Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ben non je ne vois pas...

Les implants coutent chers et l'épilation ça fait mal.

Quant à racheter une Geddy Lee, je ne demande que ça mais faut que je nourrisse mes 10 gosses et mon gros chat.

D'ailleurs je vends une tête EBS qui se marie très bien avec les Jazz Bass. Marcus Miller , Etienne M'bappé et Victor Bailey vou sle confirmeront :ohyeah:

A vot' bon coeur m'sieurs dames :p

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai reçu ma Jazzzzzzzz Basssssssssssssss

Bon j'ai pas trop le temps d'en dire plus, mais c'était pour vous tenir au courant.

Devrais recevoir un pickguard noir dans les prochains jours : )

Sinon je pense que c'est vraiment ce que je recherchais mais il est top tôt pour en dire plus:

J'ai peu joué dessus, dans mon Peavey 20 watts on peut pas dire que ça sonne de la mort d'autant que les cordes sont neuves de chez neuves (avec des vieilles résonnances métalliques trés désagréables)

Par contre le confort, le retour de la tonalité, le confort, les finitions (mécaniques, chevalet) et le confort c'est de la balle!

Super manche, ai je parlé de la jouabilité ? :blush:

Ouais sinon bordel de satanées cordes neuves, horribles.

Mais j'ai quand même pu apercevoir le potentiel grognant de la belle (au casque, dans l'ampli c'est plus difficile).

Je poste un avis plus complet et des photos ce week end.

A+

Link to comment
Share on other sites

Petite question :

Sur ma JB, je n'utilise jamais le micro manche tout seul (toujours en conf micro chevalet avec + ou - de micro manche). Je trouve que le son du micro manche seul sur une JB n'est pas intéressant ou du moins je préfère largement le son du micro d'une PB.

C'est comment chez vous ?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Pareil, les 2 à fond, ou bien seulement le micro chevalet (mais avec un peu de boost grave derrière dans ce cas). Ou bien un truc intermédiaire, mais le chevalet reste à fond...

Ceci dit sur ma JB Marcus Miller dès qu'on coupe un tout petit peu le volume du micro manche elle prend le son du micro chevalet et le son ne change presque plus en réduisant le micro manche jusqu'à zéro. Je sais pas si c'est normal d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la mienne que depuis deux jours, mais me semble que manche à fond + un poil de chevalet+ tonalité baissée (30%) ça le fait pour un son rond "à la précision".

Je pense effectivement que si t'as une précision , ça tiens pas la comparaison, le mic manche seul.

Je dirais donc mic manche légèrement rattrappé et j'avais un son type dub

Pourtant elle neuve et touche érable!

C'est marrant ta question, je me posais la même et c'est pour ça que j'ai essayé en premier lieu des configs avec le micro manche prédominant.

Du coup moi c'est le contraire je mets plus du manche que du chavalet (mais bon je l'ai depuis 2jours hein)

Pour rattraper le claquant des cordes neuves et de la touche érable mais aussi car sur ma G&l c'est la seule config sonore qui ne m'a jamais vraiment convaincu le manche seul (alors que tous les autres sons sont terribles), ça donne un gros son VOUM VOUM, sans attaques avec du sub à blinde, trés particulier, pas trés utilisable.

La jazz je pense que ça peut donner kekechose :blush:

Link to comment
Share on other sites

En fait en y réfléchissant bien la seule de mes basses sur laquelle j'utilise souvent le micro manche tout seul est ma PB frettée.

Curieux <_<

D'ailleurs le son de ma PB avec ses deux micros n'a rien à voir avec le son typique de la JB avec ses 2 micros complètement ouvert. Alors que si je joue uniquement sur le chevalet là çà se ressemble beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je viens à nouveau de répéter avec la Bacchus JB Woodline 5 que j'ai pris à Funkydario.

Dans le mix elle passe comment dire ... :angel::dingue:

C'est vraiment une très bonne jazz bass. Rien a envier à ses frangines Américano-Fenderiennes.

Je suis, comme vous autres, plutôt orienté micro chevalet, sinon les 2 à fond.

A quelques moments le micro manche seul, mais vraiment pour un ou deux morceaux pour lesquels une précision serait idéale.

Mais ça ne remplace pas une précision.

Comme pour le reste il me faut le micro chevalet, la JB est vraiment le bon outil...

La JB c'est vraiment une p####n d'invention !!

Edit pas de gros mots sur OB

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

A l'inverse je suis plutôt micro manche à fond ou balance à 50 % vers le manche ... son proche de l'esprit PB, ça sonne mieux au mediator.

Aux doigts c'est majoritairement du 50/50 (balance au milieu) voire un léger favoritisme sur le micro chevalet si je monte dans les aigus, mais c'est rare ...

Mais bon je suis plus un PB-man dans l'esprit. C'est "juste" que je préfère mes PB avec un micro chevalet et un manche de Jazz Bass, un détail quoi :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...