Jump to content

Le Rugby "village"


tonio

Recommended Posts

Le 15/10/2023 à 19:54, fbassman a dit :

Franchement, que ce soit nous ou les Boks en demie, c'est la porte ouverte pour la finale vu le niveau pitoyable des Anglais.

C’est LA satisfaction de la soirée, les Anglais vont prendre une branlée monumentale en demi, qui que ce soit en face ! :butcher::butcher:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2023 à 20:45, TFPK a dit :

Après ça me fait chier de le reconnaître mais Barnes aussi a été à la hauteur de l'événement.

Oui il a été plutôt bon. Comme quoi après un scandale monumental en début de compétition + un barrage de critique généralisé sur le niveau de l’arbitrage de la compétition + une remise en question générale des arbitres « stars » dont on entend plus parler que le jeu lui-même, on commence à voir du mieux 😅, il n’aura pas fallu grand chose ! 😂

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Seuls les Sudafs ont trouvé qu'il avait fait une prestation correcte, et encore ils lui en veulent pour le ballon que De Klerk envoie sur le dos de Woki (vers Pollard pour un drop), Woki évidemment était hors jeu et méritait un rouge avec 10 mois de suspension, minimum. Aucun mot sur les charges coude en avant, déblayage de Du Toit à la tête contre tête sur Danty qui a disparu des écrans vidéo pendant qu'il se faisait soigner, début de course sur le contre de la transformation avant prise d'élan, plaqueurs qui se sortent pas après une percée de 60m (Savea avait pris un jaune en 2021 pour moins que ça après la fameuse relance des Bleus depuis l'embut).

A "froid" (si on peut dire, j'ai mal dormi !) si on regarde autre chose que le match de O'Keefe, oui je sais c'est dur, on n'a quand même manqué du fameux réalisme qui avait fait notre force, à 14 contre 15 on prend pas de points alors qu'on campe chez eux, y a quelques moments clé dans le match où on déjoue, surtout en seconde période, on n'arrivait plus trop à lire le plan de jeu, on a voulu jouer dans la désorganisation avant de désorganiser la défense... Les Sudafs ont été très forts pour nous faire perdre notre fil conducteur en seconde période. En première mi temps, avec deux chandelles mal négociées, ils restent dans le match alors qu'ils en prennent plein la gueule sur le fameux combat où ils étaient censé être si forts.

On en revient à une discussion qu'on avait eu ici il y a quelques mois sur le fait que Galthié savait que y'aurait toujours des arbitrages partiaux, et que c'était de notre boulot de prendre assez de marge pour que même l'arbitre n'arrive pas à faire remonter l'adversaire au tableau d'affichage.

Bref, un mélange de regrets sur quelques actions et de frustration arbitrale sur les autres, ça donne un cocktail amer arôme "vomi" que je ne pensais pas qu'on aurait le droit de boire pendant cette coupe du monde...

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

On est vraiment maudits avec cette Web Ellis.... 😒

C'est tellement frustrant de sortir de notre coupe du Monde, en quarts, et d'un point et avec cette équipe là.

J'ai pas envie de tout mettre sur le dos de l'arbitrage, qui n'a pas été bon hier. C'était la pagaille souvent dans les rucks et il aurait sans doute pu plus pénaliser les boks, mais nous aussi. Dans les 5 dernières minutes sur notre ligne, c'est sauve qui peut et ça aurait pas été un scandale qu'il en siffle une contre nous et plier le match? Il le ne l'a pas fait. Les Boks méritaient ils plus d'être pénalisés que nous... j'en sais rien.

Non, O'Keefe avait décidé de ne pas siffler tout ça hier, et de laisser jouer un max. A tord ou à raison. C'est comme ça.

Le seul truc qui me chiffonne (et qui n'aurait peut être rien changé), c'est de ne pas avoir regardé la vidéo lui même sur le contre de Kolbe sur Ramos. Après avoir vu les images ensuite, il semble quand même bien partir largement avant l'élan de Ramos.... et donc... refuser, pénaliser ? J'avais jamais vu ça, pas certain que les arbitres en aies vu souvent aussi...

 

Hormis ça, j'ai trouvé qu'on était à la peine physiquement en seconde mi temps. Dès qu'un joueur s'échappe balle en main, le soutien arrive trop tard, deux ou trois secondes, qui suffisent à des Boks plus fringants pour nous contre rucker. Ils ont vraiment deux équipes équivalentes et de condition physique hors norme. Je sais pas à quoi ils carburent eux... mais ils n'ont pas de soucis avec l'anti dopage quelque part ??

Manque de lucidité, fatigue (c'est pas honteux contre les Boks), mais il manquait ça pour conserver le ballon et, peut-être, les mettre une seule fois à la faute. Dommage. Je pense que c'est là qu'on perd ce match.

Qui plus est, ils ont eu les dieux du rugby avec eux, un bon rebond pour Kolbe sur son essai, après une belle passe au pied, et un cafouillage dans les airs des bleus sur le second essai boks. La chance sourit aux audacieux peut être...

 

On a beaucoup trop voulu élargir et dynamiser derrière et avec le recul, peut être aurait il été plus judicieux de persister dans les mauls devant, ou on les mettais souvent sur le reculoir ?  Ça aurait bien fini par payer un peu non ?

Ça aurait pu passer, et ça n'a pas été le cas. Ça fait chier, c'est terriblement frustrant.

 

J'ai envie aussi de rendre hommage à cette belle équipe Sud Af, impressionnante de calme et de maitrise. Ils ont joué 10 mn à 14 contre 80015 Français ou presque et n'ont pas encaissé de points; C'est du lourd et je leur souhaite de la gagner celle là encore. Ils sont moins bouchers et plus redoutables qu'avant, plus complets aussi que ce qu'on était souvent habitués avec eux. Bravo, faut être fair play.

 

Et là ou on croyait tous retrouver les Irlandais en finale, moi le premier, faut reconnaitre que les équipes du Sud nous donnent une sacré leçon de réalisme encore une fois. C'est surtout vrai pour le Black/Irlande, mais on s'avance sans aucun doute vers un Boks/Blacks bien classique.

 

 

 

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...