Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

?????!!!!!!!

http://www.leboncoin...739.htm?ca=12_s

"American Series", j'avais jamais vu... Je trouve ça plutôt spécial comme relicage...

Bonsoir.. j'aimerais votre avis sur ce reliquage... pour sûr naturel... en fait j'ai peur pour le truss..(c'est une japan 90's)

Sinon pour les micros, c'est grave docteur ?

Merci à vous. Hâte de faire partie du club JB

cours-relic.jpg?1351542918

cours-relic-779642.jpg?1351542955

cours-relic-779645.jpg?1351542989cours-relic-779648.jpg?1351543015

cours-relic-779650.jpg?1351543041

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.. j'aimerais votre avis sur ce reliquage... pour sûr naturel... en fait j'ai peur pour le truss..(c'est une japan 90's)

Sinon pour les micros, c'est grave docteur ?

Merci à vous. Hâte de faire partie du club JB

C'est au delà du "relicage naturel". Là, on entre de plein pied dans la catégorie "crados".

Et je comprends ta hâte... La JB c'est "the bass".

Sinon, rien de grave à ce qu'elle soit crade. Mais il faut la régler et la brancher pour s'assurer que tout va bien.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.. j'aimerais votre avis sur ce reliquage... pour sûr naturel... en fait j'ai peur pour le truss..(c'est une japan 90's)

Sinon pour les micros, c'est grave docteur ?

Merci à vous. Hâte de faire partie du club JB

C'est pas parceque tout le reste est rouillé que le truss est bloqué , un petit coup de tournevis (1/8 tour dans un sens puis 1/8 dans l'autre sens pour essayer et le tour est joué)

Sinon je ne vois rien d'anormal. les micros oxydés c'est pas genant mais tu peux toujours utiliser de la laine d'acier pour les décrasser.

Juste un après midi à passer au coin du feu à tout démonter pour un gros nettoyage.

Rien que la touche : c'est le summum de crade; en tout cas elle a l'air d'avoir été jouée à moins que le gar ne se lavait jamais les mains.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Tin c'est marrant c'est exactement la même que j'ai récupérée il y a un an chez un pote. Elle pourrissait sous son lit et tout était poussiéreux et oxydé.

Il me l'a laissée pour 100€ :)

Lorsque je l'ai branchée la 1ere fois, aucun son n'est sorti, j'avais peur que ce soit les micros mais c'était les potards qui étaient HS. Il manquait la mécanique de sol. Bref, changement de l'électro, réglage du truss, pontets, etc... Nettoyage de la touche, changement des 4 mécaniques et du chevalet.

Et récemment, j'ai finalement craqué pour des Hepcat. Finalement il n'y a plus que le bois et le pick qui sont d'origine (et la control plate mais les trous ont été agrandis pour pouvoir mettre des CTS). :D

Link to comment
Share on other sites

Super, vraiment un grand merci pour vos retours d'infos. On est bien ici, je suis sinçère.

Pas mal d'huile de coude en perspective c'est clair..Je pense qu'il s'agit d'un modèle RI62 Japan de 1996 avec le sticker 50th anniversary.

Que pensez vous de ce modèle..?

Mille mercis encore,

Steph

PS : à priori donc c'est la même que celle là :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=763598

Edited by steph54
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas connaisseur mais j'ai eu un sérieux doute en voyant la gueule de la tête... Une fausse donc ? Juste un manche ?

À priori, tout est bidon là. (En tous cas concernant l'annonce) Si ça s'trouve, la basse est pas mal.

Mais bon... Ça donne pas envie.

c'est bon la jb quand même

Oui...

En ce moment, je me refais tout "The police". J'ai ressorti la Jazz. Quel pied !!

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que ça fait partie de l'évolution du musicien. Je suis passé par là, comme beaucoup d'autres.

Je me souviens trés bien de la première basse que j'ai acheté... Une JB US. Ca m'a marqué je pense.

J'adore ce coté instinctif, presque basique. C'est vraiment la basse qui sonne suivant ton humeur du moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...