Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Lysian, en fait la waters ne fait qu'un truc, bourriner, mais elle le fait très bien.

Pas seulement, Vince; elle sait aussi se montrer câline sur des blues tranquilles à la BB King ou des rocks soft style Dire Straits.

Montée en flats, le creux des médiums du SPB-3 est peut-être légèrement atténué. Pi après y'a le réglage de l'équalo de l'ampli ...

Link to comment
Share on other sites

Remarque ce qui tu dis est juste Dams, après en flats j'ai été un poil déçu, par contre pour jouer du rock ou des choses plus nuancées ça le fait grave.

La preuve au pick en gérant avec la main droite avec le vt bass sur un groove bluesy .

http://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-27517.php

Link to comment
Share on other sites

HS ON ...

Merci pour le site "Wikiloops" ... je ne connaissais pas et je crois que je vais pouvoir bosser pas mal avec ! :good: :good: :good:

HS OFF ...

Sinon j'ai discuté avec le responsable commercial 7ender hier au mondial du tatouage... ben les grattes vendues là-bas au States ne sont pas mieux finies ou de meilleurs cam qu'en Europe,

Les AV ne sont pas du tout du business... elle sont vraiment vraiment fabriquées à l'ancienne avec les côtes et le micro et tout et tout... la Standard ben.. c'est bien mais c'est du son d'aujourd'hui et c'est tout... et le CS... il est a 10 000 années lumieres de tout le reste d'ou le prix...

En gros Ben faut essayer et même en essayant.... :shok:

Donc, rien appris de plus, dommage il avait l'air cool quand même !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Vince, non pas que spécial bourrins la Waters ;) ...

Deuxième réglage de truss ( moins chiant en enlevant le pickguard ) , action et hauteur micros , elle commence à grogner un poil mieux

Le mieux restant clairement le médiator

Question@ Vince encore : sur la tienne tu arrives à descendre l'action à combien sans ( trop ) friser en jouant au med façon bourrin soft ?

Link to comment
Share on other sites

@ Lysian 2.5 mm à la 12ème frette en mi de 95 et je drop souvent en D, par contre truss en fin de course, en fait avant j'avais une pb type 57 en SD antiquity,

plus polyvalente ;)

Et quand je veux jouer à l'homme ( comme sur mon lien Wikiloops au dessus), je mets des Rotousound ou des GHS 50/110 en full D à 3.5 mm

@ c9 H13, pas de soucis tu verras l'ambiance est bien cool là bas ^^

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

@ Vince, merci

Quasi au même résultat en deuxième réglage, ' vais essayer de reprendre demain et d'abaisser encore un tout petit poil, mais déjà là c'est très satisfaisant ( quand je l'ai récupérée, plutot dans les 3,5 / 3,7 à la douzième case, avec un manche bien creusé ) . Ha j'oubliais , corde de mi en 100 ( standard quoi )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bah justement Charles depuis mon post de ce matin j ai cherché plus en détail et en fait c est pas facile de trouver les équivalents Fender, typiquement sur les PB c est du 0.1uF 250V.

Chez CBB on trouve plus couramment des tensions bien plus importantes, sur ton lien notamment elle fait 1kV...

Il faut fouiner...

Sinon y a un très bon ebayer Toulousain (jiluc31) qui semble en avoir http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=191528320794

Sinon guitarpart resource évidemment mais bon sous le logo Fender ça reste vraiment trop cher pour ce que c est donc je vais continuer a creuser la piste CBB! :)

Julien tu as demandé des explications au vendeur? C est pas cool...

Link to comment
Share on other sites

et bien, quelle journée!! rendez vous dans un studio Toulousain pour filer la patte a un ami qui monte une formation sur les synthés analogiques.

Et la au detour d'un rack, une PB de 62 dans son jus. frisson dans le dos, le proprio adorable qui m'a permis de jammer dessus pendant une demi heure, branché sur son bassman 100. pfouaaaa.

incroyable experience. toutes les notes sonnaient,vibraient, un son comme du velour. un poids plume et un manche comme une autoroute. Pour un

reticent comme moi aux pb ce fut une sacrée experience tout de meme. mais surtout ce son!! bon pas hyper polyvalent non plus, un sustain correcte

mais pas fou non plus. un son tres mat, mais avec ces contraintes de quoi faire des merveilles bien sur. j'en ai encore la chair de poule.

515263fenderpb62B.jpg

250165fenderPB62.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...