Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

En gros, tu veux une Godin Shifter, quoi !

Shifter-Bass-MF-Transcream.jpg

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58127-interet-de-3-micros-sur-une-basse/page__p__989212__hl__micros__fromsearch__1#entry989212 :whistle:

les pb 51 classic vibe, c'est single coil alors ?

au doigt ça marche très bien en tout cas, je préfère qu'au mediator, et je la vois très bien pour du vieux rock.

Bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas un grand connaisseur des pb en général, enfin dans le markbass 12" (sans les filtres) elle en manquait peut-être un peu, elle est pas à l'aise dedans, mais dès qu'on l'a mise dans le ampeg classic + 410 ça grassouillait bcp plus.

à l'onglet elle perd pas mal d'attrait pcq'elle perd du gras au passage, au doigts le son est bcp plus appuyé.

conclusion pour moi : là où elle sonne le mieux c'est dans un ampli old school façon old school

Link to comment
Share on other sites

en tout cas autour de ce manche il n'y a pas beaucoup de gras.hum.gif

un 51 au médiator c'est rock'n roll à mort, mais au doigts on peut obtenir de très bons sons comme sting le fait avec la sienne.

allez zou! moi je vais chercher la mienne chez le luthier icon_hum3.gif

c'est juste con je me suis couper le bout de l'annulaire gauche avec un couteau ce midi. il me restera toujours les toniques à jouer yes.gif

Link to comment
Share on other sites

c'est juste con je me suis couper le bout de l'annulaire gauche avec un couteau ce midi. il me restera toujours les toniques à jouer yes.gif

L'annulaire c'est justement le doigt à ne pas (trop) utiliser si tu veux qu'ça groove, m'enfin !

Ah merde chuis con, chuis sur un topic de rockeur à la PB !

Mode_ChercheLaBagarre/OFF

:D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pourquoi je ne trouve quasiment pas de P-Bass d'occasion dans des prix convenables? :(

il y a quelques années, on en trouvait des pas chères mais là les prix d'occaz sont abusés ou j' ai raté des évènements qui font que les prix sont très à la hausse.....??

Que cherches-tu comme PB que tu ne trouves pas ? Erable, palissandre ?

Link to comment
Share on other sites

Ben à la limite je chercherai une US, touche érable si possible et couleur Olympic white :whistle:

mais bon 1000€ d occaz contre 1200 et quelques neuve....je trouve l écart très faible...

y a quelques années, on en trouvait dans les 750€ mais là j' en vois plus bcp

VENDEZ LESSSSSSSSSSSSSSSSSS C' EST PLUS A LA MODEEEEEEEE :lollarge:

Dans ce cas-là autant en acheter une neuve :wink: : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_p_bass_60.htm

Pas de Squier, j' avais tenté la JB Fretless et j' ai pas été convaincu niveau finitions, merci quand même :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ben je ne sais pas si elles ont une "si mauvaise" réputations les Switch/S.

Ce qui est sur c'est que le Switch sur la PB n'apporte pas grand chose.

Les Switch/S sont de très bonnes basses, mais les nouvelles series 2008 à fait beaucoup d'ombre (ce qui est normal, elles ont un "petit +" (chevalet, vernis ect...)

Et là je me dis (je m'écarte du sujet PB) : Une JB 2008 avec un systeme de switch/S + le nouveau "systeme Tonalité Greasebucket" ça doit être pas mal du tout... ça doit faire une bonne JB passive ça... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le "nouveau system" c'est Fender qui dit ça ... J'ai jamais dit le contraire. :rolleyes:

Je suis OK avec toi bajito. Je me pose simplement la question :

Une basse (fender ou non ... que m'importe) avec tout les "nouvelles avancées (le mot est fort je vous l'accorde) citées plus haut (donc une Serie 2008 avec switch et Greasebucket), ben ça doit être pas mal du tout.

Une basse passive assez polyvalente non ?

Alors maintenant Fender ou non moi je m'en cogne un peu. Vous savez très bien les amis que j'aime bien Fender, et que si je défends un peu (trop) Fender, et ben il y à certaines personnes ici (et pas que sur OB bien sur :wink:) qui vont me sauter dessus...Et franchement pas envie de sortir un paquet de chips..

Jazz Ad va encore dire que je trolle !! (et franchement ce jour là Jazz tu m'a remis dans le droit chemin... j'étais lourdingue :sorry: )

djridoo : J'ai mon beau frère (guitariste) qui revend une TRES BONNE PB touche érable Switch/S Sunburst réglée par un poto à moi luthier (Frank Bolaers à Lille)qui n'aime pas trop Fender et qui trouve qu'elle sonne "pas trop mal pour une Fender :wink:.

Elle est Nickel, presque jamais sorti de son étui. 800 euros (mais connaissant le beau frère, avec quelques Leffes, le prix baissera un peu)

Si ça te branches, tu me MP, je tel au beauf et je te met en relation avec lui. (pis comme ça ça sera une belle excuse de se voir pour vider quelques belles chopines :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Pas de Squier, j' avais tenté la JB Fretless et j' ai pas été convaincu niveau finitions, merci quand même :wink:

La série Classic Vibe est quand même un cran au-dessus des Vintage Modified, perso je ne trouve absolument rien à redire aux finitions de ma PB, si tu as l'occasion d'en tester une n'hésite pas tu pourrais bien être surpris :wink:

Link to comment
Share on other sites

pas de S1 ( c'est psychologique) :lollarge:

Pignolade. Si ça ne te plaît pas tu le vires.

Une PB ça se trouve tous les jours, à tous les prix. Fender ou pas. Si tu veux la marque sur la tête, si c'est si important, chope une serie cheap et ça fera le boulot.

Si tu veux juste LE son tu chopes aussi bien une vieille Ibanez, une Fernandes, une Tokaî, une ESP ou autres japonaise de belle facture à pas cher et le son... tu l'auras. Point.

EFFICACITE c'est ce qu'on demande à une PB et pour le coup je pense que c'est moins compliqué qu'avec une autre basse. Au pire un bon micro dans une lutherie correct et vlan, tu l'as LE son.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Toi tu le sais ma couille mais je ne crois pas qu'ici tout le monde soit au jus du truc.

Il y a longtemps avec pote Romjé, pour la petite histoire, on s'était accroché au sujet des modèles de PB... lawsuit machin tout ça, ToKaï pour moi c'était une maque de radio réveil en fait, bref... et puis j'ai compris grâce à l'expérience, à mon pote Hoochie aussi.

(Et oui j'ai des vrais potes ici et j'en suis bien content. :wink:)

J'avais une belle PB American Vintage 57, une bonne grosse PB d'enfer et je ne pouvais envisager qu'une copie Jap, quelle qu'elle soit, puisse être comparé à ça.. et puis j'ai joué des tas d'autres PB suite à une crise de GAS à la con causée par mon inscription et mon addiction à ce forum, entre autres.

Maintenant, après pas mal de PB qui me sont passées dans les pognes je suis à même de dire que certes la lutherie, la finition et le reste c'est important, que le "mojo" est psychologiquement un bon dopant pour jouer comme il faut un instrument mais sincèrement une Ibanez fait le boulot, une lawsuit aussi.

Le micro est primordial et sa qualité est propondérante dans le son du bazar. Alors Fender ou pas même Custom Shop (j'en sais quelque chose depuis ce WE) une PB c'est un truc qui va à l'essentiel. Une Fender 2008 et après avec un bon micro Vintage 62 ou autres Fralin ou Lollar ça marche c'est assuré. Une Classic bordel aussi.

A tous les prix il y a moyen de kiffer. Et je crois que c'est un poil plus aléatoire pour les JB mais c'est aussi vrai en partie pour la frangine.

Plus on va dans le complexe en terme de lutherie et plus on se complique l'existence. C'est ça qui est génial dans le concept Fender. Le reste c'est de la grosse pignole.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...