Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

@basswood

Je pense qu'une Deluxe US post 2010 a moins de 1100, c'est guère possible de trouver mieux :

L'acheteur de la mienne hier soir a voulu la jouer micro-détails futiles pour me faire descendre le prix... ce qu'il savait par contre c'est que je suis un stage intensif sur OB depuis 15 jours...

J'ai failli lui vendre plus cher quand j'ai repris la parole et que je lui ai parlé concurrence dans ces prix, prix du neuf, et il allait presque dire oui. ( vendue 1200 pour la mienne sans frais de port). J'ai presque reussi a me convaincre que je faisais une grosse connerie aussi... malgré les transactions en cours, hein basswood :whistling:

Amha. 1300€ (les autres confirmeront - ou pas- ) ça reste TRES convenable pour une US en occaz. Si elle est d'origine...

1100 c'est pas degueu du tout.. ("malgré le logo Fender"), ce sont d'excellents instrus.

Apres le chicanos sous Meth en fin de contrat chez Fender... ma foi... l'erreur est humaine..

(Tu voulais un avis, je te le donne :goute:)

La biz

elle est vendue , plus de sujet... merci

 

Link to comment
Share on other sites

Le marché des micros 57 et 58 est completement vérouillé.
Impossible à trouver, sinon aux US, quand il y a encore du stock (et c'est rare) et ebay a verouillé les ventes.

Il en reste 1 en UK. Pareil pas de livraison hors de la perfide Albion...
rien en suisse, rien en allemagne, rien en France.

C'est beau le libre échange.

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour 2000 malheureux dollars tu achètes cette pelle : https://guitarguysohio.com/product/fender-american-vintage-58-precision-bass/

Tu revends la ferraille au poids, tu gardes le bois pour le barbecue, et tu montes le micro sur ta basse :-)

 

Merci qui ?

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je ne sais pas trop quel est l'objet de ce topic, s'il s'agit de parler de sa ou ses basse(s) Precision alors j'ai peut-être de quoi alimenter le thème.

Je joue notamment sur Fender Precision Plus (la "boner bass" des années 89-92 avec la longue corne, dessinée par George Blanda) et c'est une de mes basses favorites. Les micros lace sensor envoient un joli son, elle est bien polyvalente. La couleur est black pearl burst, un gris dégradé. Est-ce qu'il y a d'autres afficionados de ce modèle ?

Par ailleurs j'ai une Squier precision classic vibe '50, achetée surtout sur un coup de cœur par rapport à son look : la tête telecaster, la couleur lake placid blue, la forme du pickguard... son très agréable, super en palm mute, technique que j'utilise pas mal. Toutefois je l'ai mise en vente, si cela intéressait quelqu'un parmi vous (pas possible de placer une annonce ici, apparemment je n'ai pas assez de posts à mon actif ^^). 

Link to comment
Share on other sites

Bon, raz le bol des sites qui mettent pas leurs stocks à jour... faut se faire une raison les 57 et 58 seront rares (et chers).
Alors, qu'est-ce qui sonne plus Fender qu'un micro Fender ?

Tant pis. Trop tard.
ça sera Seymour Duncan SPB-1 pour le son bien retro-woody-ploc-ploc des 57, et un diMarzio DP148 bien boosté en basse et aigu, pour creuser et moderniser le son de mon couteau suisse.
Y'a pu qu'à.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils !
J'ouvrirais un topic bientôt pour le montage en P/J (Suis en P actuellement, et il faut que je passe par la case luthier pour la défonce)
et faire un comparo dans les règles de l'art entre Stock et Seymour.

Je pense la monter en 2 boutons :
- Vol / push pull serie - // (comme sur les S1)
- Tone genérale ou P uniquement, à voir / Balance.

Donc pour l'electro, il va falloir que je m'y colle (500 k , etc...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...