Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

J'arrive dans le club, avec cette petite JB Mex, lookée pour être la cousine jumelle (!) de ma PB Roger Waters :

pbjb.jpg

J'envisage pour l'avenir de lui monter des Seymour Duncan SJB-3, tellement j'aime le son du SPB-3 de la PB.

Et dans l'immédiat, il faut que je lui trouve un sillet laiton.

La lutherie est de fort bonne facture, pas de problème de finition, c'est propre sous le pickguard.

Et ça sonne (surtout dans les mains de mon prof, d'ailleurs !).

Link to comment
Share on other sites

@Dams, tu a chopé ou ton pickguard tout noir ?

Je trouve que ma JB manque de "coin coin" sur le micro bridge. D'après un pote aficionado de la JB, ça vient du fait que ma JB a un micro en position 60'. Vous connaissez un modèle de micro qui me permettrait de récupérer un peu plus de ce "coin coin" caractéristique de la JB ?

Link to comment
Share on other sites

@Dams, tu a chopé ou ton pickguard tout noir ?

Chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/goeldo_schlagbrett_jb.htm , c'est le seul endroit où j'en ai trouvé !

Pour une MIM, il est nécessaire de jouer de la lime, il ne s'adapte pas pile-poil.

A priori il va impeccable sur les MIJ.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous :)

Navré du temps de réponse, merci a vous tous pour vos contribution, j'en prend note surtout sur le fait que ce serait mieux d'acheter des basses d'occasions plutôt que des neuves magasins, d'une part, car d'autres gens ont joués dessus et d'autre part, car une basse d'occasion aura déjà du vécu :)

En revanche, j'ai une petite question, je pense faire une ou deux nouvelles modifications sur ma classic '70s Jazz Bass Mexicaine :

Déjà, je voudrais acheter et faire installer un cache micro vintage chevalet uniquement comme celui là :

http://www.fender.com/features/vintage-parts/pure-vintage-jazz-bass-ashtray-cover-set-steelchrome/

Et du coup, est-ce qu-il va y avoir une incidence quelconque sur le micro de ma jazz bass (au niveau du son que ca va rendre)

Et je vais peut être y installer de nouveaux micros Fender :

- Soit les Custom Shop 60 comme sur les American Standard

http://www.fender.com/fr-FR/guitar-bass-parts/pickups-and-preamps/fender-custom-shop-custom-60s-jazz-bass-pickups-set-of-2/

- Soit l' American Vintage '74

http://www.fender.com/fr-FR/features/vintage-parts/pure-vintage-74-jazz-bass-pickup-set-black-2/

Ces eux micros sont-ils compatibles avec ma basse. Lesquels me conseilleriez vous ?

Merci par avance ;)

Link to comment
Share on other sites

boaf...j'ai upgradé une JB mex avec des micros Hepcat et franchement ça le fait :mf_lustslow:

on peut aussi tomber sur de bonnes JB mex, après à la revente, c'est autre chose, c'est clair que ,visiblement, ça peut être un un frein ( à mon sens pas justifié, mais bon...)

par contre si notre ami Tornado aime sa basse, son confort et qu'il n'a pas l'intention de la revendre, qu'il se fasse plaisir. Avant d'effectuer les tavaux sur la mienne, j'avais pris le temps de tester une JB mex et une US neuves en mag...franchement la US ne m'avait pas plus troué le slip que ça (en gaucher je précise)

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, ma mex, c'est ma première basse à moi (je l'ai acheté neuve il y a un peu moins d'un an), car avant, cela faisait 4 ans que je jouais sur la basse d'un ami à mon frère, donc, j'y tiens énormément ^^

Mais justement, j'ai pu tester des American standard JB en boutiques (manche erable et palissandre), mais je ne sais pas pourquoi, je préfère quand même ma mexicaine.

Ce que j'aime beaucoup sur les US, c'est le made in USA, mais je ne sait pas si je serait près à acheter une basse juste pour cet estempillage ^^

C'est pour sa que je me renseigne un peu (surtout pour les micro, j'ai peur qu'en y mettant les CS '60, je sois décu), dans l'idéal, je voudrais une American Vintage '64 Jazz Bass blue, mais cela n'existe pas en version mex :/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...