Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Du coup, je découvre que l'électronique Young Chang est parfaitement fonctionnelle, mais que les micros sonnent moyen.

Je vais voir pour me chopper un bon split-coil.

HS surprenant sur mes basse YOUNG CHANG( deux JB de la fin des années 80) c'est l'inverse: une électronique pas au top avec des potards de volume en 500k alors que les micro sont tout à fait honorables. pour le corps RAS tout comme les manches. J'ai fait changer l'électronique et j'ai gardé les micros.

Link to comment
Share on other sites

HS surprenant sur mes basse YOUNG CHANG( deux JB de la fin des années 80) c'est l'inverse: une électronique pas au top avec des potards de volume en 500k alors que les micro sont tout à fait honorables. pour le corps RAS tout comme les manches. J'ai fait changer l'électronique et j'ai gardé les micros.

Je suis tout à fait de ton avis, j' ai une JB estampillé Young Chang et les bois sont top je trouve. Comme toi, j' ai mis dedans une électronique US et pendant que j' y étais des micros US :p

Le tout sonne très bien et la basse est super agréable à jouer, pour le prix, c' est nikel.

Link to comment
Share on other sites

HS surprenant sur mes basse YOUNG CHANG( deux JB de la fin des années 80) c'est l'inverse: une électronique pas au top avec des potards de volume en 500k alors que les micro sont tout à fait honorables. pour le corps RAS tout comme les manches. J'ai fait changer l'électronique et j'ai gardé les micros.

Surprenant effectivement.

Sur la mienne, les potards dont des 250K japonais alors que justement, j'aurais plutôt attendu des 500K pour correspondre aux micros céramique. Résultat, elle manque un peu d'aigus tonalité à fond.

Y a clairement une grande variabilité dans les composants des Fenix !

Link to comment
Share on other sites

Hey les gens, ca vous saoule pas de régler le trussrod par le bas sur certaines Fender (comme ma Mex)?

Z'avez une technique particulière?

Rien que de démonter le pickguard pour ca me gave lol

Pour avoir eu un manche 70 et les problèmes de trusrod et touche fendue, je suis très content de mes écrous de trus au talon.

Par contre je ne comprends pas pk tu démontes le pg?!!? Perso je détend les cordes, je dévisse un peu (1cm) les 4 vis du manche, je bascule le talon, coup de tournevis sur l écrou, revissage des 4 vis et accordage. Ça prend 5min! :)

Sans dévisser le manche y a un gros risque d attaquer l écrou de trus de travers et de l abîmer/foirer ou carrément toucher le bois autours de l écrou avec le tournevis.

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Un truss rod ça se regle " normalement" une à deux fois par ans voir meme jamais.Donc autant le faire correctement et proprement en demontant le pickguard et le manche avec precaution pour pas saloper le vernis du neckpocket ou la tete de vis du truss.

Si tu as besoin d 'un reglage plus regulier ......heu change de basse.

Garder une basse en bon etat c est toujours un plus pour une eventuelle revente !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...