Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Si quelqu'un ici recherche une super Jazz Bass fretless, je revends ma Squier JB fretless Japan Silver Series à regret ... :(

Cette basse est vraiment exceptionnelle, je n'ai jamais testé meilleur Jazz Bass.

Tous les détails sont là :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50501&pid=888153&st=0entry888153

Link to comment
Share on other sites

Fais le tour des magasins avec ta basse et tu tomberas peut-être sur un vendeur cool et sympa qui te proposera des meccas récupérées sur des basses sur lesquelles il avait changé les meccas.

Je l'avais fait une fois car j'avais une mecca morte sur une JB et un vendeur m'avait dit "pas de soucis, on regarde ça, tiens celle-ci est la même, je te la file" et voilà.

Faut tenter cela ne coûte rien,en tout cas sans doute moins cher que d'acheter neuf...

Link to comment
Share on other sites

Juste un message pour dire que puree... Quand l'accord tiens, qu'est ce que c'est bon le son jazz bass.. :rolleyes:

Je veux que c'est bon!! j'ai possédé une "Geddy Lee" pendant 6 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème de tenue d'accord. C'est certainement l'une des toutes meilleures JB sur le marché. Seul regret, elle est un peu lourde.

Concernant tes problèmes d'accordage, ce serait pas tes cordes qui seraient rincées ?

Sinon, tu as demandé 4 ou 5 fois la même chose dans ce topic, des gens t'ont gentillement répondu et pas un seul remerciement de ta part, c'est pas sport.

Et puis autre chose, je vois inscrit "pro" sous ton avatar, alors ma question c'est: "tu l'es ou tu l'es pas ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salute les Jazzbasseux ! J'ai en ce moment quelques envies de Jazz Bass moi aussi, et j'hesites fortement entre deux modèles :

Fender American Standard Jazz Bass et Fender Marcus Miller.

Mon souci est que je ne sais pas si la Marcus sonnerai bien dans mes différents groupes : Dans mon groupe de Funk/Rock je me fais pas trop de souci, mais les questions sont : Pour mon groupe de Metalcore (accordé en D, j'ai besoin d'un son assez puissant et lourd) et pour mon groupe de Punk joué au médiator. Est ce que la Marcus peut bien me convenir pour ces deux styles ?

A la limite pour mon groupe de Metalcore je peux continuer à utiliser ma Ibanez SR705, mais la 5eme corde me gène dans mon groupe de Punk ou je bouge beaucoup, c'est pourquoi je cherche une Jazz Bass en fait. :)

Link to comment
Share on other sites

Je veux que c'est bon!! j'ai possédé une "Geddy Lee" pendant 6 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème de tenue d'accord. C'est certainement l'une des toutes meilleures JB sur le marché. Seul regret, elle est un peu lourde.

Concernant tes problèmes d'accordage, ce serait pas tes cordes qui seraient rincées ?

Sinon, tu as demandé 4 ou 5 fois la même chose dans ce topic, des gens t'ont gentillement répondu et pas un seul remerciement de ta part, c'est pas sport.

Et puis autre chose, je vois inscrit "pro" sous ton avatar, alors ma question c'est: "tu l'es ou tu l'es pas ?

Je suis rouge de honte :goute:

Merci à tous les gars.

Pour te repondre : non les cordes sont neuve. J'ai essayé toutes les solutions proposées sans grand résultat malheureusement. J'ai fait mon tour sur le net, et ce soucis de mecanique n'est pas isolé.

Soit, le Miliouz, il a pris le taureau par les cordes : j'ai acheté un jeu de meca Ghoto, ainsi qu'un jeu de boutons "standards".

Elle va etre toute belle cette JB!

Norwood, elle est toute belle ta vieille pelle! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...