Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ma contribution avec cette JazzBass Warmoth du David Custom Shop m'ayant appartenu à Brest il y a quelques années : elle a ensuite appartenu à funkydario qui l'a fait deffretter puis elle a fini dans le var entres les mains de Pipou (le monde est petit).

A la demande de Pipou qui me demandait des photos de la mèmère frettée (si bien sure il s'agit de la même bien que cela ne semble pas faire l'ombre d'un doute).

warmothrectoetuibe4.jpg

Je confirme , le monde est tres petit !! :lollarge::lollarge::lollarge:

Bonne JB à tous !!

Link to comment
Share on other sites

En tout cas big', je n'ai rien non plus sur la plaque de fixation de ma CIJ...

Par contre le CIJ est écrit avec une autre police mais ça doit être du fait que la tienne date, supposons, de 96.

En tout cas belle bête et puis si elle sonne tant mieux.. :)

Link to comment
Share on other sites

Content qu'elle vous plaise. Le fiesta red me monte aux joues. :blush:

Ce manche, je sais pas trop d'où il vient (j'ai regardé en vitesse les Squier serial numbers mais j'ai rien trouvé).

Romjé, le tortoise comme sur la PB à Pino. Pour l'instant, je laisse comme ça.

Totor : oui, il y a eu revernissage en tout cas de la touche. D'après ce que je sais, cette basse était une seconde main, défrettée dans un premier temps par un luthier niçois qui a mis de l'epoxy sur la touche, le second proprio l'ayant poncée puis revernie légèrement pour avoir un son moins claquant. Pour ce qui est du manche lui-même, je ne sais pas s'il a été reverni, pas sûr. A l'occasion, je le démonterai (apparemment, c'est nécessaire pour accéder au trusrod, l'encoche dans le PG n'étant pas assez grande). Je ferai des photos des inscriptions (je crois qu'il est au moins noté "FRD" pour la couleur du corps).

Power' : rien ne t'échappe, j'ai mis les TI de ma PB pour remplacer des D'Addario roundwound que mon vendeur avait mises pour avoir plus de brillance.

Le manche a un peu vécu (quelques traces de choc au niveau de la tête et à l'arrière du manche) mais je me suis tout de suite senti bien avec cette basse qui est ma première fretless. C'est sympa comme tout à jouer. Et puis, elle a un sustain que je trouve assez incroyable, même en la jouant unplugged.

Link to comment
Share on other sites

ça y est, Big a rejoint le club des fretlesseux (tiens au fait il n'existe pas encore celui là, va falloir faire qqchose).

Je suis content qu'elle te plaise (en me disant que j'y suis un peu pour qqchose).

C'est vrai qu'elle est belle, je retire ce que j'ai dit sur le drapeau suisse.

Pour l'appelation d'origine controlée, c'est vrai que c'est un peu bizarre mais le principal c'est quand même le manche et le son. Et d'après ce que tu dis, je pense que tu as l'air d'avoir du plaisir à la jouer.

Pour les decalco de la tête, il y a souvent des trucs bizarres sur les gauchères car les decalcos sont faits pour les droitières.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée un topic sans frettes. A toi l'honneur.

Je ne me considère pas comme un fretlesseux. Va falloir bosser encore et encore pour y arriver mais c'est un vrai plaisir à faire sonner. Un jeu différent, plus tranquille.

Je ne sais pas si les Barto (effectivement j'ai tenu compte de ton avis) y sont pour quelque chose (vu que j'ai pas pu comparer) mais sûrement que si et c'est un régal pour les oreilles d'entendre comme un son de contrebasse en jouant près de/sur la touche avec le seul micro manche. Sinon, un son chantant avec le micro chevalet.

Bah, le pied, quoi.

Tiens, puisque c'est, j'abuse et je remets une ch'tite photo.

http://imageshack.us' target="_blank">img2929ph0.jpg

http://g.imageshack.us/img238/img2929ph0.jpg/1/' target="_blank">w246.png

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Faisant suite à ma Deluxe US vendue à Sim, voilà ma JB 75 MIJ achetée à Semoule :D .

Un pur bonheur, une jouabilité totale, une finition sublime, j'en passe et des meilleurs...

Heureux, le Yard' :lol2:

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/dsc01503,32a0e084fcb3bcaebe46fc7d4c03e63b.jpg.html' target="_blank">32a0e084fcb3bcaebe46fc7d4c03e63b.jpg

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à ma RI62 (dont je suis pas sûr que c'en soit une), voici ce que me précise mon vendeur :

"En ce qui concerne le manche , je peux t assurer à 100% qu il s agit bien d un Fender Japan . Pour controler le numero de serie , va sur fender .com, clique dans la rubrique "support" puis Japanese instrument. En ce qui concerne le logo,va sur guitaremporium.co.uk ils font venir des jazz bass du Japon, regarde le logo des re issue 62 lefty ou sur tout autre site où ils vendent des lefty japan (re issue 62) ce sera tjrs le meme logo!!! Pour les re issues 75 le logo est noir et le numero de serie figure egalement sur la tete du manche sous le logo, là aussi, pas de " jazz bass" . Seules les lefty us et les lefty MIM comportent sur la tete de manche l' indication Jazz Bass mais pas au meme endroit que les droitières!) Tu peux aussi jeter 1oeil sur "The stratosphère" Ils vendent pas mal de pieces made in Japan (ce qui pourra tjrs te servir au passage) et ils ont souvent des lefty."

Le numéro de série ne colle pas avec un modèle CIJ, comme je l'ai déjà dit. Les inscriptions que j'ai vues sur guitaremporium (trop petites pour distinguer les détails) ont en effet l'air d'être différentes et simplifiées sur les modèles LH mais le mystère persiste.

Quelqu'un aurait des infos pour m'ôter d'un doute ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...