Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je suis né pour être compliqué, ma naissance fut elle même un calvaire (et pas que pour ma mère :lol: ).

Bref.

Les DP123 offrent plein de possibilités de cablage, autant en profiter non?

Ah et sinon, chose importante: la corde de Mi n'est pas exactement pile entre les deux plots des micros, surtout au niveau du micro chevalet. Ca n'a pas l'air d'impacter le son, mais j'ai des doutes... Ca craint ou pas?

D'ailleurs, si je reprend des micros à plots, j'aurai toujours ce "problème". Alors qu'avec des Crel à barrettes... Bref je suis un peu perdu ^^

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Plus de bas et de bas médium, aigus un poil en retrait. Micro manche très PB dans l'esprit. Micro manche bien patator et utilisable seule malgré la position 70'. Micros pas ultra défini et modernes, j'ai beaucoup aimé. Après faut savoir que la GL avaient des micros un peu anémiques d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Merci !!!

Pour rappel, j'ai une Mex hein, c'est pas des CS60's d'origine, mais des micros JB de base by Fender... Je pense que l'upgrade ne peut qu'être bénéfique, surtout que ce que tu décris, c'est ce que je recherche. J'adore cette basse, vraiment, mais je sens clairement que niveau son elle peut faire bien mieux, vu qu'elle sonne déjà pas mal.

Après y'a toujours cette histoire de plots et d'alignement qui me chagrine.

Link to comment
Share on other sites

D'une manière générale pour les micros P et J je conseille de taper dans l'occaz. y'a du choix et ça permet de tester sans trop de frais car pas ou peu de perte d'argent avec la revente si ça convient pas.

Pour les plots je ne pense pas que ce soit très gênant.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur ma Fender JB Mex que je veux faire l'upgrade, pas sur la Warmoth (qui est montée en Nordstrand).

Mais si tu demandes à la voir, la Warmoth, la voilà !

dsc1336.jpg

dsc1335y.jpg



@Kami: j'ai rien compris à ton message. Mais saches que moi j'aime pas m'éparpiller dans 12000 choix, et que quand j'en fais un, je veux qu'il soit bon !

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=moOYOVHv1Fk

Bobby Vega sait faire sonner une bonne JB.

rhhhhhooo les mergez !!!!! :blink:

le monde qu'il y a en seulement 10mn de vidéo et encore sur une démo sur un stand. Tu m'as mis sur le cul là. J'vais mettre la viande dans le torchon moi tiens...enfin j'vais m'coucher (pour ceux qui connaisse pas leur classique :) )

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Plus de bas et de bas médium, aigus un poil en retrait. Micro manche très PB dans l'esprit. Micro manche bien patator et utilisable seule malgré la position 70'. Micros pas ultra défini et modernes, j'ai beaucoup aimé. Après faut savoir que la GL avaient des micros un peu anémiques d'origine.

J'ai joué 5 ans avec une Geddy Lee et je n'ai jamais rien trouvé à reprocher aux micros d'origine. Elle sonnait aussi bien qu'une American vintage 75 (comparatif chez bass center à Paris).

Son seul défaut: un poids de tracteur russe. Au bout d'un moment ça m'a fatigué.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai des DiMarzio DP123 sur ma JB Mex (celle dont on avait discuté Ian si tu te souviens).

J'ai aussi un switch série/parallèle. J'aime beaucoup ces micros, le son en série permet d'aller chercher le son PB, ils envoient assez forts, le son tona fermé/micro bridge est absolument énorme (ça donne un son canard très burné).

Pour la petite histoire, en panique pour une repete (plus de 5C et plus de jeu de 5), j'avais dropé mon 45-105 en BEAD et même avec des spaghettis ultra mous, j'avais une définition toujours correcte, j'étais scotché. :D

Aucun buzz sinon (forcément c'est des humbuckers).

Forcément tu perds quand même un peu du côté smooth et pincé du son JB avec ces micros...et là je l'ai monté fretless cette JB et dans cette config ça manque peut-être un poil de mhaaa expressif, un peu trop "dark" je trouve sur fretless.

Voili voilà. :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...