Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Cool ça non ?

...The idea behind Limelight Custom Guitars began after being inspired by Bill Nash...

Spec :

Gotah tuners

Aged Nitro-cellulose finished neck with Tusq nut, clay dots and hand rolled fingerboard edges

Alder body

Quality vintage bridge

CTS pots and Sprague cap

Vintage wired

Alnico Pick ups

Switchcraft jack

£765

belle, physiquement

Link to comment
Share on other sites

Blind test trouvé sur youtube :

Différentes JB sont jouées par le même gars, derrière chaque lettre se cache une basse plus ou moins haut de gamme.

Il faut retrouver les deux plus haut de gamme, à savoir une Jazz Bass de 63 et une Alleva Coppolo LM deluxe.

Je serais curieux de savoir combien avait trouvé car j'ai pas pu faire le blindtest, j'avais trouvé la vidéo réponse avant...

Réponses ci-dessous :

Link to comment
Share on other sites

trois6, j'aurais tendance à penser que c'est un bon assemblage de deux bouts de bois plutôt corrects, et non juste la qualité d'un corps.

Oui je pense aussi. D'ailleurs le manche est d'un érable légèrement pommelé ^^' mais la touche se décolle au sillet... ça sent le truss qui merde !

Bref je pensais à en faire ça, en short scale :

14rb.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Préférence pour la '63, petit niveau de sortie mais un grain plus remarquable. Les autres se ressemblent pas mal, surtout si on prend en compte les touches différentes.

Edit : Je parle pas de l'Alleva... La plus chère derrière la '63 ?

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment avec ce type de morceau/jeu que l'on peut aisement creuser les differences (un peu de slap, du jeu lent, au niveau du micro chevalet, avec des balances micros differrentes, etc...la on aurait eu quelques gouffres), mais deja, il y a quelques differences notables...meme sur le hp du portable...bref, pas grand interet (surtout pour qui a suffisamment testé de jb pour savoir qu'elles ont toutes leur personalité).

Link to comment
Share on other sites

A l'oreille c'est la Moon que j'ai préféré.

Faut dire que j'suis bien trop subjectif et reloud, mes sons de JB préféré étant détenu par Sharay Reed et Richard Patterson, mes grands modèles groovistiques:

Rebondit, plein, groovy, medium mais pas trop, juste assez de gras te de growl rhaa loveliiiiiiiiiii <3 <3 <3

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué le jeu, j'ai préféré la Moon et après la plus cheap la Swing G1 et ensuite la JB Standard enfin la dernière quoi, j'ai pas aimé du tout l'alleva quand à la 63 bof elle m'a rien décollé du tout. Par contre en voyant les images ensuite en toute honnêteté en voyant la jb63 je me suis dis : ah ouai elle est pas mal la vieille quand même. Comme quoi c'est vraiment débile ce côté psychologique.

Mais franchement y a pas beaucoup de différence entre toute sur un soundclip comme ça. A part l'Avella qui sonne creux :D sinon les autres se tiennent dans un mouchoir de poche. De toute façon un soundclip, on arrête pas de le dire c'est insignifiant.

Link to comment
Share on other sites

A l'écoute aux enceintes portables, je partais sur A et D, après ecoute au casque, D et F...

Dans les 2 cas, la C etait éliminé de base...
Bon, ça va je suis cohérent avec moi, ça c'est cool, mais alors la difference entre les Jazz est vraiment vraiment minime...

On s"est tapé un délire avec Yoshi a comparé mon AV75 avec son AV62, là on a pu voir la différence....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...