Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ma première expérience avec des TI JF était assez négative, c'était un jeu de 5 cordes monté sur une fretless touche ébonol (Ibanez Gary Willis GW35), et bien j'ai pas du tout aimé!

Sur les PB elles marchent de merveille par contre, fretté ou fretless d'ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

Question aux vieux de la vieille PB : quelle est la différence entre les micros type 50's et le micro précision en deux parties ?

On aura un côté plus "ancien" et un son plus baveux et moins bien défini avec le 50's ou j'ai tout faux ?

J'ai eu une PB 57 Japan que j'aimais beaucoup mais le manche me déplaisait (verni trop épais). Je me vois bien me lancer sur les Squier classic vibe en 50's pour un son "roots, gras, go back to the black exploitation"

Merci

Salut !

je vois que ta demande est un peu passée au milieu du forum sans avoir de réponse. Alors, hélas, tu te fourvois.

Le micro type 50 aura un son moins lourd et plus incisif que sur les pb a double micro. En gros il faut imaginer une basse montée avec un micro de guitare. Ça reste de la basse, mais avec plus de tranchant et un poil moins de basse.

Pour t'en convaincre, voila deux enregistrements, d'une même chanson, tirées d'une session studio que j'ai fait il y a peu, avec justement deux basses.

Une precision 51 et une Stevie G avec micro precision Hepcat 60.

Je voulais pouvoir choisir le meilleur des deux.

http://ovh.to/6o7PjUs

http://ovh.to/UsF2gia

Mis à part la touche du manche qui est en érable sur la P'51 et palissandre sur l'autre. Tu verras qu'il y a un grognement naturel du micro P51 qui est vraiment addictif (si on aime). (Et ça tranche vraiment le mix :lol2: )

Voila, j’espère avoir répondu à ta question, au moins j'ai essayé.

[EDIT] J'ai modifié les liens avec des versions ou BASS/BATT sont plus en avant (Work in Progress] pour mieux distinguer les deux types de micros ]

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Vsoleil : merci grandement pour ces éclaircissements (note le jeu de mot je te prie), je n'aurais pas rêvé mieux.

En effet je me suis senti seul à un moment :).

Je me fourvoie en effet, je préfère le son avec le 60, ce gras bien rond est vraiment extra.

J'ai la chance d'être pas loin de Pigalle et ses magasins, la meilleure solution sera d'aller essayer tout ça sur les squier qu'ils auront. La finition du manche étant très importante pour moi, il me faut essayer car les impressions de chacun divergent.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...