gre Posted December 7, 2012 at 10:31 AM Share Posted December 7, 2012 at 10:31 AM ça c'est de la bombe et le prix est vraiment canon : http://www.bassmatters.nl/nl/accessoires/aero Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camus Posted December 7, 2012 at 03:44 PM Share Posted December 7, 2012 at 03:44 PM Ian, pour ton usage je pense qu'une paire de Crel JB42 colleront parfaitement Un pote en a fait monter une paire sur sa JB mexicaine, sa basse a été littéralement transfigurée (ce sont ses propos !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted December 7, 2012 at 03:55 PM Share Posted December 7, 2012 at 03:55 PM J'ai une paire de JB52 et ca sonne tres "ouvert", en gros c'est un son plutot moderne avec une bosse dans les bas med plutot que dans les graves. Ca donne une bonne assise rythmique tout en percant le mix. Apres c'est pas sur une jb mais sur une ww fortress one donc corps érable, manche wenge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 7, 2012 at 10:39 PM Share Posted December 7, 2012 at 10:39 PM Et concernant les DiMarzio DP123 (Model J), ca vaut le coup de monter un push pull (enfin un par volume) pour switcher en serie ou parallèle? Idéalement, j'aimerais passer d'un son Jazz à un son type PJ, ou qui se rapproche d'un P avec juste le micro manche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 7, 2012 at 11:06 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:06 PM Là tu deviens compliqué coco... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 7, 2012 at 11:09 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:09 PM (edited) Je suis né pour être compliqué, ma naissance fut elle même un calvaire (et pas que pour ma mère ). Bref. Les DP123 offrent plein de possibilités de cablage, autant en profiter non? Ah et sinon, chose importante: la corde de Mi n'est pas exactement pile entre les deux plots des micros, surtout au niveau du micro chevalet. Ca n'a pas l'air d'impacter le son, mais j'ai des doutes... Ca craint ou pas? D'ailleurs, si je reprend des micros à plots, j'aurai toujours ce "problème". Alors qu'avec des Crel à barrettes... Bref je suis un peu perdu ^^ Edited December 7, 2012 at 11:37 PM by Ian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 7, 2012 at 11:38 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:38 PM Les DP123 sont très biens. Je les ai eu montés sur une Geddy Lee, ça l'avait transformée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 7, 2012 at 11:40 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:40 PM Bobby Vega sait faire sonner une bonne JB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 7, 2012 at 11:44 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:44 PM Les DP123 sont très biens. Je les ai eu montés sur une Geddy Lee, ça l'avait transformée. Dis m'en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 7, 2012 at 11:49 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:49 PM Plus de bas et de bas médium, aigus un poil en retrait. Micro manche très PB dans l'esprit. Micro manche bien patator et utilisable seule malgré la position 70'. Micros pas ultra défini et modernes, j'ai beaucoup aimé. Après faut savoir que la GL avaient des micros un peu anémiques d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 7, 2012 at 11:53 PM Share Posted December 7, 2012 at 11:53 PM Merci !!! Pour rappel, j'ai une Mex hein, c'est pas des CS60's d'origine, mais des micros JB de base by Fender... Je pense que l'upgrade ne peut qu'être bénéfique, surtout que ce que tu décris, c'est ce que je recherche. J'adore cette basse, vraiment, mais je sens clairement que niveau son elle peut faire bien mieux, vu qu'elle sonne déjà pas mal. Après y'a toujours cette histoire de plots et d'alignement qui me chagrine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 8, 2012 at 12:01 AM Share Posted December 8, 2012 at 12:01 AM D'une manière générale pour les micros P et J je conseille de taper dans l'occaz. y'a du choix et ça permet de tester sans trop de frais car pas ou peu de perte d'argent avec la revente si ça convient pas. Pour les plots je ne pense pas que ce soit très gênant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted December 8, 2012 at 12:32 AM Share Posted December 8, 2012 at 12:32 AM sinon tu achetes tous les kits qui t'intersse et tu les testes. De toute façon le smicros JB , c'est ce qui ce revend le mieux. Elle a quelle tete ta warmoth ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 8, 2012 at 12:51 AM Share Posted December 8, 2012 at 12:51 AM Tain Ian arrête de flipper pour être de mics tu crains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 8, 2012 at 01:11 AM Share Posted December 8, 2012 at 01:11 AM C'est sur ma Fender JB Mex que je veux faire l'upgrade, pas sur la Warmoth (qui est montée en Nordstrand).Mais si tu demandes à la voir, la Warmoth, la voilà ! @Kami: j'ai rien compris à ton message. Mais saches que moi j'aime pas m'éparpiller dans 12000 choix, et que quand j'en fais un, je veux qu'il soit bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 8, 2012 at 02:11 AM Share Posted December 8, 2012 at 02:11 AM (edited) http://www.youtube.com/watch?v=moOYOVHv1Fk Bobby Vega sait faire sonner une bonne JB. rhhhhhooo les mergez !!!!! le monde qu'il y a en seulement 10mn de vidéo et encore sur une démo sur un stand. Tu m'as mis sur le cul là. J'vais mettre la viande dans le torchon moi tiens...enfin j'vais m'coucher (pour ceux qui connaisse pas leur classique ) Edited December 8, 2012 at 02:21 AM by gre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 8, 2012 at 02:57 AM Share Posted December 8, 2012 at 02:57 AM Je galère avec smartphone sur le fofo! Moi j'aime bien me tromper, comme ça j'suis obliger de gaser nyark nyark! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 8, 2012 at 07:09 AM Share Posted December 8, 2012 at 07:09 AM (edited) Plus de bas et de bas médium, aigus un poil en retrait. Micro manche très PB dans l'esprit. Micro manche bien patator et utilisable seule malgré la position 70'. Micros pas ultra défini et modernes, j'ai beaucoup aimé. Après faut savoir que la GL avaient des micros un peu anémiques d'origine.J'ai joué 5 ans avec une Geddy Lee et je n'ai jamais rien trouvé à reprocher aux micros d'origine. Elle sonnait aussi bien qu'une American vintage 75 (comparatif chez bass center à Paris). Son seul défaut: un poids de tracteur russe. Au bout d'un moment ça m'a fatigué. Edited December 8, 2012 at 07:11 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted December 8, 2012 at 07:15 AM Share Posted December 8, 2012 at 07:15 AM Marrant ça, la mienne n'était pas lourde. Les micros n'étaient pas mauvais, le grain était sympa, mais le micro chevalet n'était pas trop utilisable seul. En tout dans le mix de mon groupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted December 8, 2012 at 12:00 PM Share Posted December 8, 2012 at 12:00 PM (edited) rhhhhhooo les mergez !!!!! . Tu m'as mis sur le cul là. ) Je savais que ça te causerait dans les oreilles mi hermano. Pur jus de groove détendu ! Ça parle son jeu hein ? Ça me donne envie d apprendre à jouer de la basse Edited December 8, 2012 at 12:01 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted December 8, 2012 at 12:42 PM Share Posted December 8, 2012 at 12:42 PM Et ta jazz warmoth dans tout ça , c'est une jazz aussi non ? Pourquoi ne pas garder qu'une seule jazz qui colle parfaitement à tes attentes ? Quitte à revendre les deux et tomber une jazz de tueur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 8, 2012 at 03:37 PM Share Posted December 8, 2012 at 03:37 PM Parce que je veux une 5 et une 4 dans mon arsenal. Pourquoi me parles tu de revente alors que je suis très bien avec ces deux basses? Une upgrade de micro ca veut pas dire que je suis pas bien avec la basse en question, justement j'aime beaucoup ces deux basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 8, 2012 at 03:50 PM Share Posted December 8, 2012 at 03:50 PM (edited) J'ai des DiMarzio DP123 sur ma JB Mex (celle dont on avait discuté Ian si tu te souviens). J'ai aussi un switch série/parallèle. J'aime beaucoup ces micros, le son en série permet d'aller chercher le son PB, ils envoient assez forts, le son tona fermé/micro bridge est absolument énorme (ça donne un son canard très burné). Pour la petite histoire, en panique pour une repete (plus de 5C et plus de jeu de 5), j'avais dropé mon 45-105 en BEAD et même avec des spaghettis ultra mous, j'avais une définition toujours correcte, j'étais scotché. Aucun buzz sinon (forcément c'est des humbuckers). Forcément tu perds quand même un peu du côté smooth et pincé du son JB avec ces micros...et là je l'ai monté fretless cette JB et dans cette config ça manque peut-être un poil de mhaaa expressif, un peu trop "dark" je trouve sur fretless. Voili voilà. Edited December 8, 2012 at 03:57 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 8, 2012 at 08:06 PM Share Posted December 8, 2012 at 08:06 PM Merci pour le feedback! Je vais voir avec PA Roiron ce qu'il peut me faire comme montage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted December 10, 2012 at 11:40 PM Share Posted December 10, 2012 at 11:40 PM Les deux frangines... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts