Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Hop hop hop c était juste mon point de vue les gars. C est un débat sans fin, simplement il y a quelques temps j étais du côté "avec des flats tu peux tout faire", aujourd'hui je suis plus mitigé, à mon niveau encore une fois. Maintenant l autre débat sur le perçage de mix, moi ce que je veux juste c est entendre sonner mes notes, après on appelle ça comme on veut et on est bien d accord que les cordes ne sont pas le seul facteur, je trouve juste que c est plus plug and play avec les rounds.

Édit:orthographe...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis cams je comprends ce que tu veux dire et puis c'est tout simplement une histoire de goût! Il n'y a pas de règles.

;)

D ailleurs tu n aurais pas un petit live avec Miguel M pour montrer une fois de plus que certain doigts de mortels (Pino est immortel :) ) savent faire sonner des flats? :)

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai testé en live ma pb Cs 70 pour la première fois montée en TI flats après un an en rounds ...

Verdict sans appel à mon goût , beaucoup plus d'assise , une compression naturelle et surtout une super place dans le mix qui est mega hyper chargé , gros gros son avec les flats , perso je ne reviens pas en arrière .

Pour l'éq de l'ampli du coup c'était tout à plat sur la Th 500 et la tone quasiment totalement fermée : parfait

Link to comment
Share on other sites

Vous trouvez que Pino sonne flat ou plutôt round mortes tona coupé presqu a fond ? Perso je trouve round morte. Michael league sonne flat.

Attention quand même parce qu'il y a de grosses différences suivant les marques. League joue des D'add Chrome (bien brillantes et claires), Pino joue des TI bien plus douces et feutrées.

Pour percer le mix, déjà ça doit faire mal pis j'ai jamais eu de problème avec les filets plats. C'est plus une question de réglage, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des flats ça Ollie, ce sont les rounds.

Ceci, testées sur tes Banez, elles sont super agréables et j'ai été bluffé par leur rendu sonore (impossible à décrire pour moi, j'ai pas le vocabulaire adéquat)

Link to comment
Share on other sites

tant qu'on est dans le sujet des flats sur pb... Je me tâte à monter des filets plats sur ma G&L sb2,pour calmer un peu son agressivité, mais sans perdre non plus trop en dynamique générale...

Il faut que je relise le sujet sur les flats, mais de mémoire et en gros, les TI c'est faible tension et son très velouté, les chrome c'est pas mal d'aigus et proche des roundwounds, et les labella ou fender sont plus équilibrées c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

T'as tout bon sauf que je trouve personnellement qu'il n'y a très peu de différences entre les Chromes et les Fender.

Les LaBella, c'est différent: grosse fondamentale, ça grogne à souhait et les aigus sont doux, voire peu prononcés suivant les gouts. Les LaBella ont une belle dynamique je trouve.

Il me semble que tu fais du métal au médio, non ? Essaye peut-être d'abord les Chromes et/ou les Fender, c'est, à mon avis, ce qui se rapproche le plus des rounds tout en ayant une vraie "couleur" flat. AMHA.

Ou les Roto Steve Harris, elles ont l'air de bien envoyer du bois.

Link to comment
Share on other sites

Je joue effectivement au mediator quasi exclusivement, mais là c'est pour un registre pop / rock indé, pas metal. Je pense que je vais tenter un jeu de Fender, elles sont pas très chères, pour tester ça peut être intéressant. Y'a les GHS aussi ...

Bref, je vais discuter ça sur le sujet des flats, ce sera plus simple ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet (la PB) et puisqu'on parle de flats ... j'ai vu que Cliff Williams a ressorti sa PB pour au moins un clip du dernier album (Rock or bust), ce qui m'amène plusieurs questions :

. ceux qui les ont vu en concert : joue-t'il sur PB sur scène ?

. monte-t'il aussi des flats sur sa PB, comme il le fait sur sa SR ?

acdc-announce-first-european-tour-dates-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...