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Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

640 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      426


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Posted

Ce qui m'impressionne le plus dans son jeu, c'est tout bidon, mais c'est le fait que ça basse ne bouge pas d'un poil.

Je sais pas slapper, mais que je m'essaye, et que je suis debout, la basse bouge. Lui, elle est collé à son corps et n'en décolle jamais.

Posted (edited)

une seule réponse à ton interrogation JEX : EBS

On a fait le test avec pas mal de gens du forum sur une simple HD350 avec 2 cab 2*10 dessous, tjrs EBS. On a branché 10 basses différentes on a eu 10 fois le son de Marcus :) Juste énorme.

Je vais faire monter prochainement sur ma M² un pré-amp NOLL car celui de base (une MIJ) est une vrai catastrophe. Ca souffle de partout, la tonalité tonalise comme mes genoux etc... je vous ferai une batterie de SC avant et après (la cavité de l'électro va etre aussi blindé)

Je confirme que l'EBS fait beaucoup. J'ai un préampli EBS1 V2 et avec ma JB Fender US de base, j'obtiens le son M² trés facilement (mais pas son jeu... :( )

Il y a ce growl et cette brillance caractéristiques, mais ça ne manque pas de présence. Si j'ajoute mon préampli Sadowsky, alors là, ça devient du clonage.

Edited by mistergroovy
Posted (edited)

Il n'a pas tout le temps été endorsé par EBS, ça doit dater des années 90 je crois... et avant il avait quand même à peu près le même son, donc bon...

(je me demande d'ailleurs si il n'était pas sur SWR avant EBS ?)

Edited by Romjé
Posted (edited)

quelques éléments de réponse

Je dirais même plus : "My main bass is a 1977 Fender Jazz, with inbuilt TCT Bartolini preamp. It gives me extended high and low end. I also have several Sadowsky basses, amongst them a 5-string and a fretless. I usually record the bass via a Tube Direct DI box straight into a DBX160X compressor. I have a whole bunch of cool '60s and '70s guitar and bass pedals, like Danelectro and EBS and I love using them. My live rack consists of a Juice Goose Power Conditioner, Lexicon MPX1, Distressor EL8 compressor, Aguilar Tube preamp, Retrospec D1, and some custom-made rack units, made by Custom Audio in Japan. My amplifier and speakers are SWR."

Edited by foulala
Posted

Le Marcus a le son Marcus quelque soit l ampli qu il utilise.....

J posterais bien une video (de moi) avec une Jazzbass Marcus et un EBS mais vu le nombre de post HS sur moi dans les 4 dernieres pages, je pense m abstenir :goute:

Superbe la verte, j aimerais bien essayer ces Alleva coppolo la!

Posted

.... mais vu le nombre de post HS sur moi dans les 4 dernieres pages, je pense m abstenir :goute:

en meme temps tu a le droit de repondre :) tu a le droit de dire aussi que tu n'as rien à carrer de mes questions c'est au choix finalement, c'est ça qui est bien avec internet :)

Posted

Le Marcus a le son Marcus quelque soit l ampli qu il utilise.....

quelques éléments de réponse

Je dirais même plus : "My main bass is a 1977 Fender Jazz, with inbuilt TCT Bartolini preamp. It gives me extended high and low end. I also have several Sadowsky basses, amongst them a 5-string and a fretless. I usually record the bass via a Tube Direct DI box straight into a DBX160X compressor. I have a whole bunch of cool '60s and '70s guitar and bass pedals, like Danelectro and EBS and I love using them.

Ce dont je déduit qu'en studio, il a toujours son son de Marcus car il ne dépends pas de la marque d'amplification qui l'endorse au moment T ...

My live rack consists of a Juice Goose Power Conditioner, Lexicon MPX1, Distressor EL8 compressor, Aguilar Tube preamp, Retrospec D1, and some custom-made rack units, made by Custom Audio in Japan. My amplifier and speakers are SWR."

Ce dont je déduit que son son en live sort d'une DI précédée d'un très bon compresseur et un très bon préampli, qui ne sont ni un EBS ni un SWR. Et donc est toujours le même. Ce qui varie c'est visiblement son amplification de puissance et les baffles, qui ne servent probablement que sur scène, ou en complément pour une prise "micro".

Et Marcus n'est probablement pas un cas unique. les gars qui ont un son qui leur est propre c'est parce qu'ils ont trouvé le bon matos qui leur convient. Et ça, ils ne le changent pas en fonction de qui les endorse et donne un gros chèque, du moment que la marque a ses amplis placés sur scène ...

Posted

Et Marcus n'est probablement pas un cas unique. les gars qui ont un son qui leur est propre c'est parce qu'ils ont trouvé le bon matos qui leur convient. Et ça, ils ne le changent pas en fonction de qui les endorse et donne un gros chèque, du moment que la marque a ses amplis placés sur scène ...

et sans doute aussi que si une marque est prete a tout pour endorser un mec comme Miller, elle peut mettre ce que l'artiste lui demande dans ses amps et preamp signature, genre actions sur tel et telle frequences etc ce qui fait qu'on retrouve le meme son.

sans parler de ses doigts et de son toucher bien sur

Posted (edited)

Arrête de m'agiter cette photo sous les yeux :fouet:

Edited by foulala
Posted (edited)

Triple j'ai pas les sous-sous, mais simple...

Placage "rosewood" sur corps en "swamp ash", manche "wenge" et touche "pao" , caramba !

Edited by foulala

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