totorbass Posted May 10, 2010 at 07:12 AM Posted May 10, 2010 at 07:12 AM ça doit envoyer la sauce. Quote
Sven Posted May 10, 2010 at 08:58 AM Posted May 10, 2010 at 08:58 AM Elle est très sobre finalement la Jabba, non ? Rien d'exceptionnel, ca doit pas être si cher que ça et Sandberg ou Maruszczyk doivent pouvoir faire un truc du même genre sans souci pour pas trop cher ... Quote
ShavO Posted May 10, 2010 at 09:16 AM Posted May 10, 2010 at 09:16 AM j'ai trouvé que celles-ci : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Mayones-CS-Jabba-Classic-4-White-Delano-PUs-Active-EQ/art-BAS0002792-000 http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Mayones-Jabba-Special-PBH-5-Graphite-Burst-High-Gloss/art-BAS0004351-000 donc ça va du assez raisonnable au prix de luthier... Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 09:07 AM Posted May 13, 2010 at 09:07 AM Une petite photo de ma JB. Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 10:32 AM Posted May 13, 2010 at 10:32 AM C'est le seul défaut des Musicman. Ouaip, m'enfin c'est pas pour me faire de la pub, mais une Sabre pré-EB, ça chante bien à ce niveau; les mids ont autant ou plus à voir avec une Fender qu'avec une EB. Quote
Guest Guest_140418 Posted May 13, 2010 at 01:31 PM Posted May 13, 2010 at 01:31 PM le micro en position 70's , ça fait gagner en "grognon-patage" et surtout , en "puissance" dans les graves ? Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 01:33 PM Posted May 13, 2010 at 01:33 PM (edited) ça grogne comme un canard enragé, par contre je vois pas trop comment ça ferait gagner des graves. Situ veux dire que le mélange des deux est moins brouillon, c'est possible. Accessoirement je joue plutôt sur le micro grave, et le bridge plus en effet. Edited May 13, 2010 at 01:35 PM by totorbass Quote
Zetmor Posted May 13, 2010 at 01:45 PM Posted May 13, 2010 at 01:45 PM @totorbass : j'adooooore !! Je dirais même que j'en voudrais une comme ça. C'est la reissue '75 ? Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 02:30 PM Posted May 13, 2010 at 02:30 PM Yep. Echangée contre mon ex-Sterling. Clair que c'est de la bonne basse quoique j'ai vu des défauts de finition un peu déconnants vu le prix sur celles que j'ai examinées (4 au total). Par contre corps light et méca vintage = un manche qui descend plus bas que ce dont j'ai l'habitude/ je sangle en jeu assis, sinon dès que tu décolles l'avant-bras, plouf-plouf. Le contrôle à 2 volumes me paraît un peu idiot aussi. Je préfère volume/balance. Quote
Guest Guest_140418 Posted May 13, 2010 at 04:34 PM Posted May 13, 2010 at 04:34 PM ça grogne comme un canard enragé, par contre je vois pas trop comment ça ferait gagner des graves. Situ veux dire que le mélange des deux est moins brouillon, c'est possible. Accessoirement je joue plutôt sur le micro grave, et le bridge plus en effet. Vraiment rien à voir avec une American standard? Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 04:44 PM Posted May 13, 2010 at 04:44 PM (edited) Heu, c'est également une Fender Jazz Bass. mistergroovy dit qu'avec un EQ il arrive à rechoper le son de la 75 sur la std. edit, mais pour ma part je trouve que le son a beaucoup plus de caractère. Notamment si tu joues que le mic grave avec la tona fermée, tu as un putain de son, au lieu d'une bouillie immonde. (frêne/érable aussi, faut dire) en résumé, AMHA c'est trop cher mais c'est quand même de la très bonne. Grain super, manche exceptionnel, beaux bois sobres mais bien sélectionnés, finitions classieuses (à vérifier quand même) légère, polyvalente. Cela dit une 75 jap qui péserait pas deux ânes, avec de bons micros, c'est supérieur en Q/P. Pour ma part, je pense que je vais la garder un bon moment. Edited May 13, 2010 at 05:13 PM by totorbass Quote
Fabinosto Posted May 13, 2010 at 05:16 PM Posted May 13, 2010 at 05:16 PM @totorbass : Salut, tu lui a collé quoi comme cordes stp ? Merci Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 05:25 PM Posted May 13, 2010 at 05:25 PM @totorbass : Salut, tu lui a collé quoi comme cordes stp ? Merci Pour l'instant, c'est les cordes d'origine, Fender 45-100. Après ça sera comme d'hab des d'Addario XL nickel roundwound, dans le même tirant. Quote
Fabinosto Posted May 13, 2010 at 05:36 PM Posted May 13, 2010 at 05:36 PM Ok, merci. J'ai mis des chromes pour changer des round et c'est pas mal ; disons, très agréable au toucher. Quote
totorbass Posted May 13, 2010 at 05:38 PM Posted May 13, 2010 at 05:38 PM J'aime pas du tout les flat. Quote
Foullaire Posted May 14, 2010 at 07:57 AM Posted May 14, 2010 at 07:57 AM (edited) Vraiment rien à voir avec une American standard? Ca dépend ce que tu entends par rien à voir, une standard grogne, ça ya pas de soucis... Mais pour avoir essayé 2 Réissue 75, je trouve qu'il y a un grain trés particulier, trés agressif qui ressort particulièrement sur les cordes de Ré et La. C'est là d'un coup que tu sens le ptit truc différent... C'est tranchant comme son je trouve, pas vraiment "pincé", peut être une attaque plus marquée, un côté bien raide et dur Perso je preférais un côté plus chaud et un peu moins typé, plus polyvalent, j'ai donc perso préférait une standard touche érable. Le mic chevalet 70's+Frêne mimosa+touche érable c'est un poil tout much for me mais c'est de la putain de basse Edited May 14, 2010 at 07:59 AM by Foullaire Quote
totorbass Posted May 14, 2010 at 08:17 AM Posted May 14, 2010 at 08:17 AM Ouaip, mais comme je disais, je joue soit 100% micro grave, soit mix avec l'un des deux à 2/3, mais plus rarement le bridge à fond, donc ça me donne un son gras mais avec de la niaque, en ayant quand même d'autres possibilités grâce au mic chevalet. Quote
mistergroovy Posted May 14, 2010 at 08:33 AM Posted May 14, 2010 at 08:33 AM (edited) Heu, c'est également une Fender Jazz Bass. mistergroovy dit qu'avec un EQ il arrive à rechoper le son de la 75 sur la std. Effectivement, j'ai failli revendre ma JB US Std pour une réissue 75 USA. La réissue 75, volume à fond, on aurait dit qu'il y avait un bulldog à l'interieur. Des médiums à profusion et la sensation de jouer sur ce que doit vraiment être une JB. Alors j'ai éssayé de faire l'inverse et de retrouver le son de la JB 75 sur ma JB std et j'y suis parvenu avec un EQ MXR 6 bandes.(qui ne donne pas le même résultat qu'un BOSS) j'ai pu tester les deux en même temps sur le même ampli et tout et tout... J'ai retrouvé les harmoniques de tueur (même si ma JB std n'est pas en reste) et cette boule dans le médium trés prononcée, c'était vraiment du clonage. Mais j'avoue aussi qu'aprés un test en groupe, ma JB std se fond mieux dans le mix que la 75 que j'ai eu. Ma JB a vraiment cet équilibre parfait vintage/moderne. Finalement, le mieux est parfois l'ennemi du bien. Totor: je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les médiums des vielles Musicman (surtout entre 77 et 79) qui sont bien plus présents que sur les actuelles. Edited May 14, 2010 at 08:44 AM by mistergroovy Quote
totorbass Posted May 14, 2010 at 08:56 AM Posted May 14, 2010 at 08:56 AM (edited) -Et toi, JB 75, dis-nous, qu'y a-t-il de meilleur dans la vie? -Massacrer les guitaristes, voir les batteurs mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes! P.S. et en ce qui concerne les Zicman, c'est particulièrement discriminatoire quand on parle de modèles à 2 micros, le H manche seul sur une SR HH n'ayant que peu d'intérêt. "ah, frappe ton médium, car c'est là qu'est le grain", comme disait Musset P.P.S. et tu penses, au fait, que le MXR ne serait pas cap' de faire le contraire en traitant le signal d'une '75? Edited May 14, 2010 at 09:00 AM by totorbass Quote
mistergroovy Posted May 14, 2010 at 09:25 AM Posted May 14, 2010 at 09:25 AM P.P.S. et tu penses, au fait, que le MXR ne serait pas cap' de faire le contraire en traitant le signal d'une '75? Possible... je n'ai pas essayé. En revanche, on arrive à calmer ses ardeurs et à retrouver le grain des JB std en baissant légèrement le volume sur la basse. Quote
Morgoth Posted May 25, 2010 at 08:37 AM Posted May 25, 2010 at 08:37 AM Je vais bientôt rejoindre ce club, bon, pas avec une 7*****, mais bon... Quote
Guest Guest_140418 Posted May 30, 2010 at 10:25 AM Posted May 30, 2010 at 10:25 AM je ne serais pas contre le fait d'acheter une Jazz bass juste pour le son en slap en mode "tout à fond" Ce son bien ronflant (enfin j'ai du mal à expliquer le son) dans les graves et haut médiums =) j'ai vraiment les boules que le son aux doigts ne m'ai toujours pas conquis arrggg il faut que j'en test d'autres ! (puis j'aime trop le look des JB windtadgeuh) Quote
ant' Posted May 30, 2010 at 10:46 AM Posted May 30, 2010 at 10:46 AM Si tu veux tâter de la japonaise, viens faire un tour à ajaccio ;) Quote
Guest Guest_140418 Posted May 30, 2010 at 10:50 AM Posted May 30, 2010 at 10:50 AM ça me fait loin quand même...tu es à la fac de corte en septembre ? Quote
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