Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Techniquement, il n'y a pas écrit l'horrible "Squier" dessus.

Juste pour l'anecdote, j'ai eu une PB "Squier" JV qui mettait une pile à la plupart des US que j'ai eu entre les mains... :whistle:

Je pense que ces gars-là ne se focaliseraient que sur le nom sur la tête, même si c'est un avion de chasse ! :goute: Si un jour je me mets à la recherche d'un autre groupe, j'exigerais que du Gibson pour les gratteux ! Parce qu'un pain avec une Les Paul, c'est plus musical qu'un pain avec une Epiphone ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Et je paye même une bière si tu viens la chercher.. :wink:

C est gentil mais je suis pas fan des finitions naturelles :) et puis, je cherchais des infos pour une pelle sur le moyen termes (avant que tous le monde se déchaine sur mon post contreversant :lollarge: ) car j ai une beauté qui devrait arriver sur le court terme ;)

Mais toujours ok pour boire une mousse !

Link to comment
Share on other sites

Non, perso j'ai bien compris ce que tu voulais dire Faust et preuve en est avec l'extrait d'annonce.

Quand tu dis que "des gars voient "Squier" sur ton manche* et repartent aussitôt voir autre chose" .. je te crois.

Et c'est juste de la connerie. C'est comme ça, ça existe. Faut-il même en être surpris.

C'est sûr que pour pas mal de temps encore, "Squier" (ou ici Ibanez pour l'exemple) raisonnera comme : pelle daubesque.

Sauf pour nous. Sauf pour nous qui fréquentons les forums (sans être réducteur, des personnes qui ne sont pas sur le web sont aussi au courant que nous) On est tous d'accord qu'il y a une différence entre une Affinity des années 2000 et une "JV". Ou entre une "IBANEZ" ... ibanez quoi, GSR200 .. et une Blazer/etc ou une simplement "haut de gamme" actuelle.

Il n'y a même pas de "débat" à avoir, on est tous au courant de ça.

Au courant et pas assez con pour croire que c'est la marque (ou le modèle..) qui fait le bassiste. Mais là je ne fais pas l'oeuf avec cette remarque. Ca coule aussi de source. Sauf pour certains donc.. (remarque, sont aussi présents sur les fora !)

Après pour le coup des recruteurs de Majors.. Je ne sais pas, j'ai comme un doute, comme le dit Jé, un recruteur ne fera pas la différence c'est sûr, mais dans ce milieu qui regorge de cons -je ne crois pas être abusif..?- s'arrêter sur la marque de l'équipement me semble aussi possible.. allons savoir.. Il y a surement -encore- des gens "intègres" ..

J'enfonce encore des portes ouvertes -Captain Obvious représente- mais je "préfère" voir un baron de la basse sur une petite Squier actuelle.. qu'un "trou de b***" avec une CS ou ce que vous voulez de haute valeur..

Oui, pavé dans la mare..

Link to comment
Share on other sites

j'exigerais que du Gibson pour les gratteux ! Parce qu'un pain avec une Les Paul, c'est plus musical qu'un pain avec une Epiphone ! :lol2:

Haha excellent :lollarge: Tout à fait ça..

Sinon Faust, pour te répondre, donner mon petit avis furtivement,

Si tu te sens mieux avec une Fender, j'aurais envie de dire du coup, que c'est compréhensible. Ma foi.

Je m'oppose farouchement à l'idée que "Les Mex c tro pourrit !!!!" .. Depuis longtemps.

D'ailleurs quelles "Mex" encore une fois.. les Standard certainement.. on sait tous que les autres séries n'ont rien à jeter..

Il y a certainement des petits vilains canards chez les Std ..mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de grosses bouses.. en test ou en échos..personnellement.

C'est sûr -qu'encore une fois- on est d'accord, une Classic Vibe est d'un -bien- meilleur rapport qualité-prix.. on est d'accord..

Mais -comme tu l'as dit toi-même- d'occaz ça se trouve.. parfois à bon prix (Et entièrement d'accord avec toi, il n'y a qu'en France où l'on voit des Mex Std d'occaz à plus de 400eur.. n'importe quoi. Au UK la côte est bien plus terre à terre)

Economises un peu, tu sais que les bonnes basses ça ne manque pas, tu trouveras forcément ton bonheur. Je ne vois pas quoi dire d'autre de plus.

edit:

Ben écoute, il y avait une histoire où Lenny Kravitz avait viré un bassiste parce qu'il ne c'est pas présenté avec une Fender à l'audition.

Que dire ..!

.. Ah si, la connerie est internationale !!

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Bon, les meilleurs, c'est un avis.

Ils ont 2 ou 3 petits détails à peaufiner niveau déconne et humilité :whistle:

Cela dit c'est ce qui ressort de leurs vidéos, je jugerai sur pièce quand nous* passerons sur scène à Montreuil avant eux :)

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement d'accord avec tous ce que tu as dit Begg !

C'est pour ça que je pense que je vais simplement cacher la marque ou rebadger.

Une analogie que j'avais pas trouvé sur le coup, jouer avec Squier sur de grosses scènes, c'est un peu comme faire une course de Ferrari en partant avec une 4L. Si bon soit le moteur de la 4L, t'auras quand même des spectateurs qui seront partit alors que ils auraient pu bien apprécier la course.

Donc la, je vais pencher pour garder la 4L, mais lui mettant une belle carrosserie le temps de recevoir la Ferrari :lollarge:

Economises un peu, tu sais que les bonnes basses ça ne manque pas, tu trouveras forcément ton bonheur.

A l'origine, c'était ça ma question, surement mal formulé vu la dérive : je vais aux States sous peu, que ramener ? De ou ? Quel budget prévoir ? que faut il éviter en PB ?

Après ça a dérivé sur le pourquoi je voulais changer ma Squier :goute:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, il y avait une histoire où Lenny Kravitz avait viré un bassiste parce qu'il ne s'est pas présenté avec une Fender à l'audition.

En meme temps, si le bassiste "pro" se pointe avec une Fodera/Nogera/Musicman ou autre bonne basse bien moderne pour bosser avec Kravitz, qui est plutot connu pour aimer le son "roots", c'est qu'il à pas compris ce qui lui est demandé, et qu'il est hors sujet avant meme de commencer... non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, les meilleurs, c'est un avis.

Ils ont 2 ou 3 petits détails à peaufiner niveau déconne et humilité :whistle:

Cela dit c'est ce qui ressort de leurs vidéos, je jugerai sur pièce quand nous* passerons sur scène à Montreuil avant eux :)

C'est un avis certes, mais je connais bien la scène funk française (bien que ce ne soit pas non plus ce que j'écoute le plus) et pour moi ce sont les meilleurs groovers, ils ont ce petit truc qui manquent aux autres, à mon humble avis. Pour le reste, l'attitude touça je m'en tape un peu, je juge juste leur zic. :)

(je connais assez bien le clavier, Jay, et c'est une crème, un mec très sympa et super ouvert)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest_140418

Defois, j'ai envie de me payer uen squier PB classic vibe fiesta red, de lui coller des filets ronds, et de voir ce que ça fait :mellow:

Et pourquoi pas changer les micros (pour des meilleurs) si ca me plait :angel:

Link to comment
Share on other sites

ESP de l'ami Babibebell bien reçue !!

Sacré engin !! Magnifique, légère, saine et surtout au super grain très très typé 57.

C'est très clair, très grondouillard et surtout c'est la meilleure PB mapple que j'ai eu et de très loin.

Celle là je vais essayer de la garder :goute:

Merci encore pour tout !! Je suis bien content

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...