Jump to content

Key West

Membre
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Key West

  1. OK super merci pour ton aide. Je vais regarder tout ça. Oui "malheureusement" mon modèle n'est pas un original en carbone des 80's. Ceci-dit pour ce que j'en fait c'est peut-être mieux que cette basse ne soit pas une précieuse relique ! ;)
  2. Merci pour ta réponse. C'était peut-être le cas auparavant mais la mienne porte des micros siglés "Steinberger". Et il s'agit d'une électronique passive. Les caracs sont visibles ici : https://www.thomann.de/fr/steinberger_guitars_spirit_xt2_standard_bass_bk.htm
  3. Salut à tous ! Récemment j'ai pu choper en occaz' une Spirit. Cela faisait longtemps que je me tâtais et cela répond à mes attentes : hyper pratique quand on va répéter loin en transports en commun, cordes changées en 30 secondes, look 80's imparable (pour ceux qui aiment). Les micros Steinberger d'origine ne sont pas ouf même si on peut varier les sonorités. Il me semble que pas mal d'utilisateurs les changent pour des EMG... auriez-vous des conseils à me donner et la référence exact (ou un lien) du ou des modèle(s) de micros qui pourraient convenir ? Sachant que je n'ai pas de matos de soudure et qu'il faudrait que je demande à un luthier. Et que je voudrais rester en électronique passive. Merci d'avance pour votre aide, et bon dimanche ensoleillé !
  4. Ok je vais tester ça cette semaine, merci pour vos réponses.
  5. Leur hauteur ne me choque pas, mais à tenter pourquoi pas... encore faudrait-il que je sache le faire mais bon ça ne doit pas être très compliqué je vais bien trouver un tuto. Merci pour ta réponse ;)
  6. Bonjour à tous, Je me suis tâté pour le "bon endroit" où poser cette question... J'ai acquis assez récemment une EBMM "classic Sabre" dont je suis très content : superbe son, confort, look d'enfer... Toutefois je trouve le niveau de sortie assez nettement moins puissant que celui de mes autres basses, qu'elles soient actives ou passives... je dirais de l'ordre de 15 à 20% inférieur au regard des corrections que je dois appliquer pour avoir un volume équivalent. Ce n'est pas vraiment gênant mais ce côté "faiblard" me surprend devant l'image dégagée par la marque. J'ai essayé plusieurs piles, toutes neuves, sans changement. Même constat sur différent amplis. Une idée pour expliquer cela ?
  7. De la plus ancienne et vénérable :) à la plus jeune : - Washburn Force 42 (headless, blanc/ivoire, 1985) ; - Status S2000 (headless, noir/reflets rouges, 1988-1989) ; - Fender Precision Plus (black pearl burst, 1991) ; - Fender Jazz bass MIJ reissue '75 (naturel vernis, repères de touche nacrés, vers 1998) ; - Squier precision Classic Vibe '50 (lake placid blue, 2012-2013) ; - Status Kingbass Artist (bendwell, blue LED's, 2012-2013).
  8. De quelle basse devrais-je poster des photos ?
  9. Il faudrait que je parcoure les réponses précédentes, super idées ce sujet ! Voilà ma copie : - MODELE James Spirit... je ne connais pas le modèle, il y avait un micro PB et un JB. Couleur bleu foncé "veiné", pickguard noir et bouton argentés. Elle était chouette ! Si je retombe un jour dessus je la rachète ! (avis aux possesseurs si jamais il y en a !) - ANNEE D'ACHAT Je dirais vers 1996-1997... - CIRCONSTANCES Fan de soul-funk je faisais déjà un peu de musique mais je cherchais un instrument qui me permettrait de jouer facilement en groupe et j'adorais tout dans la basse : son, esthétique, que c'était un "grand" instrument et que j'étais plutôt grand quand j'étais ado... j'ai donc choisi la basse, et la James Spirit était jolie, pas chère, et avec une bonne review dans un catalogue de l'époque. - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? 3 ans environ. Il lui est arrivé malheur, la housse dans laquelle je la promenais a craqué alors que je la portais en mode "sac à dos" et la basse s'est éclatée sur le bitume. C'était la housse vendue avec par le magasin et ça devait être de la belle m... Mes amis se sont cotisés pour me faire un cadeau et avec l'enveloppe (et en complétant) j'ai pu me payer une Fender MIJ réédition 1975 que j'ai toujours ! - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? Excellents ! Les premières répet' avec les copains, les premiers concerts dehors en plein hiver pour le Téléthon etc. C'était pas grand chez nous et je n'avais qu'un petit ampli (Vantage 30 watts ?) qui ne lui rendait pas forcément justice. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Cela m'a fait aimer la combinaison PB/JB que certains n'apprécient pas. Des années plus tard je me suis donc procuré son ancêtre avec la même combinaison de micro : Fender precision plus de 1991. Donc on peut dire que cette première petite basse m'a très favorablement marqué ! Quelle différence avec mes basses actuelles ? Le prix ^^ la renommée et le fait qu'elle ne soit pas headless !
  10. Salut à tous, je ne sais pas trop quel est l'objet de ce topic, s'il s'agit de parler de sa ou ses basse(s) Precision alors j'ai peut-être de quoi alimenter le thème. Je joue notamment sur Fender Precision Plus (la "boner bass" des années 89-92 avec la longue corne, dessinée par George Blanda) et c'est une de mes basses favorites. Les micros lace sensor envoient un joli son, elle est bien polyvalente. La couleur est black pearl burst, un gris dégradé. Est-ce qu'il y a d'autres afficionados de ce modèle ? Par ailleurs j'ai une Squier precision classic vibe '50, achetée surtout sur un coup de cœur par rapport à son look : la tête telecaster, la couleur lake placid blue, la forme du pickguard... son très agréable, super en palm mute, technique que j'utilise pas mal. Toutefois je l'ai mise en vente, si cela intéressait quelqu'un parmi vous (pas possible de placer une annonce ici, apparemment je n'ai pas assez de posts à mon actif ^^).
  11. Spontanément, je pense à Forget me nots (Patrice Rushen), Act like you know (Fat Larry's Band) ou à And the beat goes on (the Whispers)
  12. Ok merci les gars. Un feedback sur les micros également ? Ont-ils une "durée de vie" ?
  13. Ok merci pour tes premiers retours, ça m'est très utile. Si tu es prêt à partager ta technique d'inspection de manche je suis preneur !
  14. L'idée du voyage est super sexy mais mon emploi du temps ne me le permet pas dans l'immédiat et un joli instrument en vente ne reste pas longtemps dispo. Par ailleurs je suis intéressé par le moyen qui permet de trouver un A/R aux USA à 400€... d'autant qu'ensuite si le mec vit dans un trou perdu il faut rajouter la location de bagnole, les repas voire la nuit sur place... puis le retour en train ou bagnole chez toi si tu ne vis pas près d'un aéroport...
  15. Music man. Sur place ;) J'ai pensé qu'en étant plus généraliste le sujet pourrait servir à d'autres forumers
  16. Salut à tous, Je me tâte à acquérir une basse assez ancienne (fin des 70's) d'une marque emblématique. J'imagine que tout dépend de l'instrument, de son histoire etc. mais est-il possible d'identifier les principales pathologies dont peu souffrir un instrument de cette époque et dont a priori les pièces sont d'origine ? Je parle des gros trucs chiants genre micros rincés, manche courbé etc. Mes connaissances en matière de lutherie et d'électronique sont proches du néant. J'ai eu quelques basses "anciennes" (année 85-90) et jamais rencontré de problèmes mais là le bond temporel est un peu plus conséquent. Vos avis me seraient utiles !
  17. Merci pour vos réponses en tout cas. Je comprends bien l'idée d'acheter localement et j'en suis fana pour un certain nombre de produits mais quand l'objet en question n'existe pas chez toi tu es un peu bloqué !
  18. Hum. Dans mon cas cela constitue un frein au commerce, puisqu'en fin de compte cela me dégoute presque d'acquérir l'instrument en question. Doublement dommage à la fois pour le vendeur et pour l'acheteur. Et un peu triste pour nous bassistes car pas mal d'instruments sont quasi introuvables chez nous. Et cher Jazz, à mes yeux le montant final semble malgré tout bien difficile à évaluer. Mais je ne suis peut-être pas suffisamment câblé pour comprendre comment cela fonctionne.
  19. Bon en tout cas il semble raisonnable de penser qu'il est impossible de savoir si on va payer quelque chose, et à combien va exactement se monter l'ardoise... c'est fou tout de même ! :-/
  20. Bonjour à tous, je relance ce sujet ! Mon cas est un peu différent de celui de Seb... j'ai déjà fait venir des USA une basse achetée sur Ebay, et je ne me souviens pas avoir acquitté de frais supplémentaires de douane lors de la récupération de l'engin. J'ai souvent envie de renouveler l'expérience mais je suis devenu un peu frileux car je crains la "mauvaise surprise" de découvrir à l'arrivée des frais imprévus et très élevés. J'ai consulté le site des douanes et les ai même contacté par mail (honnête le mec ! ^^) pour connaître les taux applicables etc. Je n'ai rien compris à leur réponse, si ce n'est qu'effectivement on peut se retrouver à payer des taxes équivalents à 1/3 de la valeur de l'instrument (à la louche). Si certains parmi vous ont l'expérience récente d'une basse reçue des USA, je suis très preneur de savoir comment ça s'est passé sur le plan des taxes ! Merci
×
×
  • Create New...