Jump to content

Topic Cinéma


Recommended Posts

Posted (edited)

Je le trouvais pas spécialement extraordinaire avant... La dans le role du Joker il est quand même sensationel, et même vivant, il aurait eu d'excellentes critiques sur son jeu je pense...

Edited by Ian
Posted

Wall-E : J'ai adoré. C'est super qu'il n'y ai presque pas de dialogue et ces petits robots sont très touchants. Par contre, j'ai été très déçue par la B.O : aucune recherche, pas de thèmes.

Posted (edited)
C'est marrant qd même que tout le monde s'extasie sur le jeu d'acteur de Ledger maintenant qu'il est mort alors qu'avant, jamais personne n'en parlait... A croire que la mort améliore la façon dont les gens vous perçoivent !

pour le grand public oui, mais depuis Brokeback Mountain c'était l'acteur à suivre. Deux films avec Terry Gilliam (dont un qu'il ne finira jamais....), un rôle de Bob Dylan dans I'm Not There, à part deux/trois mélo insipides de début de carrière il avait quand même une filmo intéressante.

Edited by hobbes
Posted
Wall-E : J'ai adoré. C'est super qu'il n'y ai presque pas de dialogue et ces petits robots sont très touchants. Par contre, j'ai été très déçue par la B.O : aucune recherche, pas de thèmes.

Tout pareil !

Ce soir j'vais voire Babylon AD de Matthieu Kassowitz, qui est un réalisateur que j'aime bien, et c'est tiré d'un bouquin de Maurice G. Dantec, Babylon babies, qui est un écrivain que j'aime bien.

Y'a des gens qui l'ont déjà vu ?

Posted

oui (en pré-projection), je ne vais pas m'étendre mais c'est raté. Une fois de plus Kassovitch priviligie la forme sur le fond, il y a quelques beaux mouvements de caméra, 2/3 idées sympas mais c'est tout. Le scénario est imbittable (je n'ai pas lu le bouquin), et l'idée de base a déjà été sublimée dans Les Fils De L'Homme de Cuaron, donc ça tombe à plat tout de suite. Ca bastonne, ca court et ça ne réfléchi pas, donc si c'est pour voir Vin Diesel décaniller du gredin autant remater Les Chroniques De Riddick.

Apparement Kassovitch a eu tous les ennuis du monde sur le tournage, avec Diesel et surtout les producteurs, et des séquences entières auraient été réalisées par la seconde équipe.

Posted

Ah oui, moi aussi, je me suis laissé tenter par Babylon AD, hier soir. :rolleyes:

D'abord, j'aimais bien l'univers "Blade Runner" qui se dégageait de l'affiche :cool2: , et puis je garde une vraie tendresse pour "Métisse" le premier long métrage de Kassowitz, je reste un très grand fan de "La haine" et j'avais beaucoup aimé "Assassins".

Mais là... <_<

Ouais, c'est pas mal filmé et quelque scènes sont assez saisissantes (la traversée de la ville post-guerre, sous la pluie, surtout), mais alors le scénario ????? :blink::mf_dggb:

C'est comme si il y avait beaucoup plus de trou que de fromage, dans le gruyere... On sent bien qu'il y a quelque chose d'intéressant, au départ, mais le film se résume à ce que Vin Diesel peut jouer, c'est à dire une brute qui court, qui marave des méchants, qui flingue à tout va et qui, des fois, vous gratifie d'un regard bovin (ça c'est quand il joue...).

Le scénario est tellement mauvais que je me suis dit qu'il fallait vraiment que le lise le bouquin... Pauvre Dantec... :(

Posted

Pas mieux. Pour moi qui suis immensément fan de Dantec, c'était couru d'avance que le scénario ne serait pas à la hauteur du bouquin, donc je le prenait ex nihilo en faisant abstraction du bouquin.

Mais là c'est juste pas à la hauteur du nom de scénario ... c'est un texte à trou ? Ils ont perdu des pages en route et ont eu la flemme de les réimprimer ? Je cherche encore qu'est-ce qui peut bien y'a voir de cohérent dans ce désastre ... L'histoire part de rien pour déboucher nulle part, avec des bouts de n'importe quoi au milieu.

Y'a par contre de beaux moment de mise en scène. Toute la première partie en europe de l'est/russie est globalement bien réussie, tiens à peu près la route, les décors et l'action sont bien foutus, ça envoie le steack. Mais dès l'arrivée sur le continent américain, ca part en saucisse, et ça finit en eau de boudin, si j'ose filer la métaphore boucherie-charcutière.

Economisez le prix de la place, achetez le bouquin, ça coute le même prix et au moins ça tiens la route.

Posted

+ 1 pas mieux <_<

Si Dantec devait adapter le film en livre, ça ferait tout juste 100 pages ... et encore. Je serais curieux de voir la version "director's cut" s'il y a un jour (cf un peu + bas) mais dans les scènes gardées, il nous a fait un sacré raccourci sur le bouquin, le Kassovitz (et la Fox aussi) :blink::blink:

Je suis vraiment déception, le livre est géant, le film bah ... :mellow:. Rien n'est traité en profondeur, la voix de Vin Diesel est à vomir et en plus de ça, il fout des clichés énormes :angry: (dialogues de pur militaire/mercenaire : "ne me casse pas les couilles !"). Ca sonne creux, c'est vide et ça fait peur.

Une adaptation comme les autres, c'est à dire non fidèle à l'original ...

Info d'avant film (sources dvdrama)

Il ne fait pas bon être réalisateur Français en territoire Américain. Après que Xavier Gens a perdu une bonne partie de son travail sur Hitman, voilà que la Fox met son grain de sel dans le prochain film de Mathieu Kassovitz. Selon le BBFC, qui est le système de classification Britannique, la Fox souhaiterait que le long métrage soit PG-13, c'est-à-dire interdit aux enfants de moins de 13 ans non accompagnés. Pour un film de Science Fiction avec Vin Diesel, ce serait vraiment dommage, surtout que pour qu'un film soit classifié PG-13, il faut en outre qu'il n'excède pas une durée de 90 minutes.

Oui ! 90 minutes ! Sachant que notre Frenchie a rendu son film à la Fox avec une durée de 160 minutes, on va donc se retrouver avec 70 bonnes minutes en l'air. Soit quasiment la moitié du métrage qui échoue en salle de montage. Maintenant, est-ce que le film bénéficiera d'une sortie director's cut en France ? Rien n'est moins sûr, rappelons que la même chose est arrivée à Die Hard 4 l'année dernière, et plus récemment à Hitman (on se souvient d'ailleurs du résultat).

Ce qui fait peur aussi, c'est que le projet n'en est pas à son premier désagrément, cela fait 5 ans que l'entreprise est lancée, et l'adaptation du roman Babylon Babies de Maurice Dantec ne s'est pas faite sans heurts. Abandon du projet par Vincent Cassel, alors pressenti pour le rôle principal, lâché par les producteurs (et, paraît-il, certains propos de Dantec). Puis, mésentente sur le plateau entre Vin Diesel, fraîchement arrivé, et Mathieu Kassovitz. Ajoutez les intempéries et des dépassements de budget. La production est stoppée, Kassovitz se fâche avec l'équipe, Alain Figlarz (Chrysalis) est envoyé sur le plateau pour re-chorégraphier les séquences d'action... et maintenant la Fox veut remonter le film.

Pour rappel, l'histoire est celle d'un vétéran chargé d'escorter une jeune fille dans un futur proche, détenant un virus capable de décimer la planète entière et poursuivie par une secte diabolique (le roman fait 700 pages). Au casting du film, on trouve Michelle Yeoh, Charlotte Rampling, Gerard Depardieu mais aussi la star d'UFC Jerome LeBanner qui, on l'espère, aura pris des cours de comédie depuis le dernier Astérix.

Posted (edited)

Ah par contre si y'a un jour une version Director's Cut de 160 minutes au lieu de 90 qui permet de combler les trous, je serais déja un peu moins déçu.

Parce que là clairement, on sent qu'il manque des trucs. C'est pas humainement possible de faire un scénario aussi incohérent sans se rendre compte que ça va merder avant même d'avoir tourné la moindre scène. Là on a vraiment en effet l'impression d'un film à trous sabré à tort et à travers par un monteur fou.

Edited by Sven
Posted

Hier soir : Batman, The Dark Knight. Super. Le Joker est génial, machiavélique, intelligent, manipulateur et l'acteur est vraiment top. Beaucoup de rebondissements, des enchainements supers, le scénario est bien ficelé. Les effets spéciaux très bien réussis, on en a plein la vue. J'étais déçue de ne pas retrouver la même Rachel, et par la voix de batman en costume.

Hélas, je l'ai vu en version française, j'aimerais bien le revoir en vo.

Posted

Pour tous les lyonnais qui voudraient voir Batman en VO, il passe au Comoedia, sans pub et moins cher qu'à l'UGC. En plus tu peux te garer gratos. Vous n'avez donc aucune excuse :whistle:

Posted

T'inquiètes hobbes, c'est la que je suis allé le voir... Salle top confort, propre, pas de pubs, et prix "correct" (en comparaison avec les standards d'aujourd'hui), 7,50 euros.

Première fois que j'y allais depuis.... longtemps ! J'y avais vu Jurassic Park en 1993, pour dire !

Posted

Pareil, je ne vais qu'au Coemedia (en plus j'habite à côté).

Pas cher, personnel très sympathique, pas de pub, des expositions, et sièges d'un confort mais d'un confort...

En plus ça évite de mettre les pieds chez ces enfoirés d'UGC!

Posted (edited)

c'est le plus vieux ciné de Lyon, racheté, détruit et revendu plusieurs fois. J'habitais juste à coté, j'ai été un des premiers à prendre la carte UGC juste pour ça, j'y allais tellement souvent que je connaissais tous les ouvreurs.... J'ai franchement eu les boules le jour où il a fermé, depuis son rachat par un indépendant ça n'est plus trop la même chose, l'intention est très louable mais la prog un peu ciné pour bobos. Mais ça ne m'empêche pas d'y aller régulièrement.

Edited by hobbes
Posted

Pour revoir un pan de ma mythologie personnelle: Ghostbusters.

Voir une comédie populaire où les héros fument, où un évèque magouille avec le maire, et où des popes sautillent de joie, (trois trucs qui donneraient lieu à des procès maintenant) fait mieux appréhender dans quel monde de trous du culs serrés je vis aujourd'hui.

Posted (edited)

parait que le 3 serait en route, maintenant ça fait parti des rumeurs qui reviennent régulièrement...

Wanted (Timur Bekmambetov) : dans la famille je-fais-un-doigt-permanent-au-bon-goût je demande Timur (je peux t'appeler Timur ? Parce que Bekmachin c'est un peu long à écrire) petit cousin éloigné de mon ami pyrothechnicien Michael Bay. Cependant on peut dire que le russe après son passage à l'Ouest a mis de l'eau dans sa vodka (je n'ai jamais réussi à tenir plus de 30mn au visionnage de Nightwatch, pour cause de fracture de la cornée) en nous torchant un actioner pas désagréable mais avec un drôle d'arrière-goût (je reviendrais dessus plus tard).

Welsley est un gros naze. Il a un boulot comme vous et moi et quand il google son nom rien n'apparait (même moi j'ai des résultats, c'est pour dire comme il est naze). Heureusement, il se fait rapidement kidnapper par une bombasse anorexique tatouée au stylo Bic, qui va lui apprendre que son papounet était un tueur au service de la Confrérie, association de pyschopathes assassins obéissant aux ordre d'un métier à tisser (ce qui me fait penser subitement que Lyon doit être un repaire de flingueurs). Wesley apprend plein de trucs super importants comme faire exploser des rats ou arracher des ailes de mouche à coup de 45, tout ça en prenant des tartes dans la gueule et des bains aux huiles essentielles. Je ne vais pas vous spoiler la fin, mais sachez qu'elle est idiote.

Franchement ça se laisse regarder, pourvu qu'on laisse son cerveau au placard. Timur s'est un peu calmé avec After Effects, mais je vous rappele qu'"assassin" vient du mot arabe qui veut dire fumeur de hash, et il clair que le monteur et tous le staff technique ont du abuser des cigarettes qui font rire. C'est du gros divertissement crado à la Bay-style, les amateurs de head-shots vont en faire pipi sur les murs. Je ne le recommande pas, après tout vous récuperez ce que vous voulez sur ma mule.

Par contre ce film m'a quand même fait réfléchir (si).

Qui décide des cibles ? Le Destin. Pourquoi ? Parce que. Habituellement, on nous montre bien que le méchant est méchant : il tue le meilleur ami du héros, il défenestre son chien, il ne paye pas ses impôts bref il va en baver, et c'est normal. Là Timur ne s'emmerde pas avec les détails est que lui, lui et lui doivent mourir. Parce que. Le héros a une vague remise en question, rapidement éclipsé par une histoire de revanche nauséabonde de Mme Pitt, puis défouraille à tout va, n'hésitant pas à tuer plusieurs centaines d'innocents dans un accident de train pour arriver à ses fins. Elegant

Je n'ai pas lu la graphic novel (on dit ça maintenant, ça fait plus classe que BD, genre Boule & Bill c'est une graphic novel) de Frank Millar qui est à l'origine du film, mais mais je trouve le propos très très limite, on est là pour déconner certes, mais de là à raconter n'importe quoi il y a de la marge.

Bon, je vais rectourner voir Wall-E tiens.

Edited by hobbes
Posted (edited)

ça donne envie, surtout !! :D

mauvais goût permanent, action gratuite pour le plaisir, morale absente et scénario bidon ? je prends !

Edited by Sven
Posted

ça manque quand même de nibards pour être vraiment fun. Plus sérieusement la morale n'est pas absente, elle est juste très très limite, même pour un film bourrin.

Heureusement la majorité des ados boutonneux qui iront voir ce film ont une mémoire limitées à 160 caractères, beaucoup plus pratique pour envoyer des SMS

Posted

Quelqu'un est allé voir martyrs ? Je demande vu que sur nova ils n'arrêtent pas de dire qu'il faut absolument le voir (et c'est pas vraiment leur genre le matraquage pub abrutissant).

Posted

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...