Guest Dr Dud Posted September 11, 2013 at 04:00 PM Posted September 11, 2013 at 04:00 PM (edited) No pain, No gain, meilleur film vu c'est année. des scènes excellentes, L'acteur du scorpion est à mourir de rire, l'acteur de la série monk est très bon. humour noir, tension, une satyre très bien réalisée;. Aller film culte (ovo rules) Edited September 11, 2013 at 04:12 PM by dud Quote
leyack Posted September 12, 2013 at 09:16 AM Posted September 12, 2013 at 09:16 AM J'ai pu voir "Ne Nous Fâchons Pas" il y a peu mais qu'est ce que j'ai pu me marrer devant. J'adore les séquences avec la R8 Gordini. Il y a un truc qui ma fais rire aussi, le look des anglais de dans peux donner l'impression que le film à été tourné il y a 5/6 ans Quote
bob volte Posted September 12, 2013 at 09:38 AM Posted September 12, 2013 at 09:38 AM Excellent film ouai, rythmé, comique (lefebvre "michalon" le looser qui t'attire les em-erdes, ventura et constantin les "durs" qui doivent se maîtriser) Ya ce pur plan, unique (c pas un décor! les gars ont profité...) de la destruction du viaduc, avec la 2cv sur le dernier pilier... Et 'tain la zik DE-CHIRE (le titre joué par les english dans le parc du chateau, contrebasse, guitare, batterie pfff ça envoie grave...) [media] [\media]Lautner - Audiard, yen a même d'autres à voir! Kevin spacey est pour moi "The actor"!!! Il est juste phénoménal dans tous ses rôles. Ben du coup, American Beauty, dans la foulée, magistral. La zik met une sacrée ambiance aussi. Quote
alcor Posted September 12, 2013 at 02:04 PM Posted September 12, 2013 at 02:04 PM Les cons ça ose tout .......c'est même à ça qu'on les reconnait. Si on mettait les cons sur orbite, t'aurais pas fini de tourner. Audiard, il y en a des tonnes de répliques inoubliables....faudrait peut-être même faire un topic, tiens!!! Quote
bob volte Posted September 12, 2013 at 02:16 PM Posted September 12, 2013 at 02:16 PM elle est belle celle-là hé hé Ya aussi les bouquins (de répliques) Quote
Fabinosto Posted September 15, 2013 at 08:45 AM Posted September 15, 2013 at 08:45 AM Vu L'écume des jours de M. Gondry. Superbe réalisation et esthétisme, comme d'hab avec Gondry. On sent que les acteurs ont eu plaisir à jouer, ça se ressent. Bref, ça fait plaisir de voir un film de qualité. De plus tiré de Vian, qui était un sacré visionnaire...ça en est même déroutant parfois... Quote
bunny Posted September 15, 2013 at 08:00 PM Posted September 15, 2013 at 08:00 PM un topic sur les répliques d'Audiard y en a un biien enfouis ici faut juste essayer de le déterrer "ne nous fâchons pas" est un grand classique dans la lignée des "tontons flingueurs" un autre film terrible, qui, je ne sais pas s'il est signé Audiard au niveau du texte, c'est "l'emmerdeur" un Jacques Brel et un Ventura dans toutes leur splendeurs,du grand art, populaire Quote
the hives Posted September 16, 2013 at 08:18 AM Posted September 16, 2013 at 08:18 AM J'étais voir "Jeune et Jolie" de François Ozon. J'ai toujours apprécié la patte de ce réalisateur.. Je n'ai pas été déçu en termes esthétique. Mais, j'ai eu du mal à me plonger dans le récit, un peu trop glauque pour mon esprit en ce moment! Quote
L'Oil Posted September 18, 2013 at 06:51 PM Posted September 18, 2013 at 06:51 PM Ce soir sur Arte, Soul Kitchen. Un vrai bonheur, croyez moi. Bon film. Quote
gre Posted September 18, 2013 at 09:10 PM Posted September 18, 2013 at 09:10 PM merde je vais essayer de pécho la redif Quote
P.net Posted September 19, 2013 at 05:33 PM Posted September 19, 2013 at 05:33 PM la bande son de soul kitchen m'a beaucoup plus. ca fait du bien de sortir d'une salle de ciné avec la banane. Quote
bob volte Posted September 23, 2013 at 11:40 AM Posted September 23, 2013 at 11:40 AM (edited) Vu THE TWO JAKES (DVD) réalisé par Jack Nicholson (!) en 1990. Il y reprend son personnage de detective privé Jake Gittes : car c'est une suite au remarquable Chinatown !(de Roman Polanski sorti en 1974, avec Faye Dunaway et John Huston) Ya de quoi cogiter, depuis ces 2 films, sur le développement économique de cette région, basé sur le pétrole, et son peuplement massif, grace à l'industrie automobile et l'immobilier (ça me rappelle le bouquin d'Edward Bernays; "Propaganda"). Un bon et beau film noir, dans le L.A. des années quarantes. Magouilles politico-economico-mafieuses avec notamment l'excellent Harvey Keitel, et c'est un plaisir de voir des pointures jouer ensemble, waouh. Je kiffe Harvey Keitel... dans ces films devenus cultes comme MEAN STREETS et TAXI DRIVER de Martin SCORCESE, BAD LIEUTENANT d'abel FERRARA, RESERVOIR DOGS et PULP FICTION de Quentin TARANTINO. Tout comme dans les CLOCKERS de Spike LEE, COP LAND de James MANGOLD et récemment le fameux MOONRISE KINGDOM de Wes ANDERSON. Mais je trouve le gars tout aussi intéressant dans des prod indés ou moins connue que je recommande ici, du genre: -BROOKLYN BOOGIE, SMOKE et LULU ON THE BRIDGE de Wayne WANG et/ou Paul AUSTER, -CITY OF CRIME d'IRVIN, -et UN CRIME de Manuel PRADAL avec Emmanuelle Béart. Edited September 23, 2013 at 11:45 AM by bob volte Quote
RobTheMob Posted September 30, 2013 at 04:33 PM Posted September 30, 2013 at 04:33 PM Hier soir j'ai vu : Sublime. Quote
bob volte Posted September 30, 2013 at 06:24 PM Posted September 30, 2013 at 06:24 PM (edited) Cool, jamais vu, mais sur ma liste. Un ptit ciné ce we: J'ai aimé voir Benico Del Toro et Mathieu Amalric dans Jimmy P; Psychothérapie d'un indien des plaines (Adapté du livre du psy). Un beau film, sans claque ni effet coup de poing, belles prestations,bcp de personnages positifs, ça fait du bien des fois. Et sujet intéressant. Edited September 30, 2013 at 06:35 PM by bob volte Quote
the hives Posted September 30, 2013 at 08:38 PM Posted September 30, 2013 at 08:38 PM Control est superbe! Vu le réalisateur, pas étonnant ;) Vu Rush ce week-end, souffle coupé... Quote
Ian Posted September 30, 2013 at 10:10 PM Posted September 30, 2013 at 10:10 PM Faut que je me fasse Rush !!!! Quote
the hives Posted October 1, 2013 at 06:35 AM Posted October 1, 2013 at 06:35 AM J'ai été vraiment bluffé par le ressenti lors des courses, le côté 70's pas trop forcé... Les deux heures au ciné sont passées très très vite! Sinon ce week-end, j'ai vu aussi Les Conquérants (Grand fan de Podalydès, j'ai accroché sans difficulté au délire du Graal mêlé à l'introspection..) et Blue Jasmine (déçu, de très bons acteurs mais selon moi, on est trop entre du pur Woody Allen et ses films grands publics...). Quote
L'Oil Posted October 1, 2013 at 08:01 AM Posted October 1, 2013 at 08:01 AM J'ai vu Le Majordome... et j'ai oublié. Convenu, long, clichouille, facile et consensuel. Quote
trois6 Posted October 1, 2013 at 08:45 AM Posted October 1, 2013 at 08:45 AM Boarf c'est quand même un beau film. Mais ça reste du ricain "inspiré d'une histoire vraie" donc toujours un peu patos. Et pour le coup très engagé black power... Le petit couplet "nous aussi on est des victimes autant que les juifs" sur la fin est un peu abusé. Il y a quelques scènes magiques tout de même. Notamment quand Opra commente la photo de sa petite fille ! J'attend avec impatience la sortie de la palme d'or. Il semblerait que ce soit le film qui à le meilleur ratio qualité artistique/conditions inhumaines de tournage ! Quote
L'Oil Posted October 1, 2013 at 08:52 AM Posted October 1, 2013 at 08:52 AM Certes, une bête à concours, mais qui ne m'a pas bouleversé, tout est attendu dans ce film. Quote
Fabinosto Posted October 11, 2013 at 04:22 PM Posted October 11, 2013 at 04:22 PM Vu : Argo : bien documenté, c'est bien relaté je trouve. After earth : lol, un film à fils et fille de (Sith, Krawitz et d'autres peut-être. Ali G : pas le meilleur de Baron Cohen. Un peu gamin gamin. Amen : c'est pas sorti hier, c'est sûr, mais je ne l'avais jamais vu : un film terrible, tout comme l'histoire qu'il relate. Quote
bob volte Posted October 11, 2013 at 06:50 PM Posted October 11, 2013 at 06:50 PM Vu : Argo : bien documenté, c'est bien relaté je trouve. After earth : lol, un film à fils et fille de (Sith, Krawitz et d'autres peut-être. Ali G : pas le meilleur de Baron Cohen. Un peu gamin gamin. Amen : c'est pas sorti hier, c'est sûr, mais je ne l'avais jamais vu : un film terrible, tout comme l'histoire qu'il relate. Argo g t pas chaud mais bien fait ouai. After Earth connais pas Ali G j'ai même pas tenté, le Baron le jouait déjà yà 15 piges sur Canal Jimmy dans une parodie d'émission, plutôt marrant, mais de là à en faire des thunes oups des tonnes oups un film... Amen vu au ciné en son temps, kasso et costa ouai un bon souvenir cinématographique Quote
Ian Posted October 11, 2013 at 07:45 PM Posted October 11, 2013 at 07:45 PM Ouais enfin Ali G il est sorti y'a au moins 8 ans hein.... C'est le premier film autour d'un de ses persos TV (Ali G, Borat, Brüno). Quote
Fabinosto Posted October 12, 2013 at 07:53 AM Posted October 12, 2013 at 07:53 AM Oui c'est pas neuf Ali G. Par contre Brüno, The dictator ou Borat j'ai bien déliré en les matant. Quote
Recommended Posts