Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Une belle photo de Carlos D. (Dengler) , le célèbre DJ New Yorkais jouant exclusivement sur une belle (et toute simple) Fender Jazz Bass American Standard, rien qu'un jack, un plectre et pas d'effets. Trois superbes albums enregistrés avec !

carlos.jpg

Un bassiste que j'apprécie tout particulièrement pour son jeu tout en simplicité mais efficace, un exemple à mes yeux.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kamiko. Ca a été mis en première page hier sous les noms de récap n° 4 et 5.

Ca fait quand même une belle brochette de JB de tous poils, couleurs.

Rhalala, si seulement on pouvait organiser une concentration nationale des OBJB, ça serait quand même le gros pied de la mort qui tue. Genre une weekend JB picnic avec quelques bon ptits beufs improvisés et des barbecues en folie... La cervoise et le Jack Da' coulant à flot pendant 2 jours... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii... :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

les vrais savent, ils sont éclairés par la lumière de la vérité...

Oui c'est le bassiste d'Interpol, je n'avais pas précisé mais de fait je me rends compte que peut-être trop de gens sont passés à côté d'un somptueux album (que je dois avoir écouté 200 fois au moins d'ailleurs l'an passé !).

C'est album me fait penser à d'autres albums dans le style inspiration divine difficile à reproduire sur la longueur et les années... j'ai en tête ces quelques albums :

- Simple Minds : New Gold Dream

- Editors : The Back Room

- Interpol : Our Love To Admire

- Divine Comedy : Fin De Siècle

- RHCP : Blood Sugar Sex Magic

- The Clash : London Calling et Sandinista

- Jeff Buckley : Grace (bon ok cas particulier !)

- et des dizaines d'autres bien entendu...

Link to comment
Share on other sites

INTERPOL, sympa.

L'ensemble voix/guitares sonne très 90's (whipping boy, chameleons, etc...), mais perso j'ai rien contre... même plutôt pour :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...