Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Le "problàme" étant que c'est presque un film hors-sujet, tellement il tranche, par certains points, avec les films pr?c?dents. Mais bon... Une course poursuite, une fin après la fin, un jeu de poker, une James Bond Girl dans les r?gles de l'art... Non, c'est du James Bond, pas de doute... :lol:

L'image de fin est comparable ? l'image du 1er souffle de Dark Vador dans Stars Wars III. L'orgasme cin?matographique... :goute:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminer "28 semaines plus tard"...

Pour faire court : un grand BLAM ! dans la gueule :wub:

Enfin un film qui scotche :)

Je ressors tout aussi haletant que lors du premier film, cette suite est extra ! (fait assez rare pour être signalà)

Les acteurs sont terribles, on y voit un Robert Carlyle ? des lieues de Full Monty, assez impressionnant dans son jeu (je me garde bien de donner des d?tails, il faut le voir) et la jeunette Imogen Poots, qui, en dehors de sa grande beaut?, fait une très belle prestation (quel regard !).

Les points importants ? mes yeux :

- ambiance gérée ? merveille,

- acteurs vraiment bien, ? tout point de vue,

- les plans t?làphon?s de ce genre de films sont ?vit?s,

- ca charcle comme il faut sans tomber dans l'exc?s inutile,

- les positions psychologiques et les actes des protagonistes sont crus, cruels parfois et illustrent parfaitement quelles seraient probablement les r?actions et choix des gens s'ils se retrouvaient r?ellement dans une telle situation

Pour chipoter, je dirais que l'histoire, vous vous en do?tez, n'est pas originale. Pour encore chipoter un peu, les mouvements de cam?ra trop rapides sur certaines s?quences sont durs ? suivre (mais putain qu'est-ce qu'ils ont entre tous ? faire des plans aussi courts dans leurs films ?!!!).

Je ne suis pas dou? pour les reviews, mais tout ce que je peux dire c'est d'aller voir ce film au cin?ma, moi, je retournerai le voir en salle rien que pour me replonger dans l'ambiance :)

Moi je dis bravo :)

Link to comment
Share on other sites

28 semaines plus tard:

100% d'accord avec LE_gui... D'accord sur tout meme sur le fait que y'a des scenes trop rapides mais que ca reste un super film. Une suite efficace (j'avais peur perso que ca soit raté, et c'est bien men?.).

Pis la BO post apocalyptique est sublime, a donner des frissons.

Link to comment
Share on other sites

(L'avis qui suit est un peu spoiler)

Le truc qui m'a g?n? avec 28 semaines plus tard, c'est que l'arm?e passe pour une bandes de sauvages dingues et dangereux (pour le coup, je trouve ?a archi-t?làphon?). Alors que perso, je suis convaincu que dans ce genre de situation, il n'y aurait justement que l'arm?e pour garder son sang-froid. Du coup, je n'ai pas trouvé cette partie du film très sens?e.

Je garde toutefois un excellent souvenir du reste du film.

Link to comment
Share on other sites

Notons qd même que ceux sur qui repose encore la paix ds le monde, ceux qui vont sauver tous les innoncents, c'est les américains...

Je veux bien imaginer que dans cette suite on parte du postulat que bcp d'anglais se soient fait zigouiller, mais de là ? ne plus avoir de militaires...

Bref, tjs les mêmes qui sont là pour tout arranger... (même si ?a se passe pas comme pr?vu et qu'il y a des d?bordements :D )

Link to comment
Share on other sites

L'avantage ind?niable du 1er (c'est bien la suite de 28 jours plus tard, hein ?), c'était justement de ne pas avoir recours aux ricains sauveurs du monde. Ca donnait un air beaucoup plus cr?dible au film.

Par contre, d'accord avec Pehenji (toujours sur le 1er, apparemment ils ont remis le couvert...), l'arm?e qui p?te les plombs, c'est un peu dommage. Mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Hors de prix

EX-CE-LLENT, tout simplement. :)

Gad Elmaleh est d?cid?mment très agréable ? l'?cran, joue ici assez bien le neuneu, sans trop en faire, Audrey Tautou est magnifique comme d'hab, et est super ? l'aise dans ce r?le de gigolo (c'est quoi le nom pour une fille ?).

Le film ?vite quelques pi?ges "classiques" dans lequel je l'attendais. Ca en fait un film neuf, j'ai vraiment pas eu l'impression de voir un truc déjà vu. Ca fait plaisir et ca redonne un peu confiance dans la com?die francaise, la "bonne", au delà de Micheal Youn et autres d?lires dans le genre.

Le scénario est bon d'un bout ? l'autre, sans longeurs. Y'a juste une faiblesse, le personnage de Gad est pas assez prèsent? au début, on comprend pas comment il en vient ? se ruiner comme ca, ca n'a pas de sens. Mais bon.

A voir.

Link to comment
Share on other sites

(L'avis qui suit est un peu spoiler)

Le truc qui m'a g?n? avec 28 semaines plus tard, c'est que l'arm?e passe pour une bandes de sauvages dingues et dangereux (pour le coup, je trouve ?a archi-t?làphon?). Alors que perso, je suis convaincu que dans ce genre de situation, il n'y aurait justement que l'arm?e pour garder son sang-froid. Du coup, je n'ai pas trouvé cette partie du film très sens?e.

Je garde toutefois un excellent souvenir du reste du film.

SPOILERS

Ben en meme temps, ils se retrouvent face ? une situation dramatique: si ils eliminent pas tout le monde, il n'ya plus de risques d'etre contamin?. Donc je comprend qu'ils se 'lachent' et mitraillent dans le tas.

Pour le coup des ricains, faut voir que les anglais ont quasiment été decim?s, et pour ce qui est de l'arm?e anglaise, suffit de voir le premier: il reste plus beaucoup de militaires...

Link to comment
Share on other sites

le feminin de gigolo est prostituee ... call girl si c'est plus soft non?

Non, le gigolo n'est pas un prostitué. Ca d?signe un fait très précis, qu'on peut qualifier de prostitution mais la prostitution est plus générale.

Une call girl n'est ren d'autre qu'une prostituée mais sans le trottoir. Call c'est comme dans a phone call, un appel t?làphonique.

Link to comment
Share on other sites

Pars vite et reviens tard : film français, avec Garcia et Serrault. Simpa, pas non plus exceptionnel. Garcia est peu cr?dible ? mon go?t dans ce r?le.

The Condemned : mwarf mwarf mwarf :lol: ? mi chemin entre la principe de Battle royale et la cruaut? de Saw, pas trop gore, très "fun" comme disent les d'jeuns, ceci n'est pas un film intellectuel...

Die hard 4 : les states dans toute leur puissance, laisser son cerveau ? l'entrée. :p

edit : orthographe

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Hot Fuzz

G?nial. C'est du grand cin?ma, du burlesque dos? juste comme il faut. L'histoire est là et fait la base du film, autour d'elle gravite pleins de petits ?làments cin?matographiques qui servent le divertissement plutôt que l'histoire, mais sans jamais lui nuire. Les multiples d?tails d?lirants voire absurdes sont exquis. L'exag?ration totalement incoh?rente de certains comportements et certains faits ne font pas tomber le film dans la soupe immonde de la mauvaise parodie (y'a juste le coup du bout du toit de l'?glise qui fait sur le coup penser ? du mauvais Scary Movie, mais cette impression s'efface vite).

On commence en rigolant un peu dans la 1ere sc?ne, et on finit mort de rire. Tout ca dans un film policier.

J'aimerais en voir plus souvent, des films comme ca. Je connaissais pas le r?alisateur, Edgar Wright. Va falloir que j'aille voir ca...

Seul mauvais point : traduire "bad boys 2" par "mauvais garcons 2" dans le texte, ca arrache un peu l'oreille. Mais c'est un d?tail de traduction.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Edgar Wright, c'est l'excellentissime Shaun Of The Dead (plus besoin de prèsenter ce film) et la très rigolote sûrie Spaced, in?dite en France. Il a aussi r?alis? une bande-annonce pour un faux film (comme Eli Roth), qui passe aux US entre les 2 segments de Grindhouse. Que bien sûr nous n'avons pas pu voir ici, Boulevard De La Mort et Planet Terror étant distribu?s s?parement :angry:

Link to comment
Share on other sites

Hot Fuzz est excellent, tout comme Shaun of the Dead, avec les memes acteurs et donc du meme realisateur !

Par contre pour le coup de "Mauvais Gar?ons 2" tu as du tomber sur un DVDRIP quebecois... La bas ils traduisent tout ! Sur ma version de Hot Fuzz ( :whistle: ) ils disent ca aussi...

Link to comment
Share on other sites

Finalement je préfére Hot Fuzz. Dans le m?lange humour/parodie/film de genre, Hot Fuzz s'en sort mieux, parce que faire un film d'horreur c'est de suite assez caricatural, alors que le film policier, lui, se pr?te plus ais?ment au d?tournement.

Sinon hier j'ai vu Ratatouille, le dernier Pixar/Disney.

Le meilleur dessin anim? depuis longtemps. Un vrai bijou.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Poltergay

J'ai lou? ca pour voir un Nanar, h?las, grosse d?ception : c'est une com?die sympa, très loin au final de la bassesse ? laquelle je m'attendais. C'est très dispensable, mais ca se laisse regarder.

Narco

J'ai pas encore vu la fin (pause pour aller bouffer), mais ca m'interesse même pas. Soit j'ai raté un truc, soit c'est un très gros navet. Avec Benoit Poolvoerde, Zabou Breitman et Guillaume Canet, ca fait très mal. Dommage.

La Doublure

Francis Veber réussi avec brio ? mettre ses thèmes au gout du jour, en gardant sa patte personnelle. D?j? avec Le Placard, on sentait bien qu'il avait réussi ? quitter le ton de ses succ?s des années 70/80, tout en restant lui-même (dur de ne pas reconnaitre un Francis Veber quand on le voit...). L? ca continue. Les acteurs ?voluent un peu (toujours Autueil, mais Depardieu s'en va, enfin... remplac? avantageusement par Dany Boon et Gad Elmaleh).

Mais laissons là le technique pour parler du film. En deux mots : c'est merveilleux. Je m'attendais ? du bon, forc?ment, mais pas ? ce point. C'est doux et très mignon, tout en étant très, très dr?le. Gad Elmaleh est d?cidément un acteur qu'il va falloir suivre. Richard Berry est savoureux en second r?le, ainsi en fait que ? peu près tout les seconds rôles.

Les clins d'oeils multiples sont hilarants, et montrent en un sens un genre de maturit?, comme si Veber avait besoin de ?a... Un genre de recul sur une carri?re et une époque (une ?re ?), ce qui ne peut qu'amplifier le discours ci-dessus. En tout cas ca donne au film une saveur suplàmentaire, une belle cerise sur le gateau.

A voir absolument pour tout les fans de com?die francaise. Je ne peux que surench?rir sur ce que j'ai dit pour Hors de Prix : non, la com?die n'est pas morte, et après la quantit? de daube fournie par Youn, Eric et Ramzy, les Robins des bois, etc... (pas que ca soit nul, ce genre de bouffonerie a donné des r?sultats parfois vraiment très drôles, mais disons que ca joue pas dans la même cours), ca fait du bien.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

2 supers films que j'ai découvert un peu par hasard :

TAXIDERMIE

Des tranches de vies bien ?paisses et saignantes, sur le thème de la chair d?sir?e, ingérée, découpée, vomie ...

C'est très esth?tisant et virtuose mais sans prendre de distance, au contraire on a bien le nez dedans.

On pense forc?ment a Cronenberg ? cause de cette fascination pour la transformation du corps, j'ai aussi pens? ? Amours Chiennes dans la narration.

Bon je vais pas vous pondre une th?se là dessus, mais c'est vraiment une bonne claque dans la gueule, je conseille vivement (*)

* Attention public averti, ?a envoit du gros , et de préférence ? voir un jour o? vous ?tes pas barbouillà :wink:

Les Fils de l'homme

Thriller SF apocalyptique, sur fond de conflits ethniques généralis?s et de fin de l'humanit?.

Le pitch : l'homme le plus jeune du monde vient de mourir ? l'age de 18 ans, en effet depuis cette p?riode plus aucune femme n'est tomb? enceinte, sans qu'on sache trop pourquoi.

C'est super bien jou?, r?alisation impressionante, et c'est vraiment poignant : un ?cho des horreurs que nous balance quotidiennement le jt et qu'on a la chance de pouvoir zapper dans un coin de notre cerveau.

Dans le genre j'ai pas vu mieux depuis Blade Runner ( :blink: )

Bon allez pour me remettre de mes émotions :

Planet Terror :):):) super hommage aux Z d'horreurs dont je suis fan. C'est d?bile, rythm?, fendard et plein de bikini girls with machine gun, on sent un amour d?bordant pour le genre. Je me serait cru y'a 20 ans après l'achat du premier magn?toscope familial, dans le vid?o club , tout content de pouvoir enfin louer tout les films qui nous faisait fantasmer dans Mad Movies :)

A voir entre potes forc?ment ...

Severance

Week End d'entreprise ? la campagne qui part en sucette. Plutot au dessus de la moyenne dans le genre

c'est tout pour ce soir , @+

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

En dvd, "Les Infiltrès" de M. Scorcese, avec L?onardo Di Caprio, Matt Dillon, Martin Sheen et le grand Jack Nicholson.

Un peu comme trop souvent dans le cin? américain : des histoires parallèles (de filcs en l'occurrence) qui n'en finissent pas et une fin moralisatrice qu'on sent venir d?s la moitié du film. Mais c'est superbement film? (la ville de Boston est photog?nique et ?a change de NY), Nicholson est d?moniaque, la bande-son n'est pas d?gueu(quelques Stones et un Lennon).

Plus de deux heures de suspense et quelques morts pour rythmer le tout.

Link to comment
Share on other sites

Les Simpsons, le film

Vraiment marrant, Homer n'est aussi bon que dans certains ?pisodes exceptionnels. Je me suis vraiment marr? - bon c'est sûr je suis fan de la sûrie - je regrette simplement "l'absence" de deux de mes persos préférés : Ralph et Milhouse :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...