Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Marcus miller utilise bien un préamp sadowsky.

Pour le blindage, un luthier m'avait conseillé d'utilser une bombe de cuivre et d'en mettre 2 ou 3 couches. Et bien sûr de bien protéger le corps de ta basse.

Perso, j'avais mis du scotch de cuivre sur mon ancienne fender jb75 japan qui buzzait trop (cavité micros et électro et aussi sous le pickguard), ainsi qu'un fil de masse reliant le potard de volume au scotch et un autre du chevalet au scotch (cavité micro) . Si je devais le refaire, j'utiliserai plutôt une bombe de cuivre ou de graphite.

Link to comment
Share on other sites

Marcus a un Barto monté par Sadowsky dans sa vieille JB. Il a surtout un toucher d'enc*** pour sonner comme Marcus.

Pour le choix du préamp, il y en a des caisses qui peuvent marcher. Tout dépend de ce que tu recherches en terme de couleur et de corrections : plutôt doux, ultra violent, dynamique, graves précis, bas mediums growly, transparent, burné, couillu, avec du poil autour ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'il joue en live sur jb mais enregistre sur Fodera et Fbass

Marcus il joue, attaque, rentre dans la basse. En studio c'est archi clean... trop.

Les basses je crois qu'il en fait beaucoup moins de cas que nous. Je l ai vu deux fois en concert et j ai surtout passé du temps avec lui et pas mal papoté.

Ce type a, comme plein d autres champions, le son dans les doigts. Le matos il "s'en cogne" sur scène. Une Jazz Miller et zou. Action pas du tout raz des frettes, une action moyenne. Ces basses sont peut-être des Jap effectivement, j aurais dû en profiter pour lui demander d ailleurs mais quand on l a vu jouer de tout prêt... On a simplement envie de sourire et de ne surtout pas lui parler de matos. C'est tellement futil dans ces moments là.

Ce type est un génie adorable. Le son de ses albums ne me bouge effectivement pas un poil. par contre, sur scène je frisonne par le truc de fou qu il installe, prépare, offre et construit avec ses partenaires de jeu...

Bon je m égare...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Sans aller jusqu'à lui coller une bouse dans les mains et s'attendre à ce que ça sonne à mort, je pense franchement que le Marcus n'est pas trop matos matos au final. Il va à l'essentiel. Et c'est trop bon... je préfèrerai presque quand il joue de la clarinette basse parfois tellement il raconte de trucs.

Link to comment
Share on other sites

Pouahahahaha cette photo :mdrwave: Il vends tout ça ?

Bon après, faut remettre les choses dans leurs contexte, quand t'es musicien, généralement t'aime les instruments, alors même si le mec s'en tape un peu du matos, ça fait toujours plaisir de tâter pleins d'instruments, et lui peu se permettre de gaser à tir larigot et qui plus est le luxe de toutes les garder, d'ailleurs il doit même pas les gaser, j'suis sûr que c'est tout gratos, pour Fender il est endorsé donc logique, mais le reste aussi, n'importe quel luthier a envie d'avoir dans sa liste de musiciens Môsieurs Marcus Miller ^^

Link to comment
Share on other sites

J'suis justement en train de me mater Master of All Trades un des meilleurs live de Marcus, avec ce trompettiste de folie...

La meilleure époque, ou il jouait encore sur EBS (parce que maintenant sur Hartke c'est caca).

Par contre niveau son une bonne Jazz Bass touche érable, et encore..., branchée dans un EBS c'est le son Marcus AMHA, même si un préamp Sadowsky ca aide aussi pas mal... Ma Geddy avec son préamp Sado c'est ma Marcus Miller à moi :)

Et sinon oui il a un touché magique c'est d'une finesse incroyable, très musical et avec ca il reste humble... plus ca va et plus c'est le bassiste pour lequel j'ai le plus d'admiration.

Et faut arrêter la pignole, Marcus sur une PB, ca sonne PB, point.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...