Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

Le mieux est encore que tu testes les plats. La différence est réelle avec des rounds et ça vaut le coup de tester par toi même car au delà de ce que tu peux entendre il y a les sensations sous les doigts.

@L'Oil elle déboite ta PB! Si je devais avoir une seconde pb ce serait une frêne érable assurément. Par contre c'est vrai que le vernis du corps est un poil trop foncé pour du natural.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur un bass vamp en rack ( oui tu as bien lu )avec ampli de puissance, en simu Ampeg c'est sympa, sinon je louche sur une Tmax et du 2X10 Lowlo,

c'est noté en tout cas je te remercie ;)

Je vous mets ce cover sympa doù ça respire la pb pour vous remercier de votre accueil :)

https://www.youtube.com/watch?v=CkJH7a8M-Bk

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/602074898.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est encore que tu testes les plats. La différence est réelle avec des rounds et ça vaut le coup de tester par toi même car au delà de ce que tu peux entendre il y a les sensations sous les doigts.

@L'Oil elle déboite ta PB! Si je devais avoir une seconde pb ce serait une frêne érable assurément. Par contre c'est vrai que le vernis du corps est un poil trop foncé pour du natural.

Oh oui, beaucoup de différences!

Oui il y en a, et aussi au niveau des sensations de jeu pour le bassiste.

Il y a des tonnes de soundclips sur Utube et sur le topic des filés plats : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/16839-dans-la-jungle-du-file-plat/

Merci pour vos réponses !!

Je vais aller essayer ça, histoire de m'en rendre compte !!!

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

C'en est pas à mon avis... des rounds bien rincées plutôt non ?

C'est clair pour moi aussi, des rounds pas de la première jeunesse, ce qui est ma tasse de thé aussi. Je pousserai le vice pifométrique jusqu’à dire qu'a mon avis c'est des nickel, du genre qui vieillit bien, parce que des aciers pour moi ça sonne pas comme ça ni quand c'est jeune, ni quand c'est vieux.

Putain de son en tout cas ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !!

Je vais aller essayer ça, histoire de m'en rendre compte !!!

Oui, y'a que l'essai par toi-même et sur une basse que tu connais bien qui pourra te forger un ressenti perso et une conviction forte. Je pense que tu devrais apprécier au moins le confort !

N'hésites-pas à faire part de tes impressions sur le forum dédié :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/16839-dans-la-jungle-du-file-plat/

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait ça... Mais faut pas avoir peur, nous sommes des gens sages et raisonnables :)

Allez, j'ai découvert cet album de Sam and Dave en cherchant des lignes de "Duck" Dunn... Et je pense me faire tous les relevés de l'album tellement c'est cool... Pis j 'ai besoin de bosser un peu, de ma faire plaisir et de me laver les oreilles à grands coups de R&B :)

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne très bien ces rounds mais là clairement avec des flats ce serait imparable !!!

En tout cas ça donne envie de se replonger dans du Sam & Dave ;)

Question de goût, mister... Je trouve que c'est tout aussi efficace... Le grognement des rounds associé au mute marche très bien selon mes oreilles.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis également revenu des flats TI. De la bonne Fender 7250 round nickel avec quelques heures de vol et on a le meilleur des 2 mondes!!! :mf_rasta:

Ma petite PB (AV63) en mode tortoise, qu'est-ce que c'est dur de rendre la vrai couleur du tortoise sur les photos, en vrai il tire sur le brown et là on ne voit que le rouge, idem pour la touche et le white plus white que white!!! Vivement qu'elle jaunisse un peu!! :mf_lustslow:

qlk6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...