Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Bah ça dépend un peu du modèle que tu veux aussi. Genre apparemment la gamme Road Worn a très bonne presse, et il faut compter dans les 1000€ neuf, mais après on trouve beaucoup de Fender en occasion également.

Donc en gros ma réponse : ça dépend :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ba je me doutais ouais, mais si je demande un budget, c'est justement parce que je sais pas :goute:

Sinon, j'irais regarder l'argus.

Je me fou un peu de la provenance et de la configuration des micros, je cherche un truc agréable à jouer et qui envoi niveau son avec un manche érable.

Puis bon, je trouve que des Précisions, y'en a pas tant que ça comparé aux Jazz. Avant d'acheter la Squier, j'ai regardé pour une MIM standard d'occasion et y'en a pas tant que ça ou alors les prix sont fou (Genre 450€.... elle est a 500€ neuve..)

Link to comment
Share on other sites

Euh, j'ai pas 1300€ pour l'instant et ils risquent pas d'arriver !

Je pensais à 600/800€ voir même moins en l'achetant directement d'occasion aux States vu que j'y vais bientôt.

Je sais pas comment tu fais à 18ans pour avoir autant de thunes pour te payer un toutes lampes et des belles pelles mais perso j'ai pas assez d'argent pour ça ! :goute:

(C'est pas une plainte, juste une constatation)

Link to comment
Share on other sites

bah écoute, des bons plans par ci, des bons plans par là...

Ma tête toute lampe : 400€

Mon 18" : 50€

Ma G&L : 350€

Ma rick 4004 copy : 200€

Ma Custom : 400€ + ou -, répartis sur 2ans

Ma GK 700rb : 150€

Mon 4x10" : échangé contre mon ancien backline 210

Ma PB fretless : 200€

C'est pas de la prétention ni de l'exposition, c'est juste que j'ai pas envie que tu crois que je suis un parvenu nanti, parce que c'est faux. :wink:

Tout mon argent passe la dedans et je travaille à droite à gauche.

Aussi, tout est issu du marché de l'occaz.

En gros, c'est de la chance et une question de priorité.

L'argent est un sujet sensible qui pourrit les relations, donc autant que ce soit clair dès le début : je suis juste un gros batard qui tombe sur des bons plans :lollarge:

EDIT : j'ai finalement choisi de pas envoyer de MP, comme ça c'est clair pour tout le monde :)

Ma démarche est discutable, très certainement, mais j'aime bien que les choses soient claires, surtout à ce niveau là.

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Ah non mais t inquiète pas Nasgor, j ai rien imagine ni insinué :)

Par contre la, tu viens de me dégouter ! XD Je pensais être vernis avec mon baffle et ma tête d' ampli mais la... C est fou quoi !

Ouais je sais qu il y a des petites annonces, mais je trouve pas mon bonheur pour l'instant. La MIJ a un manche rosewood et je cherche du Mapple.

Bon ba j ai qu'à attendre de trouver une bonne affaire >.<'

Link to comment
Share on other sites

Une petite question : qu'est ce qui ne te convient pas avec ta Squier Classic Vibe ? J'en ai une moi aussi et elle enterre mon ancienne PB Fender les frettes dans le nez ... Je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité-prix du marché, alors ok il n'y a pas écrit Fender sur la tête mais est-ce si important ?

Cela dit si tu tiens absolument à une Fender touche érable tu devrais jeter un oeil à la Classic, il me semble qu'il y en a deux à vendre ici-même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai une Squier CV avec marqué dessus Fender-euh!!!!!

Et le manche d'origine me plaisait bien, mais celui que j'ai maintenant (Sting, MIJ donc) est une tuerie.

Et puis Fender, hein, quand j'ai vu la RogerWaters PB avec son chevalet en tôle pliée, je me dis que mon chevalet d'origine n'a pas à rougir.

Link to comment
Share on other sites

alors ok il n'y a pas écrit Fender sur la tête mais est-ce si important ?

Ça c'est le premier point, je ne suis pas matérialiste pour deux sous, que je joue sur une Squier ou une Fender m'importe peu pour ma part mais jouer sur Squier, ça ne fait pas sérieux.

Ce n'est pas une réflexion d'un mec qui a du melon et qui veut péter plus haut que son cul parce qu'il a fait 4 concerts le mois dernier et que, du coup, attention les yeux, il va devenir une rockstar plus adulé que Johnny par des hordes de beaufs déchainés en veston cuir :lollarge: , celui qui pense ça me connait vraiment mal.

Je joue du rock, du punk, j'ai pas une grosse technique par rapport a pas mal de gens ici et si on me fait choisir entre une Fodera et ma Squier, je préférerais ma Squier car elle correspond a ce que j'attends de ma basse : la poutrer comme un furieux sans qu'elle pleure :diablo: . Mais lors de concerts, j'ai deja eu cette impression de "non sérieux". Avec Ursula, on veut être professionnel, ce n'est pas du conditionnel, du souhait, c'est un objectif. Et j'ai deja entendu plusieurs fois (Dieu merci, on est pas assez connu pour pouvoir encore se cacher dans le public avant le concert :lollarge: ), "Ta vu le bassiste joue sur une Squier, c'est encore un petit groupe de Lycéen, ça va pas être terrible", et ces personnes ce sont barrés.

Alors ouais.... tu leur met la claque après, pendant le concert sur ta "petite" Squier, mais la première impression est deja passé, et c'est souvent la plus importante (surtout si c'est un mec de chez Universal :lollarge: )

J'espère que j'ai réussi a faire comprendre ce que je voulais dire et pas a passer pour un pédant :goute:

Cela dit si tu tiens absolument à une Fender touche érable tu devrais jeter un oeil à la Classic, il me semble qu'il y en a deux à vendre ici-même :wink:

Désolé, mais j'ai de la fibre de commercial et je suis (vraiment) pas pleins de thunes :lollarge: et donc, pareil que au dessus, j'ai fixé "mes objectifs de prix" :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais la situation n'est pas vraiment la même, ça ne devait pas être une Classic Vibe mais une Lawsuit des années 80 de derrière les fagots :bleh:

Et puis, il peut bien jouer sur ce qu'il veut, s'il te fait une masterclass, c'est bien qu'il a pas besoin d'être "pris au sérieux de suite" puisque qu'il l'est deja.

Tu vois un "jeune" jouer sur une Squier, tu te dis : "Ah un débutant", tu vois un pro qui te fait une masterclass sur une Squier, tu te dis : "oh un original"

Je savais bien que j'allais être mal compris et déclencher la polémique :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris ce que tu disais. C'est juste que, tres sincèrement, je n'ai pas cet à priori sur le matos. J'attend d'entendre jouer quelqu'un avant de me faire une opinion.

Et ça, dans les deux sens: je vais pas prendre un jeune pour un rigolo parce qu'il joue sur une squier, ni un vieux pour un cador parce qu'il joue sur une fodera.

Et je pense pas etre le seul dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...