Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il me semble que Hoochie a mis un fender gold anodized (style 57) sur un corps de Tokai. A lui de nous dire s'il a du percer.

Pour le coup, je l'ai mis, et je ne suis pas allé plus loin. A priori, pas de trou supplémentaire, et une petite reprise au talon. Les plus pénibles pour ça, ce sont les Greco, y'a pas grand-chose qui correspond. Mais en même temps, les PG Greco tortoise sont les plus belles répliques des tortoise Fender 60s que je connaisse, donc à moins de détester le tortoise ou de récup une basse sans pickguard, pas de raison de vouloir en changer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enregistré une maquette avec la PB, basse qui se pretait bien au jeu. Et pour cause, un bon vieux Iggy Pop ^^

Pas de fioritures, ca grogne, ca racle, pas besoin de mettre super fort pour l'entendre....miam !

http://www.myspace.com/hamsteroid/music/songs/i-wanna-be-your-dog-iggy-pop-cover-79778989

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question assez con mais bon, sur Wiki, je trouve pas de réponse.

Au niveau de la production des Fender actuelle, on peut en trouver ou des MIJ ? Car quand tu regardes sur Wiki, ils disent rééditions 60 et 70 mais en regardant le stock Précision de Thomann (et pourtant y'en as), je ne trouve rien, c'est Mexique ou US.

Elles sont pas destinés aux marchés Euro ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est vraiment étrange à mon sens, c'est le logo Fender PB façon early 70's associé à manche de fabrication US récente, c'est complétement incohérent, ce logo devrait logiquement être reservé aux réeds japs ?! Ou alors c'est un montage de manche US sur corps jap avec modification du logo grace à un décal, mais ça me parait quand même bien tordu...

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Etrange assemblage effectivement. Il y a eu des séries US réservées au marché jap, mais à ma connaissance, elles ne concernent que les American vintage (coloris+logo décalé vers le string retainer). Bizarre, cela serait intéressant de pouvoir jeter un oeil sous les mécas, on serait peut-être fixés, au moins sur le manche.

Link to comment
Share on other sites

Petite question très bête, je pars aux States et au Mexique cet été via mon nouveau boulot et je voudrais savoir si c'est économiquement intéressant de se ramener une Fender. Je veux dire, une basse et le case qui va avec (histoire de la faire voyager en soute) ça reviens à combien aux US ? Et au Mexique ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que cette question ait rapport avec le sujet de ce topic.

Mais, oui, c'est très intéressant. Surtout si le taux de change euro/dollar reste le même.

Quand je vois le prix des G&L et des MusicMan aux US, je pleure !

Par contre, il y a juste le problème de la douane au retour. Sur ce point, je crois qu'il faut pouvoir justifier que tu ne l'as pas achetée là-bas, sous peine de payer des droits de douane. Cela étant, je crois que ça vaut le coup même avec les droits de douane. A vérifier cependant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite demande de conseil sur une "Envie de Précision" :

J'ai actuellement une Squier Classic Vibe 60', le manche est délicieux, le son bon (par rapport a ce que je peux comparer), mais voila... j'ai envie d'une Fender (ba ouais... c'est pas marqué Squier au bout du manche...).

Et je suis devant un gros dilemme : laquelle ?

Je suis totalement fan (visuellement) de la Précision 50' de Mistergoovy mais j'ai peur d'être déçu par le manche (et surtout le vernis) car celui de la Squier est vraiment super agréable, puis voila 590€...

La Maison de la Batterie m'en propose une a 530€ (je l'ai pas encore vu puisque j'ai eu l'offre par téléphone) mais elle était affiché 720€ donc je pense que c'est aussi une 50'

Je vais aux States et au Mexique cet été et au vue de ce qui se fait en ce moment, une Américaine Standard serait a 750€ neuve.

Ma question est donc, ça vaut le coup changer la Squier pour une Precision 50' ? Niveau du manche surtout ?

Ne vaut il mieux pas attendre l'Américaine cet été ?

Bref : votre avis sur cette crise de Gas, la satisfaire ou la repousser pour mieux profiter cet été ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ou sinon tu mets un décalco 7ender sur ta Squier. ^^

J'ai demandé au luthier de chez Cosmic Guitar... 100€ :goute:

Va essayer celle de Lille et pourquoi pas celle de Mister Groovy.

Si tu tombes amoureux, tu craques épicétou. :lollarge:

Mister Groovy, c'est loin, mais l'autre, ouais je pense que je vais tester demain soir, mais c'est surtout :

Faut il craquer sur celle la ou économiser et prendre une ricaine ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...