Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

C'est surtout l'acoustique qui rend le son un peu baveux, au contraire je trouve que, pour moi, c'est un son JB idéal: grain, attaque, précision, surtout le grain qui n'est pas lisse, lui au moins!

Où ça "l'acoustique"?

Il joue au casque direct dans l'ordi huh.gif

Et comment ça au contraire? Non mais tu te crois où? J'ai eu un +1 de Basdelaine moi ok!

Non mais ces jeunes ... dry.giflollarge.gif

Je viens de jouer la mienne (comme une merde il faut le savoir, avec les mains raides, froides, rien ne passait, bref...) et je viens de réécouter son sound clip et je trouve que sa basse sonne, qu'il joue bien mais je maintiens qu'il en tire pas le meilleur de sa JB...

Attaque trop "cool" et son trop étouffé pour moi, alors qu'il pourrais être plus péchu, plus growly, tout aussi chaud avec moins de gain et une attaque plus franche...

C'est sûr qu'avec le gain qu'il à mis on perçoit bien les notes mortes, ça c'est bien.

Mais bon s'il attaque plus fort avec un tel signal d'entrée, il fait explosé son PC le gars goute.gif

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me méfie un peu des formes Fender parce que j'avais essayé une Fender jap qui sonnait du tonnerre, mais qui pesait grave son poids, c'était rebutant pour moi.

Et je veux au maximum une basse légère (ou dont on ne sent pas le poids ?).

Après j'ai pas d'idées chiffrées mais si ça peut être plus léger que ma Thunderbird... :wink:

Link to comment
Share on other sites

+100000000000000000000Bah ouais faudrais qu'on m'explique mon ptit Miliouz blush.gif, je rajouterais aussi:

-le nombre de frettes (t'as des 20, 22 et même 24)

-Passive, active, 4cordes, 5cordes, et même 6 maintenant

-Les bois, les micros, les switchs S1 ou pas

-Les potards (62 double tonalité, différents d'une 75)

-Les mécaniques aussi, t'as du vintage comme hipshot dernier cri

Si ya bien une basse qui se bouffe à toutes les sauces c'est bien la Fender JazzBass mellow.gif

Link to comment
Share on other sites

+100000000000000000000Bah ouais faudrais qu'on m'explique mon ptit Miliouz blush.gif, je rajouterais aussi:

-le nombre de frettes (t'as des 20, 22 et même 24)

-Passive, active, 4cordes, 5cordes, et même 6 maintenant

-Les bois, les micros, les switchs S1 ou pas

-Les potards (62 double tonalité, différents d'une 75)

-Les mécaniques aussi, t'as du vintage comme hipshot dernier cri

Si ya bien une basse qui se bouffe à toutes les sauces c'est bien la Fender JazzBass mellow.gif

Voila comment allez faire sa sieste du lundi moins con :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

goute.gif

Suis pas fan de la 50 eme anniversary, j'aime pas le rouge (la couleur hein pas fou le gars, ha un bon Cote du Rhone mmh drunk.gif)

Et bon c'est un peu batard à mon gout ce mélange 60, 70, 2000

Même si elle doit sonner avec ces micro 70 vintage et le chevalet nouvel mouture...

A essayer quand même, ça doit être moins claquant qu'une 75, j'aime bien la touche...

Puis le prix, je passe mon Gas...sleep.gif

Link to comment
Share on other sites

Hé dites, j'ai une p'tite montée GASique là ... dites voir, quelqu'un de vous a déjà testé en magasin (ou a déjà chez lui) une Fender Deluxe Active 5 cordes ? Les versions mexicaines, avec les 5 mécaniques sur le haut de la tête :

0136860332_xl.jpg

On les trouve à moins de 800€ de partout (même en France) !

En fait j'adore le son de ma 4 cordes (une Highway One mais avec micros CREL + préamp Audere JZ3 en plus).

Mais c'est sur 5 cordes que je veux jouer. J'aime bien ma Cort B5 Artisan, mais c'est le son de ma JB que j'aime surtout quoi. Et là, j'ai tilté ! Pourquoi pas refaire le même upgrade, mais sur une Fender 5 cordes ?! :beta:

Alors dites moi ? Vous l'avez déjà touchée celle là de JB 5 cordes méxicaine ? Le lutherie paraît correcte, le manche toussa ? (le préamp et les micros peu importe, vu que ça serait donc pour mettre des CREL et préamp Audere JZ3 comme sur ma 4 cordes)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...