something Posted December 30, 2007 at 09:30 AM Share Posted December 30, 2007 at 09:30 AM Superbe ! Très jolie acquisition Comme tu le disais par ailleurs "La jazz bass on y passe tous un jour" et tu as raison. Pour ma part j'ai déjà donné et j'en ai été très heureux. J'y reviendrais un jour mais pas forcément par Fender. Plutôt par le biais d'une Sadowsky ou d'une Lakland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted December 30, 2007 at 09:48 AM Share Posted December 30, 2007 at 09:48 AM Merci ! J'ai vraiment hésiter au moment de l'achat , avec justement , une lakland , touche aussi en érable je crois.... Mais je pense que j'étais vraiment sous le charme de la JB .. Le vendeur (fred) de chez brock est pro Lakland A mon avis c'est un processus .... dans quelque années, je voudrais aussi une Lakland ? ? ? ? A bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted December 30, 2007 at 09:58 AM Share Posted December 30, 2007 at 09:58 AM C'est drole comme les avis peuvent diverger sur la Marcus. Je n'ai jamais trouvé qu'elle sonnait rond et chaud moi, carrément l'inverse même, métallique et froid. Tu as peut être trouvé la bonne alors. Amuse toi bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulubassman Posted December 30, 2007 at 10:15 AM Author Share Posted December 30, 2007 at 10:15 AM A mon avis c'est un processus .... dans quelque années, je voudrais aussi une Lakland ? ? ? ? Surtout ne jamais essayer une Lakland, ni avoir envie d'en essayer une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted December 30, 2007 at 10:18 AM Share Posted December 30, 2007 at 10:18 AM + 1000 avec Lulu. Moi je dis que si tu avais esayé une Lakland on aurait un nouveau membre au sein du club ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted December 30, 2007 at 12:48 PM Share Posted December 30, 2007 at 12:48 PM C'est drole comme les avis peuvent diverger sur la Marcus. Je n'ai jamais trouvé qu'elle sonnait rond et chaud moi, carrément l'inverse même, métallique et froid. RE ! En fait, ma première basse est une jacobacci, avec un grain typé très médium , micro benedetti qui peuvent se jouer "directe" (qui ne passe pas par le volume ni la tonalité) C'est une excellente basse des années 70 (mon modèle date de 77 exactement) , qui sonne très bien pour le rock prog, typé Magma, elle grogne à souhait. Ma comparaison se fait donc entre mes 2 bassouilles Et la , la MM me donne un son bien plus rond et chaud .... Effectivement, tout dépend avec quoi on la compare au bout du compte !!! (enfin je pense) On m'a aussi dit, comme tu l'écris, que chaque Fender (mais je pense que c'est valable pour tout les instruments en bois) avait son propre grain .... L'avenir me le dira !! A bientot, en Lakland ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted December 30, 2007 at 03:15 PM Share Posted December 30, 2007 at 03:15 PM Hé les copains j'ai un problème avec ma 62 reissue J'ai viré le pickguard pour voir comment c'était fini en dessous, tout est parfait à part que la corne n'est pas degradé (y'a pas le rouge) mais là n'est pas le problème. J'arrive pas à remettre le pickguard correctement, les trous correspondent et tout mais il s'emboite pas avec le petit coin corné de la plaque d'électronique, (le truc argenté avec les potards quoi), il reste toujours au dessus. Pourtant j'avais pas cette impression avant, alors c'est normal ou quoi? J'peux rien faire, j'peux pas le pousser plus parceque le micro bloque.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted December 30, 2007 at 08:36 PM Share Posted December 30, 2007 at 08:36 PM A mon avis, tu poses d'abord le pickguard coté manche puis coté potards, alors que pour bien caler le pickguard il faut faire l'inverse. C'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acoustibass Posted December 30, 2007 at 08:45 PM Share Posted December 30, 2007 at 08:45 PM tu devisses la control plate egalement, tu place tout correctement, tu maintiens et tu vis, ça c'est le probleme fender, pickguard monté a l'arrache, parfois il est meme preferable de le limer un poil... sur jap ça m'etonne toutefois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntox Posted December 30, 2007 at 09:15 PM Share Posted December 30, 2007 at 09:15 PM Bonjour à tous, Je vous présente ma petite Jazz Bass fretless montée en Bartolini. Elle date de 94 et sonne vraiment d'enfer. Elle peut chanter à merveille et savoir se montrer growly selon la situation. Bref je ne suis pas prêt de m'en séparer Accompagnée de sa petite soeur hybride, à savoir une PB deluxe Mex de 2004. Corps de PB mais manche de JB, c'est pourquoi je la présente ici même. Une super basse polyvalente mais qui possède sa propre identitée sonore. Que ce soit en rock gras ou en fusion nécessitant plus de mordant, la belle sonne bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted January 1, 2008 at 07:22 PM Share Posted January 1, 2008 at 07:22 PM Jolies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 14, 2008 at 02:42 PM Share Posted January 14, 2008 at 02:42 PM La Jazz bass ultime ? Dingwall va dévoiler au Namm le prototype de la version 5 cordes de la Super-J. Et ça donne ça: Et dans la foulée devrait sortir une version PJ-5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted January 14, 2008 at 02:58 PM Share Posted January 14, 2008 at 02:58 PM j'avais essayé la 4 cordes au salon de franckfort. une vraie bombe!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 14, 2008 at 03:08 PM Share Posted January 14, 2008 at 03:08 PM Elle est belle effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emile K Posted January 14, 2008 at 03:10 PM Share Posted January 14, 2008 at 03:10 PM D'ailleurs, d'après Fenderbass, ma Jazz daterait de 95-96 j'ai un S + 6 chiffres pourtant je l'ai acheté neuve il y a peu C'est une erreur de Fenderbass, j'en ai déjà discuté avec Nulos il me semble : les S + 6 chiffres "Made In Japan" datent bien de 95-96 mais les S + 6 chiffres "Crafted In Japan" datent de 2006. Je le sais, c'est le cas de ma Marcus Miller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted January 14, 2008 at 03:18 PM Share Posted January 14, 2008 at 03:18 PM Je ne sais pas pourquoi mais un truc me dérange salement sur le look des Dingwall. Ca sonne sûrement super bien mais les fanned frets et ces micros inclinés, ça me file le vertige... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 14, 2008 at 03:42 PM Share Posted January 14, 2008 at 03:42 PM Et pourtant, quand tu les joues ça coule naturellement sous les doigts, la Super-J est peut-être la meilleure JB 4 cordes que j'ai jamais jouée (avec la JB de Haborym, mais elles sont pas du tout dans le même registre), et l'essai d'une Afterburner 5 cordes m'a confirmé que les fanned frets en 5 cordes, ça tue carrément aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted January 14, 2008 at 03:44 PM Share Posted January 14, 2008 at 03:44 PM Moi je trouve son look très moderne et dans l'air du temps, j'aimerais bien poser mes pattes dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RSD Posted January 14, 2008 at 04:03 PM Share Posted January 14, 2008 at 04:03 PM FENDER - JazzBass Reissue 75' Made in Japan - 1985/86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white snake Posted January 14, 2008 at 05:19 PM Share Posted January 14, 2008 at 05:19 PM tiens étonnant que j'aie pas participé à ce topic . JB Geddy Lee: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 14, 2008 at 05:29 PM Share Posted January 14, 2008 at 05:29 PM Ca me tenterai bien une p'tite JB pas chère un jour. Le probleme est que les japonaises des 80's sont en train de prendre de la valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RSD Posted January 14, 2008 at 06:18 PM Share Posted January 14, 2008 at 06:18 PM Ca me tenterai bien une p'tite JB pas chère un jour. Le probleme est que les japonaises des 80's sont en train de prendre de la valeur.Pourquoi spécialement les Jb de 80's ? La mienne est de 85/86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted January 14, 2008 at 08:30 PM Share Posted January 14, 2008 at 08:30 PM Je n'oserai même pas essayer une Dingwall. Pas dans mon budget ça Deux trucs me gênent esthétiquement par contre : la tête et le chevalet qui dépasse presque du corps. La tête, je m'y habituerai, mais pas le chevalet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remydoobi Posted January 28, 2008 at 12:38 PM Share Posted January 28, 2008 at 12:38 PM Ca fait déjà un moment que je l'ai, ( et donc que j'aurai dû poster ici ) voici ma Moon Jb4 classic : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted January 28, 2008 at 03:01 PM Share Posted January 28, 2008 at 03:01 PM Magnifique !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts