Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'suis peut etre tombé sur une pelle, mais pour moi, pas d'grave, un son plat, sans saveur.Le Bolino du couscous quoi

:bruce_h4h: Ca me sidere de lire ca ! A mon avis t'en as pas teste une bonne, t'es sur que c'etait une ric et pas un copie chinoise AZL ou je ne sais quoi ?

Parce que niveau son, c'est vraiment tout sauf sans saveur !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'était bien une vraie.

Je n'ai trouvé que cette photo dans mon phone, je ne saurais dire quel était le modèle exact.

En tout cas, branchée... rien, ça ne m'a rien fait.

J'en attendais pas des tonnes non plus, mais un peu quand même.

413473Photo0021.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu d'accord, j'ai trouvé aussi que les graves n'étaient pas très prononcés. Y en a mais pas trop gros. Par contre ca growle super bien, c'est peut-être ça.


Qui c'est déjà qui avait posté du son de PB avec micros Delano "gros ploplots" les zèbres ?

j'en ai eu posté avec celle que Shad vend en ce moment... En flats par contre, je crois.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

:bruce_h4h: Ca me sidere de lire ca ! A mon avis t'en as pas teste une bonne, t'es sur que c'etait une ric et pas un copie chinoise AZL ou je ne sais quoi ?

Parce que niveau son, c'est vraiment tout sauf sans saveur !

ca te sidere peut etre Homme Panda, mais je peux t'assurer que c'etait une 4003, elle sortait juste de l'emballage. Donc cordes neuves en plus.

Bref, un pelle peut etre, pas ma came surement.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour le horseshoe et le toaster, mais celle que j'ai avec les micros hi gain (qu'ils mettent dessus depuis les annees 80 sur les 4001 il me semble) ne manquent de rien. Le micro manche est un woofer enorme, le micro chevalet grogne comme pas permis, et les deux ensembles, on a moins de grain, et le son est tres scooped a la jazz bass, avec le vintage tone actif (qui coupe les basses sur le micro chevalet) on est clairement dans le son de la 4001, bien tranchant avec les grosses basses du micro manche.

Pour l'anectode, quand j'ai essaye ma 4003 en magasin, le mec me branche dans le Fender Bassman 300w a loupiotes, avec le 8x10 fender qui va bien (forcement, il veut que je l'achete cette basse :)), et j'etais tres decu du son, jusqu'a ce que je comprenne que le mec avait tourne le compresseur a fond les manettes sur l'ampli. Le resultat etait sans appel, plus aucun grave, vu que le compresseur coupait a peu pres tout ce qui sortait du micro manche tellement il est brutal. Peut etre que j'en ai une tres bonne du lot, mais dans tous les cas, j'ai pas l'intention de la vendre celle la !

Sinon come on est dans le topic PB, histoire de pas me faire jeter dehors, j'aime aussi les PB, et j'en ai une :)

Link to comment
Share on other sites

Et dire que je n'ai eu qu'une copie de 4001 qui sonnait sa race (Ibanez, merci l'acajou), que je l'ai revendue car pour moi c'était impossible d'avoir un mi qui sonne en dessous des autres... ça se trouve suffisait simplement de changer le micro manche et v'là la basse !

Alors une VRAI Rick' !!!!

Soit dit en passant, elle déchire la sunburst, moi qui ne jure que par le noir ou le blanc. Edit : merde on est pas sur le topic Rickenbacker !

Edited by ShavO
Link to comment
Share on other sites

N empêche qu elle sonne cette rick...

Bref, envie de PB... Hier j ai cédé à la tentation, une PB AV57 2TSB de 2009 en parfait etat, légère, son de dingue!!! Autant j avais été déçu de mon ex Mary kay qui avait un corps en frêne, plutôt fade, autant celle ci... Outch, elle m a scotché!

Je l ai eu pour 800 sans case et parce qu elle a un micro AV63, que je vais remplacer par un 57 et garder précieusement de côté car il me plait beaucoup aussi! Bref un bon coup je crois... Du coup la GAS list est maintenant parfaitement vierge, qu elle le reste!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...