Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Mon client connaît très bien Laurent Cokeleare, il se pourrait donc qu'ils aient fait un deal.

Je peux lui demander mais je ne pense pas que ce soit d'un intérêt capital.

La basse, en revanche, est particulièrement intéressante. Une vraie bombe. Le son ne fait jamais dans le cliché, il reste toujours utilisable quel que soit le réglage du préamp ou le micro sélectionné. C'est chaud, dynamique, profond. Il y a ce qu'il faut de brillance pour briller (c'est profond ça). Et facile avec ça. Un vélo de course.

Bref... Une merveille. Elle va direct dans le top 5 des basses que j'ai préféré.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Une petite info issue d'un des bouquins de Tony Bacon, "Guitars Bible":

"La finition Antigua fut élaborée pour couvrir les marques de brûlures laissées par une machine de filetage de l'usine sur le corps des Coronado. purement décorative, elle fut généralisée à d'autres modèles dés le tout début de l'année 1977."

Merci je ne connaissais pas l'histoire de cette couleur. Si j'ai bien compris c'est une marque de brulure qui fait comme un degradé sunburst sur les coronado. Ils ont aimé chez fender parce que on est en 70's et ils ont repris le concept sur jb et pb quoi. Ma pb n'a pas cramé. Dommage... Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Euh non parce que chez Warmoth ils rajoutent une case ou 2.


Environ 51,3 cm (CMB :lol: ) sur la mienne. Tu parles bien du côté sillet vers le manche jusqu'au talon où il y a la jonction manche/corps?

euh non. Il doit plus y avoir un truc comme 60 cm. La fin du manche quoi.

Link to comment
Share on other sites

Tourneau, il faut absolument que tu demandes combien elle pèse. Une basse au delà de 4,5 c'est pour moi insupportable. Tu fais peut-être partie des gros costauds que cela ne gène pas mais c'est important de savoir qu'une PB des 70's peut peser TRES lourd parfois (mais sonner très bien aussi). Teste si tu peux.

Link to comment
Share on other sites

Merci l'Oil,

Je n'ai pas la possibilité de l'essayer car elle en province et moi sur Paris. Après c'est plus une question de son et d'authenticité de l'instrument. Sinon que pensez vous des PB american standard en 5 cordes de 2011, ça sonne ou pas, du moins le si, est il intéressant ou sans intérêt ?

Tourneau

Edited by Tourneau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...