Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

@ François : pas d'attache sur la tête de la mienne. Pas de fil de mise à la masse non plus (pas de buzz, paraît que les micros sont bien isolés).

De toute façon, la mienne a été bidouillée (déjà les Barto'). Ca doit êter un assemblage, le corps et ce qui a dessus (chevalet, potars, plaque métal, PG) paraissant plus neufs que le manche.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle est belle ta JB, veinard va!! :)

Faut croire que çà valait le déplacement...

Tu eux appeler çà de la jalousie, çà en est pas mal. :closedeyes:

En attendant de faire partie du club des JBeux. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci Frog ! :icon_grenouille2:

Donc, la plaque de fixation du manche sans inscription gravée, c'est réglé, le logo, c'est réglé.

Reste le problème du numéro de série qui ne correspond pas à une CIJ (cf mon post #1850).

Reste aussi l'absence d'attache-courroie qu'a remarquée François, très fort au jeu des 7 z'erreurs.

Edit @ PerYoun : je pense que t'as pas de regrets à avoir pour celle que tu visais. Joli corps en frêne mais des rayures et un assemblage pas top avec du rafistolage. Joli son néanmoins mais trop chère.

Au passage, c'est grâce à toi que je suis tombé sur l'annonce, vu que je cherchais rien de spécial.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ma générosité me perdra. Cà fait plaisir de voir un Big bassiste heureux !!! :goute::D

Mais pour l'autre non je n'ai aucun regret.

Je pense vraiment que je peux trouver mieux dans cette gamme de prix.

Je reprends mon baton de pélerin et je continue ma quête... :lazy:

Link to comment
Share on other sites

un Big bassiste heureux !!!

D'autant plus que c'est la première basse que je peux réellement jouer unplugged avec plaisir. Ca sonne, même montée en filés plats. :whistle:

Je sais pas si c'est l'absence de frettes mais mouhaha !

Et c'est très étonnant (par rapport à mes autres basses) mais en jouant à vide, le son sort très nettement et précisément de la région chevalet/micro. Je sais pas si c'est normal, Docteur.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Shazam! j'avais raté la fretless acquise par mon tonton :blush:

Bah bienvenue au club des fretlesseux, comme dit Grumô.

Me fait penser qu'il n'y a point de topic exclusivement dédié à la fretless ça, avec soundclips et tout et tout..... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club avec une magnifique Tokai de 1982!! RI62 L series.

Bon ok, elle se nomme Jazz Sound, mais alors quel son et quelle beautée.

Corps en Aulne, touche Palissandre absolument magnifique (et pourtant je suis difficile niveau touches rosewood, car je préfère l'érable).

Elle est montée en TI filets plats et ça sonne sévère. Son très PB en micro manche. Un son au mediator à se damner. C'est le son du bassiste de Gainsbourg tout simplement. Le growl est très présent en jouant sur le micro chevalet.

Bref je suis heureuuuuuxx!! Une des meilleures basse type Fender que j'ai eu entre les mains. Rien à voir avec le son un peu léger des JB 2008 (ceci n'engage que moi;p), ici les bas mediums sont rois!!

Une upgrade micros est prévue (surement des Fralin ou des Crel) pour encore mieux laissée la lutherie s'exprimée.

Place aux photos de ma belle now!

P1040684.JPG

P1040688.JPG

P1040683.JPG

P1040685.JPG

P1040694.JPG

P1040692.JPG

P1040686.JPG

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard, ta nouvelle JB est superbe Big' :)

Quand à celle de Yardbird, j'en bave partout ! :D

Avec tout ça, je vais finir par avoir des envies de JB 4 cordes 60's style (aulne/palissandre), accordée normallement, pour jouer aux doigts et en slap. Qu'est-ce qui m'arrive ?? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

So PerYoun, deux questions donc deux réponses :

Les Fender Standard sont des basses Made In Mexico, donc, comme on le lit souvent sur le forum, c'est typiquement le genre de basse à essayer avant : d'excellents instruments commes des basses très moyennes... Un peu la loterie, quoi :whistle:

Les lawsuits sont des copies japonaises des années 70 de Fender (Entre autres) qui étaient souvent aussi bonnes que les basses US qu'elles copiaient.

Link to comment
Share on other sites

Un banc d'essai ne t'apportera rien.

Par expérience les Mexs, c'est a tester en boutique et a choisir. Sur 10 tu va en trouver 2 exceptionnelles, 4 plutôt bonne, 2 bof et 2 a chier.

C'est grosso modo la conclusion que je me suis faite il y a longtemps en testant que des JB avec la même amplification durant quasiment une journée...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...