Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

Euh ouais autan j'ai adoré Napoleon Dynamite qui est ENORME, qui me fais pisser de rire à chaque fois autant j'ai été super décu par Nacho Libresorry.gif

Jack Black, ne joue vraiment pas dans le ton que nécéssite l'humour toute en loose retenue de Jared Hess.

Il en fait trpop et ça marche plus trop bien...

Mais c'est à voir rien que pour l'ambiance, le mexique et le catch

Napoleon Dynamite lol.gif

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut une bonne vieille lobotomie. :)

Sinon, quelqu'un a vu A Serious Man ? Prévu pour demain soir.

Très bonne critique dans le Nouvel Obs. Des spectateurs déçus, même des aficionados ...

Je viens de voir A serious man.

Comment dire...je me suis emmerdé comme jamais du début à la fin. Navrant, ennuyeux au possible. Quand je vois que la critique presse crie au génie et au paroxysme de l'humour...

J'ai raté quelque chose ou bien ?

J'ai du mal à croire que ce sont les mêmes qui ont fait The big lebowsky.

Link to comment
Share on other sites

C'est ouf ça, car moi au contraire je l'ai trouvé trés proche de The Big Lebowski (ce sont deux rares scenarios qui ne soit pas une adaptation avec Barton Fink, Fargo et 1 ou 2 autres...)

Tant dans l'humour, que dans le style et la structure...

Mais je trouve le film plus profond, moins anecdotique, je me demande si ce n'est pas mon préféré des Coen.

C'est le seul qui m'habite aussi longtemps.

C'est fou la différence de perception....

Moi ce film m'a touché, vraiment, mais je comprend parfaitement qu'on se fasse royalement chié devant...

J'avais prévenu la page juste avant goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ah bah décidément, on a pas les même goûts :goute:

Pourtant, j'avais pas maté les critiques avant. Je l'ai vu sans a priori.

Et j'avais beaucoup aimé à l'époque The big lebowsky alors que là...

Et pourtant j'ai le rire facile, je suis plutôt un bon client.

D'ailleurs c'est marrant de voir la critique presse qui est quasi unanime alors que la critique spectateurs c'est plus du 50/50. Ça va de "C'est une grosse merde" à "Mon dieu quel chef d'oeuvre" :lol:

Link to comment
Share on other sites

No country est un de mes préférés, et je l'ai mieux apprécié encore à la 2eme vision.

La première fois, j'avais moyen accroché le dénouement...

C'est la première fois que je sors du cinoche en ayant été autant marqué par un Coen.

Néanmoins c'est trés personnel comme sensation, faut ptetre avoir connu ce que vis le personnage à savoir un embourbement personnel tel que tu finis par t'apercevoir que tu en es forcément responsable aussi...

Je fais simple le film se jouant à plusieurs niveaux...

Moi aussi je suis allé voir ce film sans a priori, sans savoir de quoi cela parlé...

Mais la scène d'ouverture prévisible, certes, mais diablement bien réaliser ainsi que la citation du début :" Prends ce qui t'arrive avec simplicité" lance le film d'un trés belle manière.

A partir de la séquence d'ouverture tu vois plus le film pareil, tu sais qu'il va être métaphorique, symbolique, avec mutliples interprétations, moi ça m'a permis de rentrer à fond dans le film sinon c'est vrai qu'on ne sait pas trop où ils veulent alller.

D'autant qu'il ya beaucoup d'allusion à la culture juive... Que je connait guère...

Moi ca m'a secoué, notamment avec cette fin, typique le genre de fin que j'adore.

Mais ce film n'est pas un grosse claque comme peut l'être No Country, ou Millers Crossing.

Il est plus "mou", plus intellectuel, plus symbolique... Plus proche de Barton Fink.

Mais on reconnait leur style, leur personnages (le voisin bourru), les digressions, l'humour, les séquences d'hallucination tres Lebowskiennes... La musique aussi.

Avec cette fois une force tranquille et un humour qui tombe volontairement à contre temps, un peu comme Wes Anderson.

Etrangement , je comprends à fond qu'on n'entre pas dans ce film et qu'on se fasse chié royalement.

J'ai ressentit la même chose pour Tetro de Coppola, ce sont deux chef d'oeuvre à mes yeux, ils m'ont secoué ces 2 films mais je comprends qu'on y entre pas et qu'on les trouve chiants.

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai vu Avatar (en 3D, une 1ère pour moi) cette semaine. Et clairement, je n'en ai rien eu à foutre du scénar' :D

Le simple fait d'être plongé dans cet univers m'a suffi.

2h40 de bonheur pour les mirettes :) (et de repos pour les neurones)

C'est comme pour le Seigneur des Anneaux, l'histoire est bateau, mais l'univers qui va autour est un bonheur.

Sinon, pour en revenir à Clerks : qq'un a des plans pour choper les films de K. Smith en dvd (si possible avec les bonus) avec version anglaise sous-titrée ? Sur amazon, c'est souvent marqué français ou anglais, mais rien n'est indiqué pour les sous-titres. Et j'ai beau me démerder en anglais, dans ces films avec énormément d'argot, je rame dur par moments !

Y'a quoi dans le coffret 10ème anniversaire de Clerks ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir Avatar aussi, et franchement c'est très joli, mais je ne trouve pas que ça suffit pour compenser les faiblesses du scénario. Ok, je m'attendais à un truc un peu bateau, mais là c'est navrant. Même Die Hard 4 était mieux à ce niveau, parce que bon, c'était pas original du tout, mais au moins on nous épargnait le sentimentalisme.

Je le recommande quand même, on en a pour son argent, mais il faut relativiser un peu, et arrêter avec les éloges dithyrambiques. whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

Invictus est trés bon effet alors que c'était sur papier plutôt casse gueule (biopic mandéla politico/racisto/sportif), c'était pas gagné, féeloches.smile.gif

Et plus j'y pense et plus j'en parle à des proches plus je me dis que A SERiOUS MAN est un chef d'oeuvre.

Vraiment super, j'en remet un couche il en a plus besoin qu'Avatar... et c'est 1000 fois mieux tant en mise scène qu'en scénar...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre...comme tu y vas mon ami :D

Pour avatar je plussoie Yamsha : faut relativiser. Mais bon ça démontre que la propagande de la comm fonctionne puisqu'on a tous été le voir.

Sinon j'ai vu Invictus et j'ai beaucoup aimé aussi. La patte Eastwood à n'en pas douter.

Link to comment
Share on other sites

biggrin.gif J'y vais j'y vais

Suis trés sincère, d'autant que je sais que je suis passé à côté de pas mal de scènes, en parlant avec mon meilleur pote, on voit plein d'interprétation différentes et bon ya plein de réf à la culture juive qui me passe au dessus surement...

Reste qu'il est terrible.

Et la scène avec le morceaux d'Hendrix là, Machine Gun des Band of Gypsies, surper very good ça.

Jefferson Airplane ad hoc aussi. TUERIE biggrin.gif

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait un W-E ratrappage ciné.

Invictus en premier, grosse déception, interprétation hollywoodienne de l'Histoire. Caricature de rugby, grosse bosse de rire sur les séquences de jeu et sur les gabarits des joueurs (surtout les Blacks). Du grand ridicule... surtout quand on se rappelle la pauvre coupe du monde de 1995. Historiquement, c'était effectivement un grand moment pour le peupe sud-africain mais sportivement c'était nul. Les Boks développaient un jeu sans panache.

Mis à part la ressemblance de Freeman avec Mandela, le Clint a bâclé son film.

Le manager des Boks, qui est la personne qui a insuflé le changement dans l'équipe en 1995 est passé sous silence.

J'ai l'impression que Clint fatigue; 1 film sur 2 est réussi...

Il nous avait fait le coup avec "Lettres d'Iwo Jima" réusii suivi de "L'échange" sans intérêt (avec la fadasse Angelina Jolie), puis Gran Torino, réussite suivie du caricatural "Invictus" (à oublier très vite).

"A serious man" en second. Les frères Coen toujours surprenants et magnifiques. Images superbes, personnages attachants, BOF d'enfer. A voir... et à revoir.

Puis "la princesse et la grenouille" avec les enfants, un Disney de bonne facture avec un graphisme "à l'ancienne" agréable.

Link to comment
Share on other sites

Caricature de rugby, grosse bosse de rire sur les séquences de jeu et sur les gabarits des joueurs (surtout les Blacks). Du grand ridicule

Invictus,j'ai bien rigolé en voyant les phases de jeu au rugby.Je sais pas qui était le conseiller sur le coup.

C'est le problème du cinéma ,ça reste peu crédible dans l'ensemble.

Les vétérans de la seconde guerre ont bien rigolé (en fait non,mais c'est pour dire) en voyant les 30 premières minutes du soldat Ryan qui soit disant étaient réalistes comme aucun autre film avant.

Même Eddy Mitchel avait des poils sur les doigts dans Cuisine Américaine.Trouvez moi un seul grand chef avec des poils sur les doigts.

Et ainsi de suite,mais bon,ça fait partie du jeu.C'est pas forcément pour ça qu'on va au cinéma.

Samedi soir j'ai regardé Ultimate Game .

Une sombre bouse,à regarder absolument .

Avec pop-corn,bière et copains à la maison !

3384442241311.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...