Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

A propos de preamp... Quel est pour vous le meilleur preampli pour Jazz Bass, celui qui n'alterera pas (trop) le son naturel d'une Jazz Bass ?

J'ai lu du bien du J-Retro...

Je suis (ou j'ai été, je suis en passif, je me soigne) fan des différents East... Ca sonne terrible, mais par contre c'est pas transparent. Je l'ai pensé un temps, mais en essayant d'autres choses que les immondes préamps qui sonnent électroniques, mes seules références à comparer aux East, bah j'en suis revenu (de leur côté transparent)...

Le dernier que j'ai pu tester était un Aguilar, quand tout est à plat et que tu enclenches le preamp, tu entends... Rien ! Pas de saut de volume, pas de coloration...

Donc mon avis à moi, East ça sonne bien gros, j'adore, mais ça ne garde pas vraiment l'identité de la basse...

Sinon, si la basse sonne, le passif c'est bien aussi ;)

Je dirais : les doigts, la tona et la balance des micros !

J'en suis là aussi... Quand je me suis rendu compte que je ne touchais que ces boutons (V B et T) et que le préamp n'avais pas bougé depuis des mois, j'ai coupé le préamp et tourné les réglages de l'ampli... Etonnamment, ça marche aussi...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

chais pas mais, les jazz bass active à part les bien specifique genre marcus miller, je trouve que ça fait etrange, limite malsain, une jazz bass c'est pas fait pour çà...

ça serait comme mettre une bombone de nitrous oxyde sur un mouton.

vidanger un vieux tracteur dans une pré parsemé de fleur.

un attentat quoi.

fait gaffe ian, tu vas finir ave autre chose qu'une jb si tu continus.

d'ailleur je te suspecte de t'occuper le cerveau en attendant ta marlow :)

Link to comment
Share on other sites

Allez un peu de HS... même si Kasco n'aime pas les basses de luthier par principe :lollarge: je vous présente un truc qui est à vendre 600 euros sur Zikinf et qui sonne sa maman d'après les sons en lien sur l'annonce (sobres d'ailleurs les sons, on se rend assez bien compte du potentiel de cette belle basse) et ça n'engage que moi bien sûr !

Si ça sonne pas je veux bien manger de la cervelle d'agneau au petit dèj demain.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

+ 12. Pareil. Idem. Et pis c'est tout. Moi je passifie les actives aussi...

On t’appelle "le passificateur" non ?

- "Envoi ton préamp du con !"

G469359435509.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Pour continuer preamp, en gros voici ce que j'en pense, je les ai tous testé ceux ci dessosus :

Aguilar OBP3: méga transparent, des graves vites sub faut pas pousser loin) des aiguës trop hauts, je déteste ces aiguës !!!

Bartolini XTB (un truc comme ça lol) : Le Aguilar en plus sage et plus compressé.

John East J retro: J'ai remarqué qu'il lissait le grain, les fréquences graves aiGuês sont très bien choisis mais je n'ai pas trop aimé son côté rentre dedans/pas transparent du tout.

Audere: Réglages fin, fréquences parfaitement choisis, les pré réglages sont complètements gadgets et inutiles selon moi, mon préféré.

Sadowsky: Des aiguës au caractère bien trempé! (externe, je le vends d'ailleurs ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...