Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

amaze_alr_bk_.jpg

Dans cette finition, sobre et efficace, j'adore. Pour avoir eu sous les yeux des Amaze Custom Shop, je peux t'avouer que c'est surtout la forme qui me botte. C'est du JB Like, mais en beaucoup plus fin, et un peu plus pointu. On est pas exactement dans la forme JB de base, comme on peut voir chez Fender, Lakland, Sandberg etc, et c'est surtout cette forme un poil moins grosse et ronde qui me branche, plus que le concept de la Jazz Bass aux hormones en lui même.

Link to comment
Share on other sites

On est pas exactement dans la forme JB de base, comme on peut voir chez Fender, Lakland, Sandberg etc, et c'est surtout cette forme un poil moins grosse et ronde qui me branche, plus que le concept de la Jazz Bass aux hormones en lui même.

Chez Lakland ce n'est pas une forme de JB traditionnelle, regarde la Darryl Jones par exemple, son corps est très affiné.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce qu'au final tu recherches en postant toutes ces basses Will ? Bonsoir au passage... tu organises une expo ? Tu étales ton harem ? Si encore tu donnais un poil plus d'infos. Tes préférences, les types d'utilisation préférées de telle ou telle... les références de tes projets, etc. Là tu postes tes vidéos, tes basses, la plèbe te félicite et zou. Personnellement même si évidemment tu es un grand bassiste et que je te respecte, je trouve ça superbement stérile.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce qu'au final tu recherches en postant toutes ces basses Will ? Bonsoir au passage... tu organises une expo ? Tu étales ton harem ? Si encore tu donnais un poil plus d'infos. Tes préférences, les types d'utilisation préférées de telle ou telle... les références de tes projets, etc. Là tu postes tes vidéos, tes basses, la plèbe te félicite et zou. Personnellement même si évidemment tu es un grand bassiste et que je te respecte, je trouve ça superbement stérile.

bonsoir! ben ecoute j suis open pour repondre aux questions! et j fais comme les autres! j poste mes tofs dans les rubriques appropriées et voili!

De plus j ai pas les notifications alors il faut que j pense a passer voir de temps en temps, pas simple!

le diapason est bien de 34.25" - 32" sur la 4 cordes. :goute:

Link to comment
Share on other sites

ben oué mais comment comparer! entre quoi et quoi? c'est pas evident la!

Perso, j kiff mes SR5 pour les scenes rock, mes F pour le jazz/rock, mes Fenders pour la fonk

et le reste aussi ca depend du son que je veux entendre lors de mes enregistrements par exemple!

Pour les dates musettes/ginguettes je prends mes fretless, quand j ai envie de slapper les F bien sur

et aussi les fender like! dans le lot y en a pas beaucoup que je ne joue pas... Peut etre les midifiées

sinon elles y passent toutes! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...