Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

J'ai essayé pas mal de JB chez Michenaud à Nantes et le pourcentage de JB mexicaines correctes était largement au dessus de 50%, je comparais avec une CS et une RI62 am. qu'il y avait en même temps au magasin.

Les series Classique 60 et 70 ont l'air vraiment pas mal au niveau lutherie.

Link to comment
Share on other sites

je ne résiste pas à vous remettre des photos de ma JB que j'aime de plus en plus. Depuis que j'ai mis des DR hi_beam 40-100, c'est le bonheur à jouer au doigt et en slap, avant c'était les mêmes mais en 45-105 et c'était un peu raide. A noter que sur les photos c'est encore des rotosounds.

basses003ne6.jpg

jb753sr8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer les nouvelles JB standard mex, ils se sont enfin décidés à les proposer en touche érable. J'ai bien aimé le son et quant à l'ergonomie, ben c'est une JB. Dommage que je sois déjà fourni en bassounettes.

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0146202380

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

@syntox:

comment sais-tu qu'elle est de 82 cette beauté ?

car je cherche à en dater une...

Très sincèrement, au pif :angel::lollarge::lollarge: J'ai vendue cette JB à l'ami Syntox. Je ne connais pas de système de datation des Tokai à l'année près, comme il en existe sur les Fender. Par contre le logo et la série (LXXX) permet de situer cette basse entre 81 et 83. J'ai coupé la poire en deux pour le titre de l'annonce. Elle sonne effectivement très bien telle quelle, et gagnera sans doute à l'upgrade micro qu'envisage Syntox :wink:

Si tu veux approfondir tes connaissances sur cette marque, va sur tokairegistry.com, y'a pas mal d'infos, ou si tu as un doute, enregistre ta photo sur imageshack et envoie-moi le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Un banc d'essai ne t'apportera rien.

Par expérience les Mexs, c'est a tester en boutique et a choisir. Sur 10 tu va en trouver 2 exceptionnelles, 4 plutôt bonne, 2 bof et 2 a chier.

C'est grosso modo la conclusion que je me suis faite il y a longtemps en testant que des JB avec la même amplification durant quasiment une journée...

Bien reçu, le coup de la loterie pour les mex.

Si j'ai bien tout compris, çà veut dire aussi qu'il ne faut jamais acheter une mex par correspondance, même chez Toto, alors ??!!!. :whistle:

agrume: Et chez Michenaud, y'a-t-il des gauchères FJB à essayer?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il vaut toujours mieux essayer les manches. Vous l'avez dit !!! :whistle:

Mais je vis en ermite loin du monde. :angel:

Est-ce que le principe qui s'applique aux mex est le même pour les jap ???

Link to comment
Share on other sites

Pour les MIJ, je pense que l'on peut compter sur une (très?) bonne qualité et ce ci de façon continue... Enfin, c'est ce que je ressens :wink: .

J'ai quatre Fender MIJ, une Mustang, une Precision '51, une PB et une JB '75 et je dois dire qu'elle se mesure facilement avec mon ancienne JB Deluxe US B) .

Link to comment
Share on other sites

agrume: Je l'avais vu celle d'e-bay, mais je ne sais pas ce que çà vaut réellement ... <_<

Une idée??!!

J'ai cru comprendre que le vendeur en attendait 450€.

Et que c'est une CIJ, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...