Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'ai une Pb av57 en aulne qui sonne super en groupe lorsqu'elle est en round. Ce petit grognement plutôt haut medium caractéristique de l'érable fait merveille. Par contre pour la maison et l'écoute feutrée j'aime mieux les labella qui lui apporte ce growl bas medium manquant. Je suis surpris d'entendre dire que le Fender original 62 est mou. Mes oreilles le trouve assez clair avec les aigus un peu en retrait (par rapport au micro 57). Ce micro pure vintage 63 est très prometteur. Alors Lowlo? Tenté?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Attention le vintage (ca me gonfle ce terme à force), le 63 donc, n'est sur les AV que depuis la nouvelle serie de l'an dernier.

En tout cas, oui, ca me tente de l'essayer, histoire d'entendre (ou pas) les différentes avec l'Original et savoir si 7ender nous prend pour des cons...

Link to comment
Share on other sites

Voilà. Et qu'on passe à autre chose.

Parlons cordes ?

J'aime beaucoup les D'Addario 45/65/85/105 nickel (rincées) sur ma pébé, mais je trouvais un manque de grosseur de son sur la corde de Sol. J'ai monté des 50/70/85/105 pour tester, et c'est mieux. Bon c'est plus raide, je sens quand même la différence, en slap ça nique bien l'index :)

Je vais tester mes flats labella en juin (jamais testées sur cette pébé, mais elles marchaient excellement sur l'ancienne).

Et comme à chaque fois, je retourne aux rounds au bout de quelques temps.... donc pas impossible que je teste des Dr Lo Rider 40/100. J'ai eu ça sur JB y'a quelques années et j'avais beaucoup aimé. Quelqu'un les a déjà monté sur PB ?

Voilà, content L'Oil ? :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis volontairement resté sur du standard sur les cordes graves et j'ai pris plus gros sur les aigus pour rééquilibrer l'ensemble, que la corde aigue sonne moins maigrelette vis à vis des autres.

Greg, Jamerson ne jouait pas sur du 50/110 justement ? C'est le tirant de son modèle La Bella signature non ?

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un est intéressé j'ai une fender précision american deluxe de la fin des années 90 que je n'utilise pas, corps en frênes, manche érable !
Une petite bombe comme basse, mais pas le temps de la jouer, elle reste tout le temps dans son flycase....
la même que celle-ci.
MP si intéressé sinon elle sera probablement d'ici une quinzaine de jours dans la section vente !

24318_deluxe_p_02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...