Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

super chouette ca Bigyouth! :wink:

je commencerai à mettre mes covers içi, je ne retrouvais pas ce topic :goute:

voila le premier demi cover de Megadeth - Peace sells

et le deuxième de RATM - Know your enemy

Prochaine cover, Brother Johnson - Stomp !

Link to comment
Share on other sites

Moi une fois j'ai eu l'email me signalant qu'ils allaient bloquer la vidéo (ce qui fut fait le lendemain).

J'ai expliqué que c'était pas pour faire des sous, que de toute façon y'avait qu'une centaine de visu, donc bon ... et que j'étais pas contre l'ajout d'une pub (lien iTunes).

Résultat : 2 jours après ils l'ont remis en ligne, avec la pub / lien iTunes, et voilà.

Les nouvelles maintenant ils me mettent la pub quasi directement (ils doivent suivre certains comptes) et plus de blocage.

Sinon y'a le site de MarlowDK, où il a mis son propre système de vidéo, dédié à la basse.

(et si besoin j'ai un hébergement perso aussi, si vous avez besoin de garder de côté une grosse vidéo dans son format d'origine par exemple ; j'ai encore 50 Go de libre dessus)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sinon y'a le site de MarlowDK, où il a mis son propre système de vidéo, dédié à la basse.

(et si besoin j'ai un hébergement perso aussi, si vous avez besoin de garder de côté une grosse vidéo dans son format d'origine par exemple ; j'ai encore 50 Go de libre dessus)

interessant, je ne savais pas !

Sinon, pour ne pas se faire virer sa video, il suffit d'écrire un texte dans les descriptions, de préférence en anlgais, et dire que le contenu de cette video appartien a (nom du groupe, ou du chanteur), ou bien a WMC. Et qu'il ny'a aucune intention bénéficiaire à travers cette video.

normalement avec ca, ils n'effacent plus mes covers depuis

Sinon voici un cover que j'ai fait hier, un peu differente de l'original

je tente quand même

Stu Hamm- Flow my tears

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Sympa la Quantum 5 ! C'est rigolo comme on a pas du tout le même son, avec deux instruments proches (bon... ma config micro est différente)... J'vais tacher de faire un soundclip là :)

(t'as quoi comme électronique, dessus?)

Link to comment
Share on other sites

merci!

la j'ai utilisé juste mon micro chevalet pour me rapprocher du son de Stu Hamm.

et mes cordes sont assez mortes, j'aurai du mettre les nouvelles pour ce cover

sinon, c'est des micros bartolini, et le preampli aussi

tu as une quantum? Covers! COVERS!!! :lol:

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

aaaaahhhh j'attend tes covers impatiemment!

wow, tu m'a fait un stop la! Dejà rien que la couleur, 6 cordes, un switch, 2 micros proches du chevalet

c'est certain que ca ne sonnera pas du tout comme la mienne, peu être a sec, mais a part tout, ca s'arrête la :lol:

tu as quoi comme preampli la dedans? C'est un switch actif/passif ou bien juste pour les micros?

moi je pense changer l'éléctronique, même que celle ci me plait assez bien, et super polyvalente

ps: On échange? :angel::unsure:

Link to comment
Share on other sites




youhouuu

Après des heures passées pour avoir un son correct, voici un premier jet avec un son ok. bon, il me reste plus qu'a le refaire sans les boulettes et ca sera nickel :lollarge:
la j'avoue avoir un peu honte de mes 3 pains, et regreter ma premiere prise qui claquais mieux, mais avait un son horrible :(
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ton cover* de l'autre côté Kurt, ca groove a mort B) je préfère celui là que le précédent! bravo!

Bon voilà, après plusieurs reprises, j'en ai eu marre, et je met celle la

surtout avec les programmes trial de chiotte dont je suis en possession

Brothers Johnson - Stomp !!

Avec ma MusicMan StingRay de 1983, achetée a Norwood

Pour les paresseux, le solo en slap est à la 2:40 :lol:

Vive Louis Johnson B)

je l'ai entièrement déchictée a l'oreille, en m'aidant de plusieurs covers, donc possibilité d'erreurs, mais en tout cas, y'a pas mal de pains tout au long de la chanson, après 8 reprises, j'avais perdu le groove :(

l'audio est décalé de 1 millième de seconde sur la piste, et à la fin, la zik coupe totalement, y reste plus que ma basse et mes doights

:sorry:

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

Alors voila donc un ptit morceau que je bosse en ce moment pour une reprise en groupe: Tool - The Pot.

http://www.supload.com/listen?s=5GrJ7e

Basse Sandberg JJ5: micro manche, EQ aigus à fond, léger boost graves, cordes un peu mortes :goute:.

Pedalboard avec ma tripotée habituelle d'effets, sur le morceau j'utilise le compresseur (CP 9 Ibanez, réglé très léger), Big Muff russe dans la boucle d'une Boss LS2 (mix dry/wet, la fuzz est réglé assez violente), Wha Morley Bass, delay Boss DD3 (réglage assez long, près de 800 ms).

Sortie du pedalboard direct dans carte son, léger compression post-enregistrement pour lisser les crêtes (saturation et wha).

Y'a quelques pains et imprécisions rythmiques mais c'est les aléas du direct one-shot. Le début est ultra balèze sans aucun repère rythmique (le chant est à l'ouest et y'a pas de batterie). Et le reste aussi, c'est chaud à jouer quand on a pas un "vrai" batteur à coté de soi avec la pulsation "vivante" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...