Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

je suis en train de me faire une config PJ maison ( à l'usure, ma jazz à une sonorité de fou que j'adore, mais dans le mix avec le groupe, c'est un poil trop discret...le PJ toujours en hepcat m'ira mieux :wink: )... et j'ai point besoin de 2 basses

mais je m'em mangerais surement les corones...

Link to comment
Share on other sites

salut les jazzbasseux!

je suis peut être sur le point de faire un deal pour chopper une JB american standard de 1995 en excellent état. je voulais savoir à combien elle cotait à peu près et surtout si par rapport aux modèles bien plus récents , les JB des années 90 étaient supposées être de qualité égale ou moindre? merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les boutons type Strat, ainsi que le lettrage du décal me font penser que nous avons affaire là à une Jazz Bass USA de 1977 au minimum.

Un modèle pas si rare que cela, en cherchant bien ( pour avoir trouvé un modèle de 78 identique sur Paris il y a quelques mois...).

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

En tout avec les fdp 833,61 euros exactement. (88,000 JPY+16,000 JPY (transport)+frais de conversion monétaire). Le prix est de 92,400JPY sur les sites japonais mais certains magasins (pas tous) retirent 5% de leur taxe japonaise pour l'export donc ce qui fait 88,000JPY (700 euros environ).

Il reste les frais de douanes tva et frais de dossier:(19,6% +3,2%): + - 200 euros

Je devrai m'en sortir vers les 1040 euros en tout.

Elle est à 1269 euros chez thotho en white.

Les modèles japonais sont ici:

http://www.fenderjapan.co.jp/products_jazzbass.html

Edited by Docdoc
Link to comment
Share on other sites

Les boutons type Strat, ainsi que le lettrage du décal me font penser que nous avons affaire là à une Jazz Bass USA de 1977 au minimum.

Un modèle pas si rare que cela, en cherchant bien ( pour avoir trouvé un modèle de 78 identique sur Paris il y a quelques mois...).

Bien vu c'est une 77"

Le lien ici :

http://www.ebay.fr/itm/1977-Fender-Jazz-Bass-Black-Alder-Maple-Neck-Pearl-Blocks-/400545421654?pt=Gitarren&hash=item5d425e1956

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...