Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

http://www.zikinf.co...?annonce=821771

il est pas un peu abusé le prix?

Pourquoi pas, vu la rareté de la chose. ( on est quand même sur du simili vintage lol )

Par contre ce que je trouve abusé c'est l'assemblage de la corne supérieure en vue de face.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas, vu la rareté de la chose. ( on est quand même sur du simili vintage lol )

Pourquoi pas ?

Mais parce que les Fender, depuis les "3 bolt necks" (fin 73 / début 74) jusqu'à l'avènement du Custom shop (mi/fin 90's) ne sont pas considérées comme de bonnes basses (exception des 2 séries de Fullerton 80's).

Il y aura toujours des exceptions, mais ce ne sont pas ces années qui ont contribuées à la renommée, puis au mythe, et donc à la cote.

Parce que faut pas non plus délirer, c'est pas parce qu'il y a marqué Fender et/ou que c'est vieux que ça doit/va coter.

Avant tout, ça doit etre un bon instrument. Et perso, je m'en bat les glawys qu'il soit rare.

Là, le gars, il sait pas (?) que sa basse vaut moitié moins. Et encore, je préfèrerai une New Am. St. (qui coutera encore moins cher).

Edit: erreur corrigée sur la date des 3 Bolt Necks.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Je mettrais pas cette somme dans cette basse mais je pense qu'un collectionneur Fender qui cherche la perle rare le ferait.

Pour ce qui est des Fender post 71, je ne connais pas trop donc je ne dirais rien si ce n'est qu'on voit des modèles post 71 autour des 2000 euros et bien plus quand c'est des jb donc son prix ne me paraît pas exagéré.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Elle aurait été plus sympa avec un pickguard blanc plutôt que "mirror"... et le coup de pas mettre de tonalité, ça me passe vraiment au dessus, c'est limite du foutage de gueule, genre t'es forcément obligé de jouer au médiator dessus...

Une P Bass tona fermée c'est quand même ce qui fait son charme, autre que le son tona ouverte

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sur c'est que la tonalité est un des éléments qui permet de varier les sonorités. C'est claire que j'aurais plutôt viré le volume.

Après Shad peux tu développer quand tu dis tona ouverte = mediator ? Perso il m'arrive de louvrir à fond et je ne joue qu'au doigt .... :unknw:

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Elle aurait été plus sympa avec un pickguard blanc plutôt que "mirror"... et le coup de pas mettre de tonalité, ça me passe vraiment au dessus, c'est limite du foutage de gueule, genre t'es forcément obligé de jouer au médiator dessus...

Une P Bass tona fermée c'est quand même ce qui fait son charme, autre que le son tona ouverte

Oui certes, mais c'est une Signature. Là, tu ne joueras QUE sur SON son. Normal.

Si ça te dérange, autant prendre une "standard", non ? Tu auras Volume + Tona + Pickguard blanc... Le Bonheur quoi.

Non mais qui se sert du potard de volume sur une PB ?

Moi.

Avec mon groupe, à chaque fin de titre.

Ou quand j'ouvre plus la tona pour "slaper", je baisse un peu le volume sur la basse plutot que sur l'ampli.

Et sinon, je suis plutot fan d'une tona intermédiaire sur PB. Mais bon, ça dépend aussi du type de cordes et de leur usure.

Link to comment
Share on other sites

5310673micros.jpg

3 micros ce n'est pas banal ? la cocote est un sélecteur pour jouer 1+2 ou 2+3 ....... sans doute ......

je n'arrive pas à trouver des infos sur cette PB même sur le site du Luthier ......

http://www.spaltinstruments.com/available-instruments-for-sale/

Edited by AraokAtao
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...