Mekanik.H Posted May 27, 2008 at 10:29 AM Share Posted May 27, 2008 at 10:29 AM Toujours HS par rapport au topic de base, un lien où justement Alain Lafon en parle sur son forum : http://www.alain-lafon.fr/_autres/forum/ph...wtopic.php?t=29 Après, c'est peut être un cas exceptionnel, j'y connais pas grand chose en magnétisme... à se faire confirmer par des érudits en la matière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 27, 2008 at 11:09 AM Share Posted May 27, 2008 at 11:09 AM Le caches des micro sont fabriquées à partir des métaux non ferreux (laiton chromé ou nickelé), elles ne peuvent avoir aucune incidence sur le son des micros puisque ne perturbent pas le champ magnétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 30, 2008 at 07:49 AM Share Posted May 30, 2008 at 07:49 AM http://imageshack.us' target="_blank"> http://g.imageshack.us/g.php?h=149&i=julieetcharlotteyv5.jpg' target="_blank"> ma modeste contribution ..... Petites questions au passage, qu'est qui différencie le Badass II du III, mis à part les encoches sur les pontets..... Le badass III rend t'il mieux que son grand frère le II, est 'il toujours adapté à la fender ? (et à squier ?) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 30, 2008 at 07:54 AM Share Posted May 30, 2008 at 07:54 AM Badass III est pour les american series cordes traversantes, 3 vis de fixation. Ne va pas sur ta Squier sans modif, par exemple. Le son, ça doit pas être le jour et la nuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 30, 2008 at 07:59 AM Share Posted May 30, 2008 at 07:59 AM (edited) Pour la squier Ok, je m'en serais douté.... Pour la fender, je suppose que c'est bon, c'est une US avec cordes transversales Vaut donc mieux opter pour le II pour la squier, le III pour la fender ?! Jamais eu l'occaz de voir le changement apporté par ces chevalets, est ce vraiment flagrant cette différence ? Edit : me suis gourré sur le nombre de vis du chevalet fender, rectifié. Edited May 30, 2008 at 08:04 AM by geomath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chombax Posted May 30, 2008 at 10:26 AM Share Posted May 30, 2008 at 10:26 AM je ne sait pas pour un chevalet complet, mais en se qui concerne simplement les pontets, sur ma fender (pb mij) la différence est énorme, beaucoup plus de sustain avec des pontets graphite!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted May 30, 2008 at 10:48 AM Author Share Posted May 30, 2008 at 10:48 AM (edited) Le badass 2 est adapté à des basses plus anciennes type 62 par exemple, reissue japonaises et les us à chevalet 5 vis. Je dirais qu'il apporte, outre le sustain, un poil de définition en plus. D'ailleurs voici Josiane après la dernière opération de chirurgie esthétique (cache micro blancs) Edited May 30, 2008 at 10:53 AM by lulubassman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted May 30, 2008 at 10:50 AM Share Posted May 30, 2008 at 10:50 AM Je dirai pour le badass III : plus de sustain et un accordage qui dure plus longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 30, 2008 at 04:41 PM Share Posted May 30, 2008 at 04:41 PM Ok, ben merci bien C'est pas encore à l'ordre du jour, mais c'est vrai que la tole pliée fender, c'est pas terrible . MErci pour les renseignements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted May 30, 2008 at 06:57 PM Share Posted May 30, 2008 at 06:57 PM C'est pourtant ce qui participe au "son" Fender... Il fait très bien son travail en toute simplicité. Y'a quelques années en suivant la mode comme un mouton j'ai fait mettre un Badass II sur ma JB mij. Me croiras-tu si je te dis que je ne sens (presque) aucune différence ? J'ai même pour projet de remettre la fameuse tôle pliée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted May 30, 2008 at 07:32 PM Share Posted May 30, 2008 at 07:32 PM Lulu, elle claque ta JB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted May 30, 2008 at 09:55 PM Share Posted May 30, 2008 at 09:55 PM C'est pourtant ce qui participe au "son" Fender... Il fait très bien son travail en toute simplicité.Y'a quelques années en suivant la mode comme un mouton j'ai fait mettre un Badass II sur ma JB mij. Me croiras-tu si je te dis que je ne sens (presque) aucune différence ? J'ai même pour projet de remettre la fameuse tôle pliée... Avis partagé à 100%. Je crois même si mes souvenirs sont bons que sur mon ex-MIM ou j'avais monté un BadassII j'avais décelé une légère perte dans les médiums pour un gain de trois fois rien en sustain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted May 30, 2008 at 10:05 PM Share Posted May 30, 2008 at 10:05 PM je suis aussi assez d'accord, le badass çà "modernise" le son d'une PB ou d'une JB. On perd un peu de ce grain fender si reconnaissable. Moi je vis avec ces boites de sardine depuis toujours, elles font leur job : le réglage est amplement suffisant et puis je n'ai jamais eu de vibrations parasites comme avec d'autres chevalets soi-disant plus évolués. Bon le seul reproche que je ferais, c'est le passage dans les trous qu'il faut se farcir pour changer les cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 30, 2008 at 10:09 PM Share Posted May 30, 2008 at 10:09 PM hé hé le badass est sujet à polémique ! C'est vrai que quand on voit la tronche du chevalet Fender par rapport à par exemple celui d'une stingray, il n' y a pas photos, le chevalet fender semble ridicule. Pour ma part, je me renseigne simplement, pour ma fender, c'est pas à l'autre du jour, la petite a tous ce qu'il faut question son et sustain (pour citer les caractéristiques liées au chevalet et précédement citées). Par contre la squier..... sans commentaire. Beaucoup de gens ayant des fender ne jure que par ce chevalet, c'est bien d'avoir des avis divergent, ça permet quand même d'avoir une idée un peu plus précise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bytor Posted May 30, 2008 at 10:47 PM Share Posted May 30, 2008 at 10:47 PM Il faut toujours mettre en perspective que la plupart du temps nous jouons en groupe. Je pense qu'il est impossible d'entendre une différence de son sur un enregistrement en studio selon le type de chevalet utilisé dans une formation qui compte plusieurs instruments. En live j'en parle même pas. En terme de son c'est un peu de la branlette tout ça... Maintenant, le côté pratique de certains chevalets (réglage d'écartement de cordes, d'intonation, facilité de montage des cordes, etc...), encourage certains à changer leur boite à sardines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted May 31, 2008 at 06:01 AM Share Posted May 31, 2008 at 06:01 AM Mon "usine à gaz" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 31, 2008 at 07:43 AM Share Posted May 31, 2008 at 07:43 AM Il faut toujours mettre en perspective que la plupart du temps nous jouons en groupe.Je pense qu'il est impossible d'entendre une différence de son sur un enregistrement en studio selon le type de chevalet utilisé dans une formation qui compte plusieurs instruments. En live j'en parle même pas. En terme de son c'est un peu de la branlette tout ça... Maintenant, le côté pratique de certains chevalets (réglage d'écartement de cordes, d'intonation, facilité de montage des cordes, etc...), encourage certains à changer leur boite à sardines. +1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted May 31, 2008 at 08:07 AM Share Posted May 31, 2008 at 08:07 AM (edited) Bass_master > Jolie ! Un JB US deluxe V ? Elle a une jolie "gueule" Edited May 31, 2008 at 08:07 AM by Llwyt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass master Posted May 31, 2008 at 08:16 AM Share Posted May 31, 2008 at 08:16 AM Exact Llwyt! Plus j'avance plus je suis convaincu que Fender n'est pas le diable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted May 31, 2008 at 10:06 AM Share Posted May 31, 2008 at 10:06 AM @Lulu: elle est canon Josette, c'est un 'fiesta red' ? miam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 31, 2008 at 10:12 AM Share Posted May 31, 2008 at 10:12 AM (edited) Les Badass sont pour moi très moches, et pas très utiles. Le chevalet Fender est très bien. Mon préféré à ce jour est le Musicman. C'est un tank, et il n'est pas si moche. Et y'a des étoufoirs. Edited May 31, 2008 at 10:13 AM by cagneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted May 31, 2008 at 10:54 AM Share Posted May 31, 2008 at 10:54 AM (edited) Exact Llwyt! Plus j'avance plus je suis convaincu que Fender n'est pas le diable ça c'est bien dit bass master Qu'est ce que l'on reproche à Fender ?? : Le prix... Beaucoup de personne "crache" sur cette marque sans raison, sans tester.. Mais le son "Fender" reste une référence, et beaucoup de marque essaient d'approcher ce son mytique. Fender For Ever !! Edit : Et pis c'est tout !!! Edited May 31, 2008 at 10:55 AM by Nulos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted May 31, 2008 at 03:34 PM Share Posted May 31, 2008 at 03:34 PM C'est Nulos qui en parle le mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted May 31, 2008 at 08:43 PM Share Posted May 31, 2008 at 08:43 PM Fender c'est avant tout un concept, et franchement pas mauvais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted May 31, 2008 at 08:51 PM Share Posted May 31, 2008 at 08:51 PM Surtout avec une Jaco signature dans les pattes hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts