Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Comment ça se fait que le mec l'a lâchée à ce prix là ? Il ne savait pas ce qu'il avait dans les mains ou quoi ?

en fait le gars n'avait pas totalement perdu la raison... je l'ai echange contre ma '51 sunburst avec un SD SCPB-3, que j'avais achete quelques jours auparavant.

cette '51 dans un etat moyen negocie a $350 (apres longue discution :goute: ), nettoyee, reglee belle photos et hop sur TB a la vente pour $690.

quelque heures plus tard, proposition d'echange contre cette RW (ma '51 + $50) que je n'ai pas accepte, il a donc accepte sans $$$ de ma part.

ca m'a coute quand meme les frais d'envoi + 1 jeu de corde donc en fait au total environ $400, qui reste correct... non?

Bob, en effet, soeurs jumelles... enfin plutot petite fille et grand-mere :wink: , la jeune et la (fausse) vioc.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas mecontent... j'ai presque triple ma mise sur un coup :whistle:

bref, j'ai fais ce deal comme un investissement mais en fait, je l'aime vraiment beaucoup, gueule pas possible, manche super droit et possibilite de descendre les cordes a 1.8/2mm.

jvais donc la garder, la jouer et elle est superbe comme deco interieur :lol2:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui suis-je bête :goute: Merci CBR75

J'ai toujours trouvé très classe la combinaison 3 ton sunburst + pickguard tortoise

Pour les micros justement j'aurais vraiment voulu changer mais je ne sais pas quoi mettre pour gagner en dynamique pour coller un peu plus dans le style de musique que je joue (métal) mais bon je suis très satisfait des micros de la JazzBass US Standard :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les micros justement j'aurais vraiment voulu changer mais je ne sais pas quoi mettre pour gagner en dynamique pour coller un peu plus dans le style de musique que je joue (métal) mais bon je suis très satisfait des micros de la JazzBass US Standard :)

Pareil, dans la série j'me_pose_des_questions_existentielles_sur_mon_son (ou plus trivialement, pourquoi que j'trouve que n'importe quel type qui joue de la basse a un super son, et moi j'ai un son de m**de), j'ai sauté le pas et j'ai changé de micros sur ma US std 2008 (pouvais pas changer de doigts, y'avait pas ça en solde cette année).

Devant la pléthore de possibilités, j'ai choisi la facilité, à savoir ceux qui me sont tombés les premiers sous les yeux, et par la suite dans les mains, moyennant la coquette somme de 160€ tout de même (crise de GAS quoi :rolleyes: )

C'est des SP Custom Smokey JB'62, c'est fait par un gars de chez nous, avec ses petites mimines apparemment.

Ben je suis bien content du résultat, je trouve que j'ai gagné en définition, en sustain, en "caractère" même si c'est très subjectif, en gros je trouve ma JB plus tranchante, elle grogne méchant quoi.

Maintenant, je suis pas du tout métal (rien que le nom me fait fuir en courant :lol: ), je joue Funk/Soul en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ouaip, je l'ai achetée juste après la Sado M5-24 et un essai de 45 min en magasin sur plusieurs bestioles du genre.

Rien à dire, en groupe, c'est exactement ce qu'il me fallait. J'en suis vraiment très content.

Justement j'hésite entre une m5-24 et jazz bass deluxe 5 version 2010.Il ya une grosse différence entre les 2?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, quand même!

Pour le confort de jeu, la Sado, sans hésiter, j'ai adoré son manche.

Pour la puissance, la Sado aussi, trop même pour moi et mes besoins.

La M5 sonne moderne, les micros sont près du chevalet et restituent parfaitement le si grave.

C'est de la bonne basse, y'a pas grand chose à lui reprocher.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé les aigus sur la M5.

La JB, c'est une JB. :lollarge:

Elle est plus lourde que la M5, elle envoie moins le pâté, mais pour mon utilisation c'est la basse qui me convient le mieux.

Elle se place tout naturellement dans le mix, ça a été flagrant lors de quelques prises lives, rien à voir.

En groupe, je n'ai jamais réussi à bien m'entendre et à être content du rendu général de la basse avec la M5. Même sentiment qu'avec mon ex-Sandberg, trop boomy, manque de relief, rentre dedans à mort (ce qui peut être l'effet désiré selon la musique jouée, je ne dénigre pas, hein!).

C'est à toi de voir ce que tu souhaites faire avec ta basse, dans quel contexte tu comptes l'utiliser.

Bref, super original, mais avant de trouver ce qui fonctionne, faut tester, y'a pas de secret.

Moi qui n'était pas un aficionado de Findus, je me retrouve avec deux JB (certes assez différentes sur le fond) à la maison (et une PB qui devrait rentrer prochainement), je ne l'aurai jamais cru :mellow:.

Link to comment
Share on other sites

Sur un test de 30 minutes, j'ai été un peu déçu du préamp, et surtout du comparo entre le mode actif et le passif. Ca donne quoi une fois apprivoisé ? Tu te sers des deux ?

J'ai été un peu paumé dans les potards aussi, et le gars n'a pas trop sur me répondre sur ce qui servait à quoi faire. On a quoi comme réglages ?

En tout cas elle est sublime, et yavait du bon growl à la clé. Féloche.

Link to comment
Share on other sites

@ Nocteil -> Déjà pour le vendeur, t'es tombé sur un blaireau.

Pour les potards, c'est simple -> volume / balance micros / graves en bas - aigus en haut / tonalité en bas - mediums en haut + le switch actif passif.

Sinon, je me sers effectivement du preamp et je le trouve pas mal du tout.

Il surélève un peu le tout mais en respectant carrément le son de la basse.

C'est pas un monstre de violence et ce n'est pas ce que je cherchais, tant mieux. Je n'ai pas constaté de buzzs, de couacs, tout est très propre.

Je peux la passer en passif avec le VT Bass, ça m'arrive (J'aime bien d’ailleurs le VT Bass avec les basses passives - la M5 là dedans sonnait comme un gros pet immonde, inutilisable).

Après, il est clair qu'entre le mode passif et actif, y'a de la perte de niveau, c'est logique.

Voilà, personnellement, j'ai fait mon test sur les 3 JB V Deluxe de la boutique (les deux autres étaient aulne/palissandre et aulne/érable) et je suis parti avec celle-là sur un gros coup de cœur.

Je l'ai depuis avril et rien à faire, je ne la lâche pas.

@ Eneade -> Magnifique. Quelle année? Je dirais 78 :rolleyes:?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...