Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

En tout cas elle a été testée par des "pas manchots" (c'est peu dire) et sincèrement ça fait la blague avec un grand sourire.

OOooooooo que oui...du bien bel ouvrage, pas de chichi chacha qui brille et berne l'utilisateur, un bon numéro qui n'a pas à rougir face à d'autres bestioles au pédigré plus "prestigieux" sur le papier, bien équilibré, et je trouve, à la hauteur du "mythe".

Le grain est là et, pour qui a de bonnes merguez, c'est, m'est avis, une bonne compagne de longue route.

Forza Oil..

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Ah ces fameux renforts en graphite , ceci dit je trouve que la différence est moindre sur pb que sur JB ou la c'est carrément flagrant .

Pareil.

Le manche de ma Findus Roscoe Beck (fin comme un manche de jb) n'a pas bougé d'un poil avec les variations de températures et d'hygrométrie récentes... Pas plus que les manches de mes pb sans renforts.

Par contre, ça bouge nettement plus sur ma stingray et ma JB sans renforts.

@ Gargouill : ça sonne mon saligot ! Comme quoi ça n'est pas forcément la peine de dépenser des sommes folles si on sait jouer.

@ FVI et L'Oil: y a des questions sur l'effet de la bière et du graphite sur les bassistes qu'il faut que nous explorions ensemble ;-)

Link to comment
Share on other sites

Les PJ c'est parfait. Je viens de passer une plombe sur ma Rose... Je ne regrette pas de vendre ma PB, aussi bonne soit elle. La config PJ est parfaite pour moi. Et plus le temps passe plus je trouve que je ne me suis pas manqué au niveau du choix de placement des micros. Elle sonne à mort cette basse.

C'est un peu HS mais pas tant que ça...

Plus de 10 ans de PJ (mon illustre Fender AV57 modifiée) ça marque un bonhomme dans le plus profond de ses neurones...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ce sont des Thomastick en filet plat of course. Je l'ai eu avec ces cordes. C'est la claque sur le R16 alors dans mon ensemble Genz Benz ( je mappercoie en écrivant que j'ai un truc avec ce qui a un nom de voiture !) c'est juste dément. Du coup, j'ai des fillets ronds à la maison mais j'ai même pas envie de les d'essayer tellement c'est Le son pb dans cette config.

Non mais je crois que ces Thomastick Jazz Flats sont juste géniales. Hier en répète avec la Bongo 5, ça grognait sévère !

Link to comment
Share on other sites

Attentionma classic vibe précision et la matt freeman n'ont pas un manche de jazz bass , elles ont bien un manche de précision , certe plus fin qu'une 57 mais plus large au sillet q'une jazz bass .

Chez squier il y a la précision pete wentz qui elle a un manche de jazz bass.

Edited by greg
Link to comment
Share on other sites

Entre 700 et 900 euros. Certains te diront moins. ça dépendra de l'état il va sans dire.

C'est bien toi qui vient de vendre une amv ! :huh:

Ok merci, car y'en une pas loin de chez moi dans ces prix là, apparemment en bon état et toute d'origine.

Mais c'est plus pas curiosité, car en effet je viens de vendre mon AV57 (enfin j'attends les sous). J'ai peur d'avoir fait une bêtise en la vendant cette basse, mais bon, ça me fera des sous pour tester autre chose... :db:

Link to comment
Share on other sites

Content le Monsieur : http://fr.audiofanzi...is/r.79133.html

Eux aussi d'ailleurs ... http://www.musiciansfriend.com/bass/squier-matt-freeman-precision-bass-guitar#review

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...