Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

C'est vrai, mais autant changer un manche ça me stresse pas, autant l'électronique, c'est du chinois pour moi. J'ai essayer de lire le topic que tu viens de faire sur la comparaison de tonalité, j'ai rien compris. C'est là que je m'aperçois que je ne maitrise même pas le vocabulaire de base. Ceci dit, mon luthier devrai faire ça très bien pour pas trop cher j'imagine.

Merci de vos infos. Vous avez vraiment fait avancer mes réflexions.

Link to comment
Share on other sites

Non non je t'arrête là, si moi j'arrive maintenant à me débrouiller en soudure (sauf gros preamp compliqué) tout le monde peut y arriver. Passer une basse en passive avec du gros potard CTS et du fil vintage assez rigide (le petit fil standard est assez casse-c***** à manipuler), c'est vraiment pas difficile en prenant bien son temps.

Link to comment
Share on other sites

Il a raison Shavo !

J'ai la même expérience et pourtant j'ai deux mains gauches niveau bricolage... Faut se lancer, prendre son temps (y a plein de gens qui pourront t'aider ici, ça compte !)... et avoir du bon matos pour bosser proprement et ça roule !

Au pire, tu peux pas faire de grosses conneries et ton luthier pourra toujours intervenir si tu galères trop.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ma basse principale est une SB2 US depuis un bout de temps (18 ans) et c'est une super basse. Le manche est très facile à jouer. Je n'ai fait poser une tonalité que cette année par curiosité. La palette de sons est plus large, mais la configuration de base permet déjà pas mal de choses.

A savoir : si tu veux un son plus vintage, il faut jouer sur le micro P avec le volume environ à moitié. Tu as déjà suffisamment de gain (cette basse a un niveau de sortie très élevé) et le son est moins "rentre dedans" que lorsque le micro est à fond.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la mienne depuis 2006 ou 2007 je sais plus, elle est de 1997, et je trouve encore parfois de nouveaux sons avec. Honnêtement, à part le son super vintage d'une pb en flats tona coupée, je vois pas trop ce qu'elle ne sais pas faire. C'est vraiment la pb ultime !

Link to comment
Share on other sites

Ben, ça y est, je viens de me faire péter une SB2. C'est fou le potentiel de cette basse avec deux potards. On arrive à une palette de son assez énorme. Merci pour vos conseil. Bientôt une fender Japan ri57 en section vente.

A plus les zicos et merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Ben alors ? Deux jours sans posts dans mon topic préféré ?...

Allez, petite cover du jour. Toujours Jamerson. Toujours Marvin Gaye et Tammi Terrell.

C'est pas parfait, je me chie le pont mais c'est du one shot, sinon c'est pas drôle...

Putain, coment je kiffe ma basse, c'est ouf !!!! :)

J'ai essayé de corriger le petit "defaut" de position main gauche qu'avait pointé Gaille ! J'ai systématisé le petit doigt sur les plans à trois cases, ça change pas grand chose à mon jeu mais j'ai l'impression de moins forcer, d'être plus relax et je n'ai aucune douleur lors de longues séances. Merci mec :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ben alors ? Deux jours sans posts dans mon topic préféré ?...

Allez, petite cover du jour. Toujours Jamerson. Toujours Marvin Gaye et Tammi Terrell.

C'est pas parfait, je me chie le pont mais c'est du one shot, sinon c'est pas drôle...

Putain, coment je kiffe ma basse, c'est ouf !!!! :)

J'ai essayé de corriger le petit "defaut" de position main gauche qu'avait pointé Gaille ! J'ai systématisé le petit doigt sur les plans à trois cases, ça change pas grand chose à mon jeu mais j'ai l'impression de moins forcer, d'être plus relax et je n'ai aucune douleur lors de longues séances. Merci mec :)

Oui mais est ce que ta basse transperce le mix ? Blague a part, c'est tres bon. :clapping:

Edited by shaka38
Link to comment
Share on other sites

Ben moi je kifferai bien une petite vidéo de ta basse la gargouill ! Qu'on puisse entendre sa voix ! Ou au moins un petit sc... Allez quoi !

L'Oil, je sais très bien que tu sais que nous savons tous que la PB c'est pour la vie :)

ce qui n'empêche pas de pimenter la chose avec quelques infidélités passagères...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ah mais la TBird c'est tout sauf passager mon pote ! Mais c'est vrai que j'ai toujours envie et que je prend un max de plaisir à jouer une PB (pantoufle basse).

Passagères dans le sens non exclusive... Tu joues avec ton petit oiseau certes, mais tu reviens quand même à la PB.

Quand est-ce que ça cesse d'être passager ? Quand tu ne peux plus t'en passer, que t'as les mains qui te démangent quand tu passes devant et que t'as le sang qui te monte à la tête en l'empoignant... Quand ça dure et que t'envisage plus de faire sans... Un peu comme pour les femmes, quoi...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve pas... Faut rester évidemment relatif mais je trouve pas.

Ah zut, Jeanne Mas s'est interposé mais le message est pour L'Oil...

Des poètes sûrement, mais pas plus que les transperceurs de mixes et les basses "au manche soyeux" :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ben alors ? Deux jours sans posts dans mon topic préféré ?...

Allez, petite cover du jour. Toujours Jamerson. Toujours Marvin Gaye et Tammi Terrell.

C'est pas parfait, je me chie le pont mais c'est du one shot, sinon c'est pas drôle...

Putain, coment je kiffe ma basse, c'est ouf !!!! :)

J'ai essayé de corriger le petit "defaut" de position main gauche qu'avait pointé Gaille ! J'ai systématisé le petit doigt sur les plans à trois cases, ça change pas grand chose à mon jeu mais j'ai l'impression de moins forcer, d'être plus relax et je n'ai aucune douleur lors de longues séances. Merci mec :)

Yeah !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...