Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Ben en fait on l'appelle original 62 parce qu'il est monté sur les amv 62 ( et 57 ? ) mais sinon il s'appelle juste original. J'ai regardé la boîte et c'est écrit nulle part 62.

Mais c'est vrai qu'ils auraient dû l'appeler autrement le cs.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison Gargouil ! C'est juste écrit 7ender Original...

bref, du coup, je suis un peu paumé mais je crois que je vais finir par en prendre un (cs62) et faire des soundclips pour vraiment avoir un comparatif...

C'est beau le marketing :)

Attends un peu avant de passer commande....j'en aurai peut être un a vendre demain apres la répète de ce soir. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bah LowlO, pourquoi ??

Parce que c'est le niou Fender Vintage '63 Precision Bass Pickup Set voyons !

Avec ça, si tu chopes pas les doigts de Pino ou de Jamerson.... :mf_prop:

Ah zut, c' est vrai, vous avez raison, je pose des questions bêtes parfois :D

Ps: 300 dollars le micro vintage... Ouais, on peut vraiment dire que c'est la mode en ce moment... Y a du touchage de quequette là, non ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ma PB AV63 a fêté ses 1 an, bientôt une vrai vintage... :-)

Non j en suis franchement très très satisfait, de la très bonne PB tout simplement donc elle a calmé mon GAS PB rosewood (hors Pino évidemment...), reste a calmer celui de la PB mapple pour avoir le duo flat-round! :)

Il vous faudra passer par Toulouse pour la tester car je n ai toujours rien pour faire des sound clip, d ailleurs j y connais rien en carte audio donc c est un autre sujet mais y a quoi comme matos plug and play qui va bien?

Link to comment
Share on other sites

Pour la carte son, regarde du côté de ça chez M-Audio. Tu as des petites cartes son usb a vraiment pas cher. Une entree ligne, une xlr et une sortie stereo. Largement suffisant !

Tu as eu plusieurs PB, alors dis moi ce que tu penses du micro posé sur ton AV stp par rapport à ce que tu as pu tester d'autre.

Link to comment
Share on other sites

c'est d'la PB....de chez Squier en bois de cagette et avec des mics à 2 centimes..

http://www.youtube.com/watch?v=7RvYX1eWdbk

les modos remettrons la video directement en lieu et place du lien, je ne connais pas la procédure...

Aaaaah, le bon vieux truc de la basse pas chère qui sonne aussi bien que les autres...

C'est toi qui joue ? Le son est pas mal du tout c'est vrai ! Mais comme ce n'est pas une prise live, ça veut pas dire grand-chose. Avec deux bons plugins et un ordi, tu fais sonner à peut près n'importe quoi, faut être lucide... Et je te parle même pas d'interfaces API ou d'autres trucs un peu plus fat qu'on trouve en studio...

Après, on est d'accord, ça fait largement la blague, c'est certain :)

Link to comment
Share on other sites

Euh non, c'est pas moi qui joue, Il se nomme Rob Scalon, c'est un petit génie de Chicago qui fait sonner n'importe quoi qui a des cordes et qui a un sens de l'humour excellent. (Allez-voir ses autres vidéos)

Je ne prétends pas relancer un énième débat stérile sur le rapport qualité/prix des instruments. Le son "ultime" on a chacun le sien dans l'oreille, le trouver peut tout aussi bien passer par la case Fender CS que par Squier. C'est une rencontre, rien d'autre. Y en a qui attendent toute une vie... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Rien de révolutionnaire mais c'est bien joli. Je trouve qu'il est trop rare de voir et d'entendre jouer des Pbass dans un style qui sort de la pop/rock/funk/soul... dans des pièces solo mélodiques et qui ne ressemble pas à des compétitions ou des concours de groovitude palladinomersonnienne.

Personnellement j'aime entendre une Pbass AUSSI lorsqu'elle est jouer seule avec un peu de coeur.

Et pour revenir à la basse utilisée, on voit bien que le type qui la joue passe du temps dessus... plus qu'à se pignoler la mine sur les derniers micros sortis "qu'ils sont troooooop mieux pour sonner Pino". :bleh:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Edit: L'Oil a posté entre temps, ce message s'qdresse à Kingracer.

Je ne dis pas le contraire...

En revanche, et pour parler de ma petite expérience PB, j'ai commencé avec une Vintage Modified et oui, elle sonnait tres bien. Même en studio. En revanche, j'ai pu tester/acheter des PB de plus haute gamme et oui, y a une (grosse) difference en terme de confort, ergonomie et son.

Il y a aussi une question de temps. Au depart, tu decouvres et tu te dis "ca sonne". 5 ans plus tard, tu te dis "oui, ca sonnait pas trop mal mais ça, bordel, ça sonne encore mieux". Et rebelote plus tard et encore plus tard... Juste parce qu'avec le temps, ton oreille s'affine, tes gouts s'affinent, ta perception de la basse dans un contexte plus intellectuel que pratique s'affine.

Comme je le soulignais, quelques bons plugins bien réglés ou un tres bon preamp peuvent facilement transfigurer un son de basse.

That's all.

Ca n'enlève rien au talent de ce type ni au fait que sa squier sonne sur ce clip.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pour la carte son, regarde du côté de ça chez M-Audio. Tu as des petites cartes son usb a vraiment pas cher. Une entree ligne, une xlr et une sortie stereo. Largement suffisant !

Tu as eu plusieurs PB, alors dis moi ce que tu penses du micro posé sur ton AV stp par rapport à ce que tu as pu tester d'autre.

Effectivement M-Audio c'est bien ce que j'avais en tête, il me semble que c'est dans les 100€ neuf donc d'occaz ça doit être largement plus abordable qu'une Pino! :)

Coté micro PB je n'en ai pas testé tant que ça, j'ai eu une petite Squier CV, une PB classic 50 (avec micro d'origine et fender "original"), une AV57 (frene) et enfin l'AV63. C'est déjà pas mal en fait...

Bref les 2 qui m'ont le plus marqués dans 2 styles de manches et sons différents sont la classic 50 et l'AV63. Avec un gros avantage rapport qualité prix pour la petite Mex.

La 57 était magnifique avec un super confort, coté son le micro d'origine associé à la lutherie frene la rendait très présente dans les hauts médiums mais un peu déséquilibrée pour moi, avec un petit manque de grain et de rondeur dans les bas médium/graves, et ça, ça il me le faut... J'aime vraiment les sons typés 60's.

La classic 50 (avec micro d'origine), dans le même registre que la 57, me convenait finallement mieux. Sur celle-ci j'ai pas trop accroché avec les fender "original", trop mou, manque de précision global.

l'AV63 est simplement parfaite pour moi niveau son, avec des rounds j'arrive toujours à ce que je veux simplement en jouant sur la tonalité, précise et riche dans les bas médium, il suffit d'y rentrer un peu dedans pour trouver du grain, j'adore!!! Mais je pense franchement que les micros sont indissociables de la lutherie, le pure vintage 63 devrait se marier à merveille avec ta Nav!!!

A reprendre une AV57 ou 58 je la prendrai avec un corps en aulne, pour confirmer ou non mes précédents ressentis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...