Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Fiesta red, ça flashe pas mal. C'est un rouge orangé assez tape-à-l'œil somme toute. Quand tu gigges avec ça autour du cou, tu ne passes pas inaperçu; c'est pas l'vieux machin qui dira l'contraire...

P1030278ter.jpg

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

PerYoun, j'ai répondu à l'annonce pour la fretless (merci du tuyau !). Il n'est pas impossible que je descende à Nice ce week-end. :whistle:

Dans ce cas-là, je pourrais tester l'autre. Je te tiendrai au courant par mp.

ok pour moi!! çà marche.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses imagées.

Ouaip, c'est bien ce que je craignais. Surtout sur une fretless.

Un truc de Jackie (patapay Gillou, hein !).

Sinon, cette RI62 de 97 avec des Barto, c'est du tout bon ou bof bof ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Tu sais parler aux hommes Yard'.

Non, mais c'est Dolga' qui m'fout les j'tons avec ses 205 écaillées.

Sérieux, c'est pas la couleur qui m'arrête. Mais bon, si je dois descendre sur Nice, autant l'essayer plutôt que de bondir en la voyant et de repartir aussi sec.

Link to comment
Share on other sites

Big : si elle est équipée en barto c'est le mieux qui pouvait t'arriver, c'est les micros que je préfère pour les fretless, c'est ce que j'ai sur ma PB et ma Thumb et j'adore le son.

Et puis le fiesta red si tu t'y fais pas tu pourras toujours la décaper, mais c'est très vintage le fiesta red (cf PB Palladino)

C'est vrai que j'avais vu qu'il vendait aussi une fretless, je n'aurais pas penser que t'en cherchait une. Moi, les JB lefty, je ne sais pourquoi çà me laisse froid :lollarge:

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Je sais, quand le GAS part, on ne contrôle plus rien :whistle:

En tout cas pour essayer des JB comme çà, il vaut mieux que ce soit un gaucher qui se déplace, et PerYoun il a pas perdu son temps le jour où il s'est inscrit sur OB.

Big : avec le fiesta red le pg blanc et le manche RW, çà fait un peu drapeau suisse, moi je préfère noir ou tortoise, voire même transparent . Fiesta red/PG blanc çà passe beaucoup mieux avec une touche érable, mais tout çà c'est du détail :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je sais, quand le GAS part, on ne contrôle plus rien :whistle:

En tout cas pour essayer des JB comme çà, il vaut mieux que ce soit un gaucher qui se déplace, et PerYoun il a pas perdu son temps le jour où il s'est inscrit sur OB.

Big : avec le fiesta red le pg blanc et le manche RW, çà fait un peu drapeau suisse, moi je préfère noir ou tortoise, voire même transparent . Fiesta red/PG blanc çà passe beaucoup mieux avec une touche érable, mais tout çà c'est du détail :lollarge:

Tout à fait d'accord avec toi.

Big: Fonces mon gars, la fretless elle est faite pour toi !!!! :lollarge::goute: Déconnes pas :angel:

Link to comment
Share on other sites

Agrume, ne dit-on pas que la JB est le couteau suisse de la basse ?

Mais t'as raison, le PG blanc is a little bit too much. Je verrai ça plus tard, si je la prends.

PerYoun, je te tiens au courant mais attends-toi à débourser 600€ fdp out, le vendeur ne voulant pas négocier le prix qui lui paraît déjà très bas. Il est à bloc [/J'ai testé pour vous]

Link to comment
Share on other sites

Agrume, ne dit-on pas que la JB est le couteau suisse de la basse ?

Mais t'as raison, le PG blanc is a little bit too much. Je verrai ça plus tard, si je la prends.

PerYoun, je te tiens au courant mais attends-toi à débourser 600€ fdp out, le vendeur ne voulant pas négocier le prix qui lui paraît déjà très bas. Il est à bloc [/J'ai testé pour vous]

OK je m'organise

Link to comment
Share on other sites

EDIT> j'dis que des conneries ci-dessous, mais je laisse vu que y'a des corrections après. :goute:

Made In = assemblé au ... une Made in USA par exemple, ça veut juste dire que ça été assemblé aux US, mais les pièces viennent peut-être (et même sûrement) du Méxique.

Crafted = fabriqué au ... la basse est fabriquée (et assemblée) dans le pays en question. Une basse fait main par exemple est indiquée Crafted, pour bien signifier que le bois a été travaillé sur place. Mais bon, ça veut rien dire pour la qualité tout ça, tu peux avoir des indications Crafted pour de la fabrication industrielle à la machine aussi hein.

En clair : crafted in japan = fabriquée (les bois et l'électronique) intégralement au japon.

made in japan = probablement fabriquée en chine ou ailleurs, montée au japon.

Mais je crois vraiment pas qu'on puisse en tirer des conclusions directes pour la qualité. Y'a des très bonnes basses faites en Chine, comme y'a surement des mauvaises basses faites au Japon. Comme avec les US. Y'a des haut de gamme 100% Méxicaines bien meilleures que des entrées de gamme Made in USA. Et parfois t'as pas le choix, comme le modèle signature Marcus Miller : elles sont faites au Japon, c'est comme ça.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Tenez, je vous fais profiter (c'est bien parce que je vous ai rien offert pour noyelle) d'un lien que le Leader Maximus (forumeur fidèle, bien que ce soit pas tous les jours qu'il se casse trop ...) m'a passé : http://www.music-trade.co.jp/Fenderjapanserial.html

Ne me remerciez pas, je lui transmettrai.

Edit : y a aussi la gogole-traduction qui vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand chose sauf pour rigoler : http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...