Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Superbe ! Très jolie acquisition :)

Comme tu le disais par ailleurs "La jazz bass on y passe tous un jour" et tu as raison. Pour ma part j'ai déjà donné et j'en ai été très heureux.

J'y reviendrais un jour mais pas forcément par Fender. Plutôt par le biais d'une Sadowsky ou d'une Lakland :angel:

Link to comment
Share on other sites

Merci ! :rolleyes:

J'ai vraiment hésiter au moment de l'achat , avec justement , une lakland , touche aussi en érable je crois....

Mais je pense que j'étais vraiment sous le charme de la JB ..

Le vendeur (fred) de chez brock est pro Lakland :blush:

A mon avis c'est un processus .... :lollarge: dans quelque années, je voudrais aussi une Lakland ? ? ? ? :lollarge:

A bientot

Link to comment
Share on other sites

C'est drole comme les avis peuvent diverger sur la Marcus. Je n'ai jamais trouvé qu'elle sonnait rond et chaud moi, carrément l'inverse même, métallique et froid.

RE !

En fait, ma première basse est une jacobacci, avec un grain typé très médium , micro benedetti qui peuvent se jouer "directe" (qui ne passe pas par le volume ni la tonalité)

C'est une excellente basse des années 70 (mon modèle date de 77 exactement) , qui sonne très bien pour le rock prog, typé Magma, elle grogne à souhait.

Ma comparaison se fait donc entre mes 2 bassouilles :blush:

Et la , la MM me donne un son bien plus rond et chaud .... :lollarge:

Effectivement, tout dépend avec quoi on la compare au bout du compte !!! (enfin je pense)

On m'a aussi dit, comme tu l'écris, que chaque Fender (mais je pense que c'est valable pour tout les instruments en bois) avait son propre grain ....

L'avenir me le dira !!

A bientot, en Lakland ????? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hé les copains j'ai un problème avec ma 62 reissue :(

J'ai viré le pickguard pour voir comment c'était fini en dessous, tout est parfait à part que la corne n'est pas degradé (y'a pas le rouge) mais là n'est pas le problème.

J'arrive pas à remettre le pickguard correctement, les trous correspondent et tout mais il s'emboite pas avec le petit coin corné de la plaque d'électronique, (le truc argenté avec les potards quoi), il reste toujours au dessus.

Pourtant j'avais pas cette impression avant, alors c'est normal ou quoi?

J'peux rien faire, j'peux pas le pousser plus parceque le micro bloque..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous présente ma petite Jazz Bass fretless montée en Bartolini.

Elle date de 94 et sonne vraiment d'enfer. Elle peut chanter à merveille et savoir se montrer growly selon la situation. Bref je ne suis pas prêt de m'en séparer :)

Accompagnée de sa petite soeur hybride, à savoir une PB deluxe Mex de 2004.

Corps de PB mais manche de JB, c'est pourquoi je la présente ici même.

Une super basse polyvalente mais qui possède sa propre identitée sonore. Que ce soit en rock gras ou en fusion nécessitant plus de mordant, la belle sonne bien :blush:

p1000169jk6.jpg

p1000156qc1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
D'ailleurs, d'après Fenderbass, ma Jazz daterait de 95-96 :lol:

j'ai un S + 6 chiffres :o pourtant je l'ai acheté neuve il y a peu

C'est une erreur de Fenderbass, j'en ai déjà discuté avec Nulos il me semble : les S + 6 chiffres "Made In Japan" datent bien de 95-96 mais les S + 6 chiffres "Crafted In Japan" datent de 2006.

Je le sais, c'est le cas de ma Marcus Miller.

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant, quand tu les joues ça coule naturellement sous les doigts, la Super-J est peut-être la meilleure JB 4 cordes que j'ai jamais jouée (avec la JB de Haborym, mais elles sont pas du tout dans le même registre), et l'essai d'une Afterburner 5 cordes m'a confirmé que les fanned frets en 5 cordes, ça tue carrément aussi !

Link to comment
Share on other sites

Je n'oserai même pas essayer une Dingwall. Pas dans mon budget ça :goute:

Deux trucs me gênent esthétiquement par contre : la tête et le chevalet qui dépasse presque du corps.

La tête, je m'y habituerai, mais pas le chevalet.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...