Jump to content

Le Rugby "village"

Recommended Posts

Posted

Bravo Tonio ! T as poussé nickel ! : )

moi qui suis chat noir au rugby en tant que spectateur, je ne regrette pas de ne pas être monté au sdf.

beau match, plus maitrisé que je ne l airais cru mais sutout magnifique compétion qul donne une super image.du rugby

PS : message écrit avant leir petite chorée :))

• +1 1
Posted (edited)

Putain, faut être au taquet pour suivre le rugby à 7. Entre la durée de 14 minutes et les matchs qui s'enchainent par pelletées à chaque journée, faut pas faire dans l'à peu près pour suivre la compétition. J'ai pas réussi à voir un seul match, Le temps de se dire "tiens au fait c'est à quelle heure ?" et de trouver l'info... on rate la moitié de la compétition :bye:

Edited by Caribou
Posted

Raaah putain c’te régalade ! 
j’ai vraiment eu peur envoyant le premier essais des Fidji en 30’’ , les bleus n’étaient pas encore sortis du vestiaire en fait ! Et puis après, ils n’ont pas vu le jour, ils leur ont roulé dessus littéralement ! 
Pour moi, le vrai génie de cette équipe, c’est Daret, le coach. Tout au long du tournoi, il a affiné son équipe en fonction des équipes adverses et des talents des uns et des autres. Il a magnifiquement utilisé Dupont et a très vite compris qu’il valait mieux laisse Parez titulaire (et qui fait un match de dingo en 1/4). Les Fidjiens avaient d’ailleurs bien ciblé Parez sur la première mi-temps et Daret a réagi en faisant rentrer Toto dès la mi-temps au lieu d’attendre 1 mn supplémentaire comme à m’habitude. 

Défense exemplaire ! À 7, tu rates un plaquage et tu payes la facture direct.

ambiance de ouf’ au stade, on a vu 10 matchs 😳, c’était vraiment génial ! Les deux finales étaient dantesques 👍👍.

ils ont une sacré paire de couilles, ils ont dit qu’ils visaient le titre, ils ont progressé tout au long du tournoi et ils ont pris la médaille d’or. Quand tu dis que tu vas être champion et tu le deviens, c’est la grosse classe 😎😎.

• Like 3
  • +1 3
  • 3 months later...
Posted

Bon, trêves de plaisanteries, le Japon méritait pas de déterrer le topic, mais ce week end les choses sérieuses commencent !

Pour bien faire on va jouer avec un bizu en 15 et sans 10 de métier, même si Ramos gère pas mal !

J'aurais aimé voir Gailleton reconduit, et j'espère que Villière va pas refaire son coffre à ballons comme pendant la CdM.

A l'avant y a du lourd on n'a pas à rougir. Les NZ pensaient être tranquilles avec les blessés mais à mon avis t'es pas perdant quand tu remplaces Cros par Boudehent, ou plutôt Bulldehent quand tu vois son deuxième essai la semaine dernière :D 

La plus grosse ombre au tableau ce sont les commentaires insipides de TF1. Je veux le chauvinisme et les taquineries de Yachvili !

rscb6-1

• Like 1
  • Haha 1
Posted

Putain C'est clair que France - Japon, c'était pas fou fou quoi ... Qu'est ce que je me suis fait chier devant ce match (et je ne suis pas le seul a priori ...). cela étant Boudehent a dû passer son CAP de Boucher en formation continue parce qu'il en a rémué de la viande contre le Japon, il a l'air d'avoir faim le type, c'est bon ça ! :butcher:

Ce qui me surprend le plus dans la compo, c'est effectivement la présence de Ramos en 10 et surtout l'absence de Jaja. Là j'avoue, je ne m'y attendais pas à celle-là ... Et puis vu sa réaction suite à son éviction (il s'est barré en refusant d'être réserviste : Genre si Ramos se blesse, il ne sera pas là pour le remplacer sur la feuille de match), je me dis que ce garçon a un peut-être un gros problème d'égo non ? Il est colère parce qu'il n'est pas titulaire donc il se barre ... Ca porte un nom ça, c'est un comportement de footballeur ! On avait déjà des indices sur le boulard du gars mais ça semble se confirmer. Je ne suis pas sûr que ses coéquipiers aient très envie de jouer avec lui ...

Les blacks ont l'air en forme mais j'ai du mal à évaluer notre vrai niveau face à une équipe qui envoie ... On va vite être fixé !

• +1 3
Posted (edited)

Pas super optimiste de mon coté. Cette équipe remaniée (et peu vue encore),  m'inspire moins de good vibes qu'il y a un an et demi en gros.

Comme tu dis, les blacks balayent ce qui se présente sur leur route en ce moment.

Ramos plus à l'arrière (ou il excelle), c'est un vrai mystère pour moi, même si à l'ouverture, il fait bien le job.

C'est juste qu'à l'arrière, c'était la crème ou presque à son poste.

Ça reste un belle affiche à regarder, et on en tirera les enseignements après; Les Anglais et Irlandais se sont déjà cassé les dents, c'est la référence mondiale actuelle les Blacks.

Edited by fbassman
  • Like 1
Posted (edited)

Moi je comprends cette compo, il faut du liant en 9-10 surtout face aux blacks, et Ramos a souvent joué 10 au Stade depuis l'arrivée de Kinghorn conjuguée aux blessures de N'Tamack l'année dernière. Ça a fait mouche pas mal de fois pour Toulouse cette combinaison.

Buros fait une chouette saison, en avance sur ses stats de la saison passée, c'est certes un profil plus bodybuildé et taillé pour défier les Boks mais il a vraiment gagné en mobilité.

Après il y a les tauliers à chaque ligne, ceux qui ont l'expérience des victoires contre les blacks, je suis confiant. Et puis l'Irlande a pris un coup là depuis les retraites de Sexton et Earls, comme l'Angleterre aussi avec sa vague de départs l'année dernière. On a eu un 6 Nations cette année qui comptait pour du beurre après la Coupe du Monde, l'absence de Toto et ces remaniements dans les 2 autres Nations phares actuelles du Nord ont beaucoup joué. Mais la France est plus stable maintenant depuis le retour de Toto donc, d'ailleurs au prochain 6 Nations à mon avis les bleus vont avoir un sacré ascendant.

Edited by BassGuru
  • +1 1
Posted

C'était pas toujours beau mais quelle intensité ! Quelle abnegation en deuxième mi-temps...

Les stats doivent affoler les compteurs.

Et pourtant avec la conquête de la première période c'était mal embarqué ! 

Bravo les gars 

Posted (edited)

Au fait quand je disais que l'Irlande c'est plus trop ça: il se sont ch*és dessus face aux pumas hier soir quand même, gagner 22-19 en passant la fin du match retranchés dans leurs 22, pas terrible.

Si les bleus font +10 face aux pumas vendredi prochain, on aura eu la preuve de la baisse de niveau de l'Irlande.

J'attends vraiment le prochain 6 Nations.

Par contre faudra un jour qu'on m'explique pourquoi, encore et toujours, la majorité des nations anglo-saxonnes jouent 1  quand c'est pas 2 tests de plus que les nations latines, histoire de marquer encore plus de points au ranking.

EDIT: et voilà il a marqué, Buros quand même c'est une option plus que probante pour l'avenir, même s'il a déjà 27 piges.

Edited by BassGuru
  • +1 1
Posted
Le 16/11/2024 à 23:21, BassGuru a dit :

Par contre faudra un jour qu'on m'explique pourquoi, encore et toujours, la majorité des nations anglo-saxonnes jouent 1  quand c'est pas 2 tests de plus que les nations latines, histoire de marquer encore plus de points au ranking.

Parce que leurs championnats sont pourris !

• Haha 2
Posted (edited)

Bon ben quelle abnégation !

Gagner, même d'un petit point, en étant dominés globalement, en étant à cours de matchs internationaux, en jouant bof bof sur toute une mi temps (quelle touche !! et mêlée fermée), en ayant pas de possession, en ayant des blessés avant, et pendant le match.. ben je dis que je prends !!

Je nous voyais prendre un bouillon en seconde...

Ceci dit, j'ai pas trouvé les Blacks comme les épouvantails qu'on croyait. C'est ultra solide, mais y a pas de génie dans ce qu'ils proposent, ça va vite, c'est costaud, souvent bien huilé, mais.... presque chiant et trop stéréotypé. A croire qu'à force de proner un jeu trop technique et scolaire... ils vont finir pour jouer comme des bifs.  Bref, on s'emmerde. Il est loin le temps de Lomu...

Je crois que je préfère maintenant regarder jouer les Sud Af, c'est dire...

En soit, les Anglais auraient pu les battre (les NZ), les Irlandais n'étaient pas à la rue non plus (je crois, j'ai pas vu les matchs). L'écart entre les meilleures nations Sud/Nord est ténu.

Au final, on gagne avec une équipe assez médiocre objectivement. En tout cas très inconstante. Ça aurait donné quoi avec notre équipe affutée ... les blacks me semblaient  ne pas pouvoir faire mieux.

C'est encourageant donc.

Edited by fbassman
Posted
Le 16/11/2024 à 23:21, BassGuru a dit :

Au fait quand je disais que l'Irlande c'est plus trop ça: il se sont ch*és dessus face aux pumas hier soir quand même, gagner 22-19 en passant la fin du match retranchés dans leurs 22, pas terrible.

Si les bleus font +10 face aux pumas vendredi prochain, on aura eu la preuve de la baisse de niveau de l'Irlande.

J'attends vraiment le prochain 6 Nations.

EDIT: et voilà il a marqué, Buros quand même c'est une option plus que probante pour l'avenir, même s'il a déjà 27 piges.

Attention, l'Argentine, c'est un sacré client aussi.

Cette année, mine de rien, ils ont torché, les Sud Af, les Blacks (chez eux...), l'Australie rossée en Argentine, écrabouillé l'Italie...

• +1 1
Posted (edited)

Les Black ne sont plus les black d'il y a 10 ans.

N'oubliez pas qu'ils passent de Mac Caw a Sam Cane ...

Bauden Barret n'est plus que l'ombre de lui meme, et nous avons eu la chance que Robertson n'aligne pas Mac Kenzie en 10. Parce que lui c'est la folie, l'incertitude (Jalibert quoi).

Ce qui me fait peur avec nos Bleus, c'est surtout notre mêlée qui a morflé hier. Ca passe contre les black, mais ça nous coûte un quart de finale de coupe du monde... Qu'est ce que nous devenons friables sans Uini ''the Big Man''. Surtout qu'à gauche à mon avis Baille ne reviendra pas.

Bref, j'arrête de faire mon français. C'est bon de claquer les blacks!

Edited by MrPatate
Posted

Je vais faire mon Français aussi, la mise en scène était top, il n'y a qu'à lire es commentaire NZ sur le pré match avec le aka pour s'en convaincre.

Sinon, niveau jeu, pour moi c'était pas terrible, super physique en début de match avec des protocoles commotion à tarbasse en première mi temps  et la victoire au physique en seconde (le banc a fait la différence).

C'est une tournée d'automne quoi, je suis d'accord avec fman, les argentins ne nous réussissent pas trop en général, ça sera serré....par contre pour le tournoi ça devrait être mûre pour de belles choses.

• +1 1
Posted

La mêlée on peut mette ça sur la blessure de Tatafu au bout d'une minute ?

GH Colombe a pas démérité, je sais pas si y a beaucoip d'équipes qui ont un pilier remplaçant capable de tenir 70 minutes à cette intensité, mais il a forcément du se ménager pour tenir la distance.

Je suis plus étonné par la touche surtout en première mi temps. J'espère qu'ils vont pouvoir corriger cette semaine.

Le 17/11/2024 à 11:58, MrPatate a dit :

Les Black ne sont plus les black d'il y a 10 ans.

N'oubliez pas qu'ils passent de Mac Caw a Sam Cane ...

Oui maintenant ils se font siffler quand ils trichent, ca change ! 😁

Et encore je pense que Taylor (à vérifier) a échappé de peu à la patrouille pour son deblayage sur BiBi lorsque que y a la pénalité pour le placage crocodile.

Posted
Le 17/11/2024 à 09:36, fbassman a dit :

...

Au final, on gagne avec une équipe assez médiocre objectivement. En tout cas très inconstante. Ça aurait donné quoi avec notre équipe affutée ... les blacks me semblaient  ne pas pouvoir faire mieux.

C'est encourageant donc.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont médiocre mais je suis 100% OK pour le côté inconsistant et c'est d'ailleurs ce qui a bien failli les perdre. Ils se sont très très souvent remis la pression en faisant des erreurs "de base" notamment en ratant beaucoup de sorties de camp sur engagement All Blacks. C'est vraiment dommage de tendre la joue comme ça, surtout quand t'as Savea en face ! Quel joueur soit dit en passant, est-ce que ce type fait de mauvais matchs parfois ??

J'ai aussi été très impressionné par leur grand pilier gauche qui a fait beaucoup de dégâts en mélée et par la bonne entrée de McKenzie.

J'ai l'impression qu'on s'en est sorti grâce à une excellente défense. Là on peut dire qu'on a été très très bons. Après quand tu passes presque toute une mi-temps à défendre, forcément, tu prends des points :ohyeah:. Heureusement qu'on a été bons sur la défense parce que la touche a été catastrophique, de même que la mélée fermée, notamment en première mi-temps et honnêtement, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi. Les sauteurs et Mauvaka se connaissent donc j'imagine que le contre NZ a été bons. On a dû manquer de diversité dans les lancers pour qu'on se fasse coincher autant (5 touches perdues ?). Pareil pour la mélée, je n'ai pas compris ... Il semble que Colombes ait été incertain jusqu'au dernier moment donc il n'était peut-être pas au mieux mais je l'ai pourtant trouvé très saignant dans le jeu courant. Mauvaises liaisons ?? 🤔

J'ai trouvé Villière pas au niveau surtout lorsque tu le compares à l'autre fusée sur l'aile opposée ! Il a fait énormément d'erreur en défense alors que c'est son point fort d'habitude. Il a dû se mettre beaucoup de pression pour son retour, je pense que ça mérite de le revoir quand même. Pareil pour Aldritt, pas à son meilleur niveau malheureusement.

Mauvaka très bon (à part la touche bien sûr mais je ne suis pas capable de juger si c'est de sa faute ou pas), Meafu puissant (Barrett ne s'est jamais remis de l'avoir croisé), Boubou très présent, Ramos en place en 10, Bielle Biarrey impérial et Buros fait une partie solide. Je crains que Jaja ne revoit pas l'équipe de France avant un bon bout de temps. Si N'Tamack revient, je le vois bien en 10 avec Ramos titulaire à l'arrière mais pas avec un 10 remplaçant sur le banc. Dupont ou Ramos peuvent prendre l'ouverture sans aucun souci donc autant avoir une autre cartouche sur le banc. A vouloir faire sa diva, je pense qu'il s'est bien grillé.

Bref, on aurait perdu ce match, y'avait pas Hold-up honnêtement et c'est la grosse défense qui nous sauve. Y'a un bonne marge de progrès il me semble parce qu'en faisant moins de connerie, je pense qu'on peut leur en mettre 10 ou 15 de plus. Et ça fait plaisir de gagner avec un excellent arbitrage (on n'arrête pas de râler donc quand c'est bien, faut le dire aussi :wink:).