Jexmatex Posted January 31, 2011 at 01:18 PM Share Posted January 31, 2011 at 01:18 PM mmmh, bientot de retour dans le club..... <--- impatient lui la ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 31, 2011 at 01:31 PM Share Posted January 31, 2011 at 01:31 PM Je crois que tu manquais au club justement. Ou plutôt, tu lui manquais à elle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 31, 2011 at 03:48 PM Share Posted January 31, 2011 at 03:48 PM (edited) Bon, c'est acquis, je garde la petite MIJ. Je vais changer le chevalet qui n'est pas génial (les pontets ne sont pas assez larges et se baladent de droite à gauche). Je pense à un Fender vintage avec réglage d'ecartement. C'est un bon choix ? Ou alors, un HMV actuel mais je ne sais pas ou en trouver (et c'est peut-être cher ?). Edited January 31, 2011 at 03:52 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted January 31, 2011 at 03:50 PM Share Posted January 31, 2011 at 03:50 PM avec pontets filetés ? c'est le top pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 31, 2011 at 05:48 PM Share Posted January 31, 2011 at 05:48 PM Bien vu de garder cette petite MIJ. Elle est vraiment jolie et la lutherie semble vraiment bonne. Question chevalet, le gotoh 201 est tres bien, mais moins dans l'esprit vintage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted January 31, 2011 at 06:11 PM Share Posted January 31, 2011 at 06:11 PM pareil que romjé, pontet filetés c'est ce qu'il ya de mieux, ça a une gueule sympa et tu regle ton ecart de corde pil poil, tres util par exemple pour etre sur de passer entre les plots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted January 31, 2011 at 07:32 PM Share Posted January 31, 2011 at 07:32 PM Moins vintage, t'as le chevalet qui équipe les Fenders depuis 2008 sur les American Standards qui est vraiment trés bien, notamment pour régler le passage entre les plots. Efficace, rapide, solide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted January 31, 2011 at 10:58 PM Share Posted January 31, 2011 at 10:58 PM il se trouve en spare part celui la ? combien sa va chercher un truc poreille ! ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted January 31, 2011 at 11:26 PM Share Posted January 31, 2011 at 11:26 PM Cher ! Le Gotoh est quasi-identique est beaucoup moins cher (2x moins de mémoire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 1, 2011 at 09:06 AM Share Posted February 1, 2011 at 09:06 AM Ça se vend au détail ailleurs que sur eBay le HMV ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rick_Hazaraï Posted February 1, 2011 at 10:02 AM Share Posted February 1, 2011 at 10:02 AM chez bass parts ressource il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted February 2, 2011 at 09:29 AM Share Posted February 2, 2011 at 09:29 AM Hop, de retour au club avec une GL de 2002 : Nickel, pour avoir eu qqs JB, la réputation de celle-ci et les différentes reviews que j'ai lu ne sont pas usurpés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 2, 2011 at 02:50 PM Share Posted February 2, 2011 at 02:50 PM Magnifique. Avec le pickguard ideal selon moi ^^ T'as pas de soucis avec tes meca des fois? (parce que j'ai du les changer perso!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted February 2, 2011 at 02:57 PM Share Posted February 2, 2011 at 02:57 PM (edited) MAgnifique. Une jazzbass avec touche érable, c'est le genre de chose qui me fait envie. Ca existe en gaucher des fois ? CREsson : en même temps, j'y repense, mais j'ai déjà eu une MIJ noire, touche érable, white inlays. Mais bon, le MIJ des années 90, je ne trouve pas que ça sonne. Edited February 2, 2011 at 03:10 PM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted February 2, 2011 at 03:14 PM Share Posted February 2, 2011 at 03:14 PM juste pour rappel, et vous avez le droit de m'envoyer bouler vers les multiples review sur la Geedy Lee , qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette Jazz? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 2, 2011 at 03:40 PM Share Posted February 2, 2011 at 03:40 PM Un manche extra fin Un badass des meca qui tenaient pas (pour moi mais c'etait un e occaz) des potard que j'ai changé illico Un micro chevalet type 70's (mais les specialistes seront bien plus precis que moi) Un son genial, meme si les micros sont pas bien pechus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted February 2, 2011 at 03:41 PM Share Posted February 2, 2011 at 03:41 PM Magnifique. Avec le pickguard ideal selon moi ^^ T'as pas de soucis avec tes meca des fois? (parce que j'ai du les changer perso!) Pas pour l'instant, ça je verrai après deux/trois heures de répé. juste pour rappel, et vous avez le droit de m'envoyer bouler vers les multiples review sur la Geedy Lee , qu'est-ce qu'elle a de si particulier cette Jazz? Manche super agréable, pas vu ça depuis mon ex-JV, avec réglage truss pré-'70 (je préfère c'est plus costaud, surtout sur une JB). Micros d'origine (US Vintage) très bons, regardé vite fait les potards, ressemblent beaucoup aux CTS sinon bonne imitation. En bref une bonne réissue 72. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harry74 Posted February 2, 2011 at 03:54 PM Share Posted February 2, 2011 at 03:54 PM (edited) merci du rappel les gars, un temps j'ai cru que la question était trop bateau pour mériter une réponse . J'ai vu/lu tellement de topic/review sur les Fender et celle là en particulier que je savais plus ses particularitées. Faudra que je l'essaye un de ses quatre. ps: en même temps je tue aussi un peu le tps là: j'attends de pouvoir récupérer des La Bella 760FS et un 3eme pickguard, tortoise çuilà, pr ma std 2008... Edit du 05/02: Petit retour rapide sur les 760FS, avec très peu de recul évidemment vu qu'elles ne sont montées que depuis hier. Très satisfait, merci des conseils donc pour ceux qui m'ont orienté vers ces cordes. Le passage des DR Lo-Rider 45-105 au 760FS, même tirant donc, c'est fait sans aucun pb: j'ai pas eu à régler le manche. Les LB ne sont pas montées en traversantes par contre, comme l'étaient mes DR (la souplesse des Roundwound ne m'a pas semblée suffisante pour ce type de montage). Je vais peut-être serrer un pouillième pour réduire l'action , et encore je suis pas sûr (je suis un peu un malade de l'action razmotte aussi il faut dire ) Pour le son, ce dernier est bien matifié, on a l'impression de se retrouver avec du "brut" en quelque sorte. La grosse surprise est venue du son en slap que je trouve également excellent. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça va durer ça...si y'en a qui peuvent me donner une idée? Sinon, les doigts mains droite on bien senti le changement : y'sont dit qu'y avait comme une côte à monter et qu'il fallait changer de braquet là. Edited February 5, 2011 at 12:25 PM by harry74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted February 6, 2011 at 09:52 PM Share Posted February 6, 2011 at 09:52 PM Petit retour sur ma JB C'est totalement anachronique, Fender japan n'a jamais posé de décals comme ça. Encore moins sur une JB RI62 Le numero de série est noté où? Sur la plaque de fixation du manche? Le manche, ou AU MOINS la décalco, n'est pas d'origine. Démonte le manche et regarde ce qu'il y a d'inscrit sur le talon. Les mecas ont l'air très neuves aussi, et leur tige ne ressors pas assez de la tête. S'il n'y a rien d'inscrit sur le talon, je suis certains que c'est un manche de remplacement auquel on a mis une decalco (luthier, allparts, que sais-je!). Par contre pour le corps, s'il a bien les potars concentriques, c'est bien une haut de gamme. Mais là pareil, il faudrait regarder ce qu'elle a dans le ventre pour être certain à 100% qu'elle n'a pas été bricolée. Apres un passage chez le luthier, quelques infos ont été découvertes: Le numéro de série sur le manche n'est pas d'origine. En fait le manche a été revernie uniquement autour du numéro de série et sur la tete, ce qui tend fortement à indiquer que le décal et le néro de série ont été rajoutés. Impossible donc de connaitre la nature et l'origine du manche! Le corps quant à lui est fait d'un frène de bonne qualité (dixit mon luthier) mais rien ne permet d'affirmer que ce soit un fender non plus. Celà dit, il n'y a pas de tentative de "maquillage" sur le corps comme sur le manche. Donc au final, je suis content de savoir ça mais pas déçu outre mesure: la basse sonne, je l'ai achetée parce qu'elle m'a grave bluffé en répé et en concertet je ne regrette absolument pas mon choix! Le reste c'est de la littérature. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 6, 2011 at 10:00 PM Share Posted February 6, 2011 at 10:00 PM N'empêche, il est balaize le Taz ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted February 6, 2011 at 10:05 PM Share Posted February 6, 2011 at 10:05 PM Uber balaize! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted February 12, 2011 at 02:34 PM Share Posted February 12, 2011 at 02:34 PM Bon alors viré le Badass et remis un bon bout de tole plié "vintage"... Incroyable comme déjà "accoustiquement" elle sonne beaucoup plus fort...amplifié, c'est une bonne récupération de médiums/bas médiums et du "growl" qui va avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted February 12, 2011 at 02:58 PM Share Posted February 12, 2011 at 02:58 PM Sans déc' ?! J'ose pas la bidouiller ma GL, mais il faudrait que j'essaie ce changement de chevalet. Ca me surprend qu'elle sonne mieux avec une tôle Fender qu'avec le badass. Qu'elle sonne aussi bien, ok, mais mieux, quand même... Les micros ce sont des "vintage", mais à quoi tu vois que ce sont des US ? En tout cas c'est dommage qu'ils manquent tant de patate (j'ai mis de DP123 sur la mienne, ça le fait bien ; ça rajoute du grave et du gras, et ça modère le côté (trop à mon goût) claquant des aigus). Très belle en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieuxmachin Posted February 12, 2011 at 03:04 PM Share Posted February 12, 2011 at 03:04 PM (edited) Non, sans déconner, et surtout à vide sans brancher, j'ai beaucoup plus de résonance maintenant au niveau du corps, ça m'a surpris tant la différence à été flagrante . Ceci dit, j'ai changé les cordes( des Fender qui étaient pour ainsi dire neuves) pour des DR Lowrider Nickel mais toute la différence ne peux pas venir que de là. Sinon, les micros MIJ n'ont pas les plots chanfreinés me semble-t-il, et concernant ceux-ci le niveau de sortie ne me gêne pas car je trouve leur son très "organique", bien "plein". Edited February 12, 2011 at 03:11 PM by vieuxmachin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Narc Posted February 12, 2011 at 03:20 PM Share Posted February 12, 2011 at 03:20 PM Sans déc' ?! J'ose pas la bidouiller ma GL, mais il faudrait que j'essaie ce changement de chevalet. Ca me surprend qu'elle sonne mieux avec une tôle Fender qu'avec le badass. Qu'elle sonne aussi bien, ok, mais mieux, quand même... Moi ça ne m'étonne pas. Cette histoire de badass c'est ... Et d'ailleurs "mieux" c'est subjectif donc, différemment. Les micros ce sont des "vintage", mais à quoi tu vois que ce sont des US ? Fender dit que les micros montés sur les GLee sont les "Original Vintage" , aussi montés sur les Am Vintage Très belle en tout cas. Entièrement d'accord ! De base je suis moins fan du combo érable/blocks noirs ..mais le black on black fait toujours son effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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