Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Elle claque en LPB !!!

Sinon, petit test ce matin, la Nav et ses TI en mode Nu Metal.... Vraiment surpris de la patate de ces cordes pourtant droppées en Db ! Surpris également par le Lollar qui encaisse bien.

C'est pas super en place, y a pas loin de 20 ans que j'ai pas joué ce genre de truc... Ca change de Marvin Gaye :D

Link to comment
Share on other sites

Très bon ça Lowlo. En fait je trouve qu une PB flat est bien plus polyvalente qu on ne le pense:

Sur ton cover ça aurait tout a fait pu le faire avec un son de PB round bien sec au médiator, bah ouais mais perso si j avais le choix je crois que je le jouerai comme toi, avec un son bien épais doigt + flats...

Bref je saute sur l occasion parce que ça confirme ma dernière conclusion qui est que quelque soit la basse globalement on recherche un peu toujours le même type de son. C est d ailleurs essentiellement pour ça que je revend mon AV57, a la base je voulais une mapple/round pour compléter ma rosewood/flat, bah en fait a chaque fois que je prends la 57 je lui coupe les aiguës en espérant que les cordes se rincent rapidement... Même si j aime entendre le son sec-médiator joué par d autre bah y a rien a faire si c est moi qui joue je vais revenir à mon son...

Et finalement pour ça j ai la rosewood/flat, que je trouve de surcroît bien plus confortable que la 57.

Après évidemment je ne dis pas que l on peut tout faire avec une PB flat (jaco style, slap...etc) mais il faut tenter, parfois au 1er abord on y crois pas vraiment parce que c est pas le son d origine de la chanson et finalement dans un autre registre ça le fait très bien aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Comme je te comprends !

il m'arrive, de manière récurrente, de virer les TI et de poser des aciers car j'aime bien le son qui en sort... En général, je ne tiens pas deux heures avant de remettre les TI :) Et je ne parle pas bien sûr du confort de jeu mais uniquement du son... Pour moi, une PB palissandre, c'est flat. Point.

PS: t'as pas essayer de poser des TI sur ta 57 ? je l'avais fait lorsque j'avais ma RI et c'était vraiment super.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé toutes les cordes du monde sur ma 57 avant de lui mettre des Fender Pure nickel 45-100. Depuis un an je n'ai plus envie d'en changer!

Fender_7150L_Original_7150s_Pure_Nickel_

La PB 57 n'est pas la plus facile des basses mais quel caractère lorsqu'on arrive à la faire sonner!

Link to comment
Share on other sites

Comme je te comprends !

il m'arrive, de manière récurrente, de virer les TI et de poser des aciers car j'aime bien le son qui en sort... En général, je ne tiens pas deux heures avant de remettre les TI :) Et je ne parle pas bien sûr du confort de jeu mais uniquement du son... Pour moi, une PB palissandre, c'est flat. Point.

PS: t'as pas essayer de poser des TI sur ta 57 ? je l'avais fait lorsque j'avais ma RI et c'était vraiment super.

Pas encore, c est prévu des que j ai un peu de temps pour faire des comparo, je suis pas inquiet ça va sonner... Par contre le manche lui reste le même et pour ça quoi qu il arrive je préférerai toujours mon AV63.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas trop aimé les TI sur la 57, ni les Labella, ni les chromes, il lui faut vraiment des rounds selon moi. Et c'est vrai, les 62-63 sont un peu plus confortables.

Sincèrement essaie les Fender 45-100 pure nickel après les avoir un peu usées. Elles vont extrêmement bien sur cette basse et sont faciles à jouer. Et carrément pas chères.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'était l'inverse, mon ex AV57 marchait bien mieux à mon goût avec des flats (Labella à l'époque) qu'avec des rounds (d'addario nickel)

Je croyais ça aussi avant d'essayer les pure nickel 45-100

Bon allez j'arrête ou on va croire que je touche un bonus dessus.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de généralités! Duck Dunn aussi jouait en flat je crois. Maintenant tout le monde n'a pas les dogts de ces gars la. Et question confort j'aime pas les Labella.

Ben non. Je n'ai fait aucune généralité. Juste un contre-exemple à ce que tu dis, c'est tout :)

Les flats Fender dont parle Dolga sont très bien sur 57 car elles sont assez brillantes (un peu comme les chromes) et ne n'atténuent que très peu la brillance de la touche érable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...